85

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 10, 2025, 20:25:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

ou :

Lumière 100% naturelle : rayon de soleil opportunément placé  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

Beau tableau que n aurait pas désavoue Monet

Crinquet80

Citation de: macarel12 le Septembre 10, 2025, 20:42:01Beau tableau que n aurait pas désavoue Monet

La technique de peinture dans ces 2 cas présents, c'est un poil différent ! ???

novaoph.com

La première a largement ma préférence, je trouve que cette fleur se met mieux en évidence au milieu de son élément, le vert.
Et c'est une bien belle photo.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

DaveStarWalker

Citation de: novaoph.com le Septembre 10, 2025, 23:29:50La première a largement ma préférence, je trouve que cette fleur se met mieux en évidence au milieu de son élément, le vert.
Et c'est une bien belle photo.

Alors moi aussi et c'est pour cela que je l'ai mise en premier  ;)

Quand j'ai plusieurs versions, approches, etc., je mets toujours en 1/ ce que je préfère, puis les variations (qui peuvent être massives  ;D ).

Merci pour le passage et commentaire  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

C'est dur de te suivre, tu pars dans tous les sens... Jolie 1, mais un peu « plan-plan » pour du DSW...😉

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Hier à 10:00:58C'est dur de te suivre, tu pars dans tous les sens... Jolie 1, mais un peu « plan-plan » pour du DSW...😉

Je n'ai pas de sens lol  ;D

Oui c'est "classique", et je n'ai rien contre  ;D

Ca fait aussi partie de ma production  ;)

Et puis le soleil était particulièrement intéressant avec cette fleur : on dirait une lanterne  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fred_G

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 10:07:21Et puis le soleil était particulièrement intéressant avec cette fleur : on dirait une lanterne  ;)
C'est bien comme ça que j'ai pris ces deux photos, donc ça fonctionne.

Néanmoins, je trouve que la fleur manque de matière. Elle pourrait montrer plus de détails tout en restant lumineuse (j'ai essayé sur la première).
The lunatic is on the grass.

salamander

Pdc un peu limite pour moi, et d'accord avec la remarque de Fred 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: Fred_G le Hier à 10:19:12C'est bien comme ça que j'ai pris ces deux photos, donc ça fonctionne.

Néanmoins, je trouve que la fleur manque de matière. Elle pourrait montrer plus de détails tout en restant lumineuse (j'ai essayé sur la première).

Hum,

Je pense que l'on touche aux limites de mon vieux capteur.

Faudrait que je regarde cela  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

Fred_G

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 10:27:18Je pense que l'on touche aux limites de mon vieux capteur.
Non, même à partir du jpeg publié il y a moyen d'en récupérer pas mal  ;)
The lunatic is on the grass.

phot68

C'est chouette avec ce côté presque irréel
Le premier truc auquel j'ai pensé est à une lampe...
Peut-être bien que les designers du début du 20e siècle, on dut voir la même chose.
Ce qui les a probablement inspirés pour créer leur lampe.

DaveStarWalker

Citation de: Fred_G le Hier à 10:30:30Non, même à partir du jpeg publié il y a moyen d'en récupérer pas mal  ;)

Ok je vais regarder cela avec le RAW  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: phot68 le Hier à 10:31:33C'est chouette avec ce côté presque irréel
Le premier truc auquel j'ai pensé est à une lampe...
Peut-être bien que les designers du début du 20e siècle, on dut voir la même chose.
Ce qui les a probablement inspirés pour créer leur lampe.

C'est ce que je voulais obtenir : quelque chose d'irréel, et donc un "effet lampe" (quoique cela fut le cas aussi, lors de la PDV). En tout cas pas quelque chose de descriptif.

C'est pour cela qu'il faut que j'étudie la question de la "matière" de la fleur : je ne suis pas décidé ; il faut que j'essaie des choses  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

La première manque de détails dans le coeur de la fleur, donc cela sera la deuxième pour moi.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Hier à 12:34:59La première manque de détails dans le coeur de la fleur, donc cela sera la deuxième pour moi.  ;)

Bon : je vais y réfléchir (comme avec mon oiseau rouge  ;D  ;) )
"Age quod agis..." ^_^