Concert à la chapelle des Pénitents-Blancs

Démarré par Verso92, Septembre 05, 2025, 20:25:54

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2025, 12:33:24J'avais essayé, aussi, ce point de vue (sans être convaincu plus que ça) :
Pourquoi pas, mais perso je serais plus directif, quelque chose dans ce genre (c'est vite fait, c'est juste pour donner une idée)

Verso92

miatafan

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2025, 17:39:42Oui, pourquoi pas ?
Contrairement aux autres, celle-ci me semble floue, je ne perçois aucun point de netteté... :-\

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 07, 2025, 17:59:40Contrairement aux autres, celle-ci me semble floue, je ne perçois aucun point de netteté... :-\

Un effet pervers du sous-échantillonnage ?

(remarque au cazoù : seule la tablette est nette)

Verso92

Photos envoyées ce jour au directeur du festival.

La chanteuse :

philo_marche

Dommage les chandelles de guingois qui attirent trop le regard.  :(

Concert4-2 by philo_marche, sur Flickr

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2025, 17:39:42Oui, pourquoi pas ?
C'est pas la photo du siècle mais elle va à l'essentiel : la partition et les mains de la claveciniste.

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 08, 2025, 14:21:40C'est pas la photo du siècle mais elle va à l'essentiel : la partition et les mains de la claveciniste.

Petit gag au passage : j'avais programmé une sous-exposition de -2,3 IL pour ne pas cramer la tablette... sous-exposition que j'ai oublié d'annuler pour les vues suivantes (je ne m'en suis pas aperçu tout de suite !).

;-)

raymondheru

Ce serait drôle de développer les sous-ex pour obtenir l'équivalent de la première.
Je suis sûr qu'on aurait la même chose à peu près comme rendu, et pourtant on a des sujets de 87 pages sur l'importance de bien exposer  ;D

Verso92

J'avais développé la 3059, entre autres.

Voici le résultat (+2,72 en exposition sous Capture One) :

Verso92

Aussi la 3080. Mêmes motif & punition (+2,81 pour celle-ci) :

egtegt²

C'est à se demander si ça sert à quelque chose de bien exposer :) De moins en moins en tout cas. Perso je suis à -1 IL la plupart du temps, je me suis rendu compte que remonter un IL me coûtait globalement bien moins que de jeter régulièrement des photos avec des zones cramées.

Verso92

Je fais très attention aux HL. Là, effectivement, je ne risquais rien !

;-)

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2025, 18:26:46Petit gag au passage : j'avais programmé une sous-exposition de -2,3 IL pour ne pas cramer la tablette... sous-exposition que j'ai oublié d'annuler pour les vues suivantes (je ne m'en suis pas aperçu tout de suite !).

;-)
1 - Ce n'était pas visible dans l'EVF ?
2 - Pourquoi n'as-tu pas utilisé le mode "préservation des hautes lumières" ?
Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: egtegt² le Septembre 08, 2025, 23:13:48C'est à se demander si ça sert à quelque chose de bien exposer :) De moins en moins en tout cas. Perso je suis à -1 IL la plupart du temps, je me suis rendu compte que remonter un IL me coûtait globalement bien moins que de jeter régulièrement des photos avec des zones cramées.
je fais de même depuis un bail et en jpeg direct, qui plus est.

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 09, 2025, 09:37:201 - Ce n'était pas visible dans l'EVF ?

Je n'ai pas fait attention...

Citation de: Rami le Septembre 09, 2025, 09:37:202 - Pourquoi n'as-tu pas utilisé le mode "préservation des hautes lumières" ?

Cette mesure ne fonctionne pas dans ce genre de configuration (forte sous-exposition).

Citation de: vernhet le Septembre 09, 2025, 09:46:52je fais de même depuis un bail et en jpeg direct, qui plus est.

Là, c'est dommage, quand même...