Notre satellite naturel la Lune. (ouvert)

Démarré par January, Septembre 12, 2025, 19:17:08

« précédent - suivant »

cavallino

Certains sont plus chanceux que d'autres... 8)  :'(
Les médias nous ont bien vendu l'éclipse dans notre région (dépt de l'Ain), et les marchands de lunettes doivent être satisfaits de l'affaire. Nous un peu moins !
Beaucoup de monde évidemment sur les hauteurs, j'ai opté pour un de mes spots "orages", avec vue dégagée sur la plaine avec le Beaujolais en ligne d'horizon.
Compte tenu des horaires annoncés, j'espérais une éclipse assez prononcée juste avant le coucher de soleil. Raté. On aura eu droit quand même à un joli couché de soleil.
A mon âge, je risque de ne pas être très frais pour la prochaine sous nos latitudes !

Le point de vue semblait assez propice, ciel bien dégagé. J'avais fait le choix de cadrer large pour avoir une vue d'ensemble :

2026-08-12_eclipse-1R by Etienne IMAGES, sur Flickr

A 20h37, ça se précise mais le soleil commence à se rapprocher dangereusement de l'horizon  :o

2026-08-12_eclipse-2R by Etienne IMAGES, sur Flickr

A 20h47, ça se précise encore un peu plus...et ça sent pas bon !

2026-08-12_eclipse-5R by Etienne IMAGES, sur Flickr

et à 20h51, rideau !

2026-08-12_eclipse-6R by Etienne IMAGES, sur Flickr

iago

Chez toi aussi il y a des requins ?

Dordogne, en haut de Domme, c'était pas mal... Heureusement que j'avais réservé LA bonne table dans LE bon restaurant, parce que, deux heures debout avec 1 mètre carré pour moi, j'ai plus l'âge ! Et je pense qu'il y a une petite dizaine d'années, il y aurait déjà au moins trente photos de l'éclipse....

photofragments

Citation de: jdm le Aujourd'hui à 09:55:01Soirée pique-nique ...  ;)

Bravo pour le montage !
Et il y a même le rayon vert, enfin un quartier de soleil vert  :D

jdm

Citation de: photofragments le Aujourd'hui à 12:06:56Bravo pour le montage !
Et il y a même le rayon vert, enfin un quartier de soleil vert  :D

🤣

Oui, je l'ai laissé ce soleil vert, c'est un artefact de mon pixel 7a avec lequel j'ai pris une vue à peu près au moment du maxi de l'éclipse.

L'échelle de l'éclipse n'est pas du tout respectée, mébon sinon c'est vraiment petit. Quant au montage sur un IPad c'est du 10mn douche comprise ! 😎
dX-Man

parapente

Quelque part en sierra de Luna (nom prédestiné ?)
https://www.facebook.com/photo?fbid=28151510144484710&set=pcb.27633213419654198
Du coup j'ai vu que le capteur a quelques pixels défaillants...

M13

Citation de: iago le Aujourd'hui à 11:41:07Dordogne, en haut de Domme, c'était pas mal... Heureusement que j'avais réservé LA bonne table dans LE bon restaurant, parce que, deux heures debout avec 1 mètre carré pour moi, j'ai plus l'âge ! Et je pense qu'il y a une petite dizaine d'années, il y aurait déjà au moins trente photos de l'éclipse....

Belle image iago mais un peu ''chère'' car si c'est au Belvédère, on se fait plaisir sans compter!!!
Belle séquence photofragments et ambiances Cavallino!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850