Bon baiser de Lisbonne

Démarré par Bordelo64, Septembre 09, 2025, 13:07:36

« précédent - suivant »

Bordelo64

Promis, je ne vous ferai pas un vidage de mon dossier Lisbonne ici!  ;)
Ce seront les dernières.
J'hésite entre les deux, mais je crois que je vais garder les deux.
La seconde a une tendresse qui n'apparait pas forcément sur la première, du coup... Mais la première respire tellement bien sur le ciel de la première...
A vous de voir.
Cdlt.

Seb Cst

Les deux se laissent regarder avec plaisir, même si la 2 mérite sans doute une petite densification du ciel.
Dans son genre la 1 est une modèle de NB moelleux.

Quel est l'auteur des sculptures ?

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Septembre 09, 2025, 13:13:07Les deux se laissent regarder avec plaisir, même si la 2 mérite sans doute une petite densification du ciel. Exact, mais délicate car le fichier de départ est sur la base des 4mp produits par l'APN. Autant dire qu'avec le crop fait ici, il n'y a plus beaucoup de marge pour récupérer une matière valable. Je pourrais bien "bricoler" un autre ciel, mais je rechigne encore à cela.  ;)
Dans son genre la 1 est une modèle de NB moelleux.

Quel est l'auteur des sculptures ?J'ai eu du mal à le retrouver, mais je l'ai! Lagoa Henriques, 1961. Pas loin, il y avait du Botero, j'aurais pu te le retrouver plus vite  :) ...
Merci pour ton passage et ton appréciation.
Cdlt.

blibli

Je trouve l'angle de vue de la 2 très intéressant et met bien en évidence la délicatesse de la sculpture.
Comme quoi c'est toujours bien de tourner autour du sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

Rami

Citation de: blibli le Septembre 09, 2025, 17:39:33Je trouve l'angle de vue de la 2 très intéressant et met bien en évidence la délicatesse de la sculpture.
Comme quoi c'est toujours bien de tourner autour du sujet.
+1
Nikonairien (ou presque)

Lucky49

Préférence aussi à la deux pour les mêmes raisons que blibli ;)
Luc

Bordelo64

Merci à vous trois pour vos avis! Mon cœur balance toujours... Mais au final, pourquoi choisir puisque l'angle de prise de vue en fait deux photos qui ont chacune leur légitimité.
Pour en terminer, je préciserai ici que je vous ai induit en erreur avec mon titre. Le titre de l'œuvre, recherche faite, semble être Le secret. Je continue à y voir une certaine tendresse...
Cdlt.