Les ruines ...

Démarré par lavialle15, Aujourd'hui à 10:57:44

« précédent - suivant »

lavialle15

... des bateaux à Camaret, bien connus de tous photographes  :) - Un essai au grand angle, pour vos avis, bien sur  ;)
Cdlt

Rami

Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Bien pris, beau sujet.  ;) :)
"Age quod agis..." ^_^

Fred_G

D'accord avec la composition et l'effet UGA (même si ça semble penchouiller un poil à gauche), d'accord avec le développement (les couleurs, les valeurs...) mais pas d'accord avec le traitement appliqué sur les zones nettes : je trouve que ça pique les yeux  :-\
The lunatic is on the grass.

Bordelo64

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:02:28D'accord avec la composition et l'effet UGA (même si ça semble penchouiller un poil à gauche), d'accord avec le développement (les couleurs, les valeurs...) mais pas d'accord avec le traitement appliqué sur les zones nettes : je trouve que ça pique les yeux  :-\
Tout pareil!
Cdlt.

nedj

J'aime bien cet angle de pdv, la texture de l'épave, du sol et du muret me convient aussi même si à la marge je n'aurai (peut-être ?) pas accentué autant.
Ce que je trouve moins esthétique selon mes critères est le contraste entre l'épave et le ciel, il y a comme quelque chose d'antinomique, la couleur ? la différence de traitement ? difficile à dire sans voir l'original car c'est vraiment du  domaine du ressenti.
Mais tu peux sans doute nous répondre, nous éclairer à ce sujet car je vais jusqu'à me poser la question : le ciel n'a t-il pas été carrément remplacé ?
J'ai aussi l'impression que ça penche et pour la compo, je trouve qu'il manque un peu d'air à droite.

Modif : En N& B ?

salamander

Jolie prise, mais traitement bien trop croustillant, il faut y aller mollo avec la netteté 😉

A reprendre de zéro en termes de traitement.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Tu fais une très jolie commpos sur un bon sujet...sur le traitement tu es à peine un peu trop croustillant...comme déjà dit, réduis à peine et tu auras une superbe réalisation, elle l'est déjà remarque. Excellent cadrage.

marcel Voilier

Belle image qui se joue du contexte soit disant difficile de ce spot.
Au sujet du ciel, je ne sais pas s'il a été remplacé ou pas, comme le suggère nedj, mais je trouve que le mouvement des nuages est en parfaite adéquation avec les lignes courbes de la photos, qu'ils les accompagnent fort à propos.
 ;)

Pedrolino

Pourquoi ce besoin de pousser l'accentuation ?

agl33

Traitement un peu hard pour moi aussi.