Le pavillon

Démarré par Olga, Hier à 20:49:24

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit:

J-P L

Trop grisouille a mes yeux désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Peut-être un poil enterrée ?

Sinon, composition "classique", sobre et efficace.

Proposition, pour voir :

Olga

Certes, ta proposition claque plus, mais elle ne me convient pas, elle ne correspond pas à l'atmosphère que je souhaite donner à la photo.

Verso92

Citation de: Olga le Hier à 21:10:40Certes, ta proposition claque plus, mais elle ne me convient pas, elle ne correspond pas à l'atmosphère que je souhaite donner à la photo.

C'est toi le Boss : je ne faisais qu'émettre mon ressenti (en l'illustrant)...  ;-)

Nikon Nissoumi

Je ne vois pas grand chose à redire de la VO.
C'est très bien saisi et j'aime l'ambiance à la fois mélancolique et mystérieuse qui s'en dégage.
J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qui se passe au niveau des feuillages de l'arrière-plan même si c'est du détail sans importance.

Fred_G

Je trouve que le haut des arbres est trop proche du cadre. Personnellement, j'aurais remonté un peu la visée (et tant pis pour les fuyantes sur le batiment).

Néanmoins, c'est une bien jolie pose longue !

The lunatic is on the grass.

Olga

Merci pour vos commentaires.
En effet, une des techniques utilisées pour donner ce caractère mélancolique et intemporel est l'usage d'une pose longue de 15s.

Pedrolino

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:33:40J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qui se passe au niveau des feuillages de l'arrière-plan même si c'est du détail sans importance.

Flou de bougé des arbres.

Image délicate, toute en douceur, j'aurai atténué le vignetage en bas.

B_M

Très réussi pour moi. A voir sur un fond sombre pour bien apprécier la finesse de rendu des feuillages en arrière plan. Usage de la pose longue très pertinent.
Je  tamponnerai le bitoniau noir au sommet du toit.
B_M

Pichoun

Pedrolino

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:46:12Flou de bougé des arbres.

Image délicate, toute en douceur, j'aurai atténué le vignetage en bas.

Flou de mouvement bien sûr...

labat

La discrétion de cette prise presque taiseuse...sert très très bien le paysage dans une compos sans excès, j'aime bien ce travail.

blibli

La version originale est très bien.
Manque peut être un peuvd'air en haut.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Superbe, l'originale bien sur.  ;)