L'amandier

Démarré par bozart, Septembre 08, 2025, 20:16:02

« précédent - suivant »

bozart

Citation de: B_M le Septembre 10, 2025, 23:41:06J'aime bien la chromie particulière qui donne un charme étrange à cette photo. Et aussi les nuages en bas de la photo, à l'opposé de leur place habituelle.

Merci de l'avoir remarqué !

C'est un arbre splendide, j'aime particulièrement tourner autour pour admirer les branches en fleurs chaque année et ce qui m'avait plu était le rapport avec les nuages du moment.

bozart

Citation de: novaoph.com le Septembre 10, 2025, 23:45:54Le ciel est impeccable, presque irréel, cette photo respire la douceur, la lumière, le printemps.
Citation de: yannick le Septembre 11, 2025, 06:57:11une grande économie de moyens pour un rendu très expressif...
Citation de: Olga le Septembre 11, 2025, 11:04:01La palette réduite apporte toute la douceur à cette photo

Merci, oui, c'était l'idée... pas de grands effets mais une attention particulière aux nuances et à la lumière.

Citation de: Seb Cst le Septembre 11, 2025, 12:10:24les branches semblent bien plus en conflit qu'en harmonie.
[...]
En revisionnant quelques images nuageuses de Masao Yamamoto on se rend compte rapidement de la différence d'approche.

Conflit ?... je vois plus une forme d'énergie. L'harmonie, c'est une autre quête je pense.
Je ne connaissais pas ce photographe : splendides images !!

Seb Cst

Citation de: bozart le Hier à 22:45:05Conflit ?... je vois plus une forme d'énergie.

Sans doute une question de perception toute personnelle alors.
J'éprouve des difficultés à percevoir de l'énergie dans un nuage trop horizontal. Je le sens plutôt contraint.
Et je le sens également contraignant pour son environnement pictural.

Citation de: bozart le Hier à 22:45:05L'harmonie, c'est une autre quête je pense.

Possible, je n'ai pas de réponse à cette question. Toi seule en tant qu'autrice de la photo discutée peut la détenir.
J'ai une perception en revanche. Voir réponse ci-dessus.

Citation de: bozart le Hier à 22:45:05Je ne connaissais pas ce photographe : splendides images !!

Il gagne à être connu en effet.