L'horizon chimérique

Démarré par Bordelo64, Hier à 12:21:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Petit clin d'œil à Olga... Un vrai cauchemar pour avoir la bonne prise au bon moment, et pourtant le point de vue était hyper facile.
Ce sera ma photo du jour, "pondue" toute fraîche... ;)

Je ne sais pas pourquoi, cette photo m'a rappelé ceci:
Je suis né dans un port et depuis mon enfance
J'ai vu passer par là des pays bien divers.
Attentif à la brise et toujours en partance,
Mon cœur n'a jamais pris le chemin de la mer.

Ceusses qui seront intéressés par la suite la trouveront ici: L'horizon chimérique

Vos impressions m'intéressent.
Bonne journée à vous!
Cdlt.

agl33

Très beau ce traitement.

C'est ou svp.

Olga

;)
Pas facile, en effet, surtout avec autant de personnages ! C'est réussi.
Ce qui aurait été super, c'est d'avoir un point de vue plus haut, pour faire ressortir complètement la statue sur fond uniquement de parvis. On aurait eu la statue et son ombre, et plein de petites répliques vivantes. Mais bon, avec des si, ... 

raymondheru

Frustration à cause du tiers horizontal haut peu lisible.

blibli

Je ne sais pas si ça peut aider et si ça correspond à ton idée, mais en recadrant en 2/3 horizontal la partie basse, on trouve un graphisme du plus bel effet (à mes yeux)
Tant pis pour la statue que je trouve peu lisisble et anecdotique ici.
Je peux illustrer si tu veux.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: Olga le Hier à 16:54:21;)
Pas facile, en effet, surtout avec autant de personnages ! C'est réussi.
Ce qui aurait été super, c'est d'avoir un point de vue plus haut, pour faire ressortir complètement la statue sur fond uniquement de parvis. On aurait eu la statue et son ombre, et plein de petites répliques vivantes. Mais bon, avec des si, ... 
Oui, ça aurait sans doute pu être intéressant, mais je ne pouvais pas monter plus haut!

Citation de: raymondheru le Hier à 17:26:55Frustration à cause du tiers horizontal haut peu lisible.

Peu de choses à voir si ce n'est l'eau... J'aurais aimé quelques galions en partance pour les Amériques, mais je suis arrivé quelques siècles trop tard.  ;)

Citation de: blibli le Hier à 20:25:52Je ne sais pas si ça peut aider et si ça correspond à ton idée, mais en recadrant en 2/3 horizontal la partie basse, on trouve un graphisme du plus bel effet (à mes yeux)
Tant pis pour la statue que je trouve peu lisisble et anecdotique ici.
Je peux illustrer si tu veux.

Mais j'avais ça sous le coude aussi!  ;)  Pas un recadrage, une autre prise (en 7/5). La voici, vite fait, mais je pense affiner encore le traitement si je la garde..

Merci à vous quatre pour vos commentaires.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: agl33 le Hier à 12:32:24Très beau ce traitement.

C'est ou svp.
J'oubliais: Place du commerce, Lisbonne.

blibli

Oui, c'est bien aussi, mais plus réducteur et je pense que garder le bas de la structure de support jusqu'à la base du cavalier apporte un contexte intéressant que tu n'as plus dans ta deuxième photo.
Mais c'est sans doute très personnel
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

As-tu testé un éclaircissement bien dosé de l'eau afin de donner à la statue plus de lisibilité?

agl33

Citation de: Bordelo64 le Hier à 22:07:34J'oubliais: Place du commerce, Lisbonne.

Merci pour le retour.  ;)

Bordelo64

Citation de: blibli le Aujourd'hui à 09:20:02Oui, c'est bien aussi, mais plus réducteur et je pense que garder le bas de la structure de support jusqu'à la base du cavalier apporte un contexte intéressant que tu n'as plus dans ta deuxième photo.
Mais c'est sans doute très personnel
Ah oui! Je n'avais pas bien compris ta suggestion! Ok, ça y est! Je vais aller voir ça.  :)

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:31:01As-tu testé un éclaircissement bien dosé de l'eau afin de donner à la statue plus de lisibilité?
Non, je suis tombé dans le panneau du contraste eau/place, mais je vais considérer la chose et essayer ça aussi.

Merci à tous les deux pour ces bonnes pistes de travaux pratiques!
Cdlt.

salamander

J'aime beaucoup la première, sur laquelle je me contenterais de faire le ménage, pour enlever les personnes qui sont coupées en bords d'image.

Bien joué. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Les gens qui rêvent sans jamais partir, entre nostalgie et renoncement, c'est un peu ça l'idée. Tous ces individus qui contemplent la mer mais se contentent d'un destin terrestre. Bon c'est un peu fouillé quand même :)

TiPom

Hello, je verrais bien un entre-deux entre ta première proposition et la seconde. Un crime de couper la statue??? En tous cas c'est bien vu et un bel hommage! ;)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 09:31:01As-tu testé un éclaircissement bien dosé de l'eau afin de donner à la statue plus de lisibilité?
J'ai essayé ce qui suit. Pour répondre à Salamander, j'ai également fait un peu de ménage  ;)
J'ai fait quelques tentatives dans le sens  (pour ce que j'en ai compris...) de blibli, mais ça n'a rien donné de convaincant, j'en appelle donc volontiers à sa démonstration.

Citation de: TiPom le Aujourd'hui à 20:14:52Hello, je verrais bien un entre-deux entre ta première proposition et la seconde. Un crime de couper la statue??? En tous cas c'est bien vu et un bel hommage! ;)
Un peu ce que propose blibli je pense. Faudra voir, s'il a le temps de nous faire ça...

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 18:22:26Les gens qui rêvent sans jamais partir, entre nostalgie et renoncement, c'est un peu ça l'idée. Tous ces individus qui contemplent la mer mais se contentent d'un destin terrestre. Bon c'est un peu fouillé quand même :)
Oui, oui, c'est ça! La fin du poème permet quand même de lever l'ancre, pour de bon.

Merci à vous tous pour vos commentaires!
Cdlt.