conseil pour achat pc portable

Démarré par linstituteur, Août 15, 2025, 15:01:18

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour à tous et toutes,

Je dois changer mon pc portable qui a plus de 10 ans. Je l'utilisais principalement pour ma passion, photos. J'y avais installé lightroom classic ( abonnement à l'année de 144€ )
C'est ce logiciel qui ralentissait considérablement mon pc d'après le gestionnaire des tâches ; j'avais déjà supprimé d'autres programmes pour allécher.
je compte y installer pas trop de programmes mais principalement lightroom classic, photoshop, ..... la suite adobe de cette formule ( 144€ l'année )
Ce que j'espère, c'est la rapidité d'exécution dans les tâches à accomplir.
Pouvez-vous me préciser, s'il vous plaît, la configuration essentielle pour être à l'aise avec ces logiciels. J'utilise windows 11 sur pc.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.
Bien à vous.
Christian

linstituteur

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'avoir lu mais pas besoin de me répondre. Je me suis renseigné et j'ai les indications reçues qui m'ont bien aidé.

bien à vous.

Christian

liamwonka

Citation de: linstituteur le Août 16, 2025, 17:01:49Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'avoir lu mais pas besoin de me répondre. Je me suis renseigné et j'ai les indications reçues qui m'ont bien aidé.

bien à vous.
Monkey Mart
Christian

Bonjour Christian, je suis curieux : quelles indications avez-vous reçues et qui vous ont le plus aidé pour choisir la configuration de votre nouveau PC ?

linstituteur

Bonjour liamwonka,

Je n'ai pas vu ton message avant ce matin ; désolé si mon retour est si tardif.
Comme je n'y connais rien, mais rien en informatique...... je me suis tourné vers mon beau fils informaticien. Vu mon usage, il m'a conseillé ceci. ( je te fais une copie d'écran )

Nom de l'appareil   LAPTOP-LSTRQR2F
Processeur   Intel(R) Core(TM) i7-14650HX (2.20 GHz)
Mémoire RAM installée   32,0 Go (31,6 Go utilisable)
ID de périphérique   EC98E2B9-19D6-4B18-B2B8-5FE37ADCBA31
ID de produit   00342-21432-17397-AAOEM
Type du système   Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile   La fonctionnalité d'entrée tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran

Édition   Windows 11 Famille
Version   24H2
Installé le   ‎21-‎08-‎25
Build du système d'exploitation   26100.6584
Expérience   Pack d'expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.234.0

De plus, il me fallait windows 11 pour rester à jour.

En espérant que ces renseignements te seront utiles, je te souhaite une bonne journée.

Bien à toi.
Christian