Nice en clair de brume

Démarré par salamander, Septembre 10, 2025, 18:40:53

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Ahhh, Nice...

Bonne prise qui change du sempiternel ciel bleu. On pourrait presque y voir le Parc Impérial où j'ai fait études.

tdm

Bordelo64

Oh Peuchère! Ce traitement me rappelle trop la canicule!
Bien faite.
Le petit bout de nuage en haut à droite est trop ou trop peu à mes yeux, mais c'est pour trouver quelque chose à "critiquer"... :)
Cdlt.

Verso92

Pas trop convaincu par la composition : pour moi, il manque du bas...  ;-)

salamander

Merci pour ces retours 😉

Je comprends verso, mais sur place, je trouvais que laisser plus d'espace sous ce clocher, à droite, renvoyait le dôme un peu haut dans la compo...

Le compromis choisi est peut être un peu raide... 😉

Crinquet80

Citation de: salamander le Septembre 10, 2025, 21:12:29Merci pour ces retours 😉

Je comprends verso, mais sur place, je trouvais que laisser plus d'espace sous ce clocher, à droite, renvoyait le dôme un peu haut dans la compo...

Le compromis choisi est peut être un peu raide... 😉

Que d'émotions en songeant aux moments passés à pousser des curseurs devant l'ordi, la finalité de la photo sûrement ? ::)

salamander

Crinquet80

Citation de: salamander le Septembre 10, 2025, 21:19:46La lourdeur...

C'est justement ce que se dit parfois JPL en lisant tes avis copiés collés !

DoubleH

Une vue originale de Nice. Le cadrage me va comme ca
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

labat

Prise plaisir, prise à risque...J'aime ces photos là qui vont chercher les lumières difficiles. Une photo paysage en N et B la pente sera raide à grimper pour moi. Sur le  tiers du bas descriptive et bien vue avec ces toits étrangement disposés dans un désordre agréable puis en remontant l'œil est avalé par cette lumière que je trouve habilement jouée.
Je  ne fais que donner un ressenti de lecture peu à même des subtilités du  N et B à ce stade là. Une photo bien jouée. Le cadrage m'est évidemment agréable.

salamander

Labat et double H merci, je ne sais pas si la vue est si originale que ça, mais les conditions en revanche, me semblaient dignes d'intérêt 😉

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Oui, c'est bien fait, la vue est originale et plonge bien le spectateur dans l'ambiance du moment.
J'aurais bien été tenté par un tout petit virage sélénium, histoire d'appuyer le propos  :-\

agl33

Superbe, et d'accord avec Bordelo64 pour le coin droit.  ;)

Jolanissa

Affiché en grand sur FLICKR, j'ai également ce sentiment d'avoir trop de haut et pas assez de bas, ce qui fait débat :) Évidemment, je n'ai aucune idée de l'environnement ni de la possibilité de cadrer différemment. Dans l'absolu, il aurait été préférable de choisir un autre cadrage, mais je suis conscient que ce n'est pas toujours faisable. Je retirerais aussi ce bout de nuage à droite.

salamander

Merci aux derniers.

Miatafan, il y a un léger virage, café 😉

Pour le cadrage, malheureusement, pas de marge pour tenter le coup...tant pis.

miatafan

Citation de: salamander le Septembre 11, 2025, 19:47:36Merci aux derniers.

Miatafan, il y a un léger virage, café 😉
...
En lieu et place 🤔

Bernard34