Une photo de temps en temps

Démarré par Henri42, Septembre 17, 2025, 22:08:16

« précédent - suivant »

Henri42

Balade vers les étangs au grand angle.

egtegt²

Je ne la trouve pas très réussie, je ne vois pas où tu veux en venir, ce que tu as voulu photographier.

Henri42

Citation de: egtegt² le Septembre 17, 2025, 23:06:11Je ne la trouve pas très réussie, je ne vois pas où tu veux en venir, ce que tu as voulu photographier.
Et si je supprime l'étang ?

Fred_G

En l'état, je me demande si tu ne pourrais pas supprimer le ciel, aussi !

Tu l'as vraiment développée cette photo ?
The lunatic is on the grass.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Hier à 11:21:50Et si je supprime l'étang ?
Si c'est l'étang que tu voulais montrer, alors pourquoi le couper et pourquoi ajouter le ciel et les arbres ? Moi aussi je peux être ironique ;)

Si tu veux plus de détails, je trouve cette photo assez maladroite, l'horizon au centre est rarement une bonne idée, la photo me semble pencher un peu vers la gauche, la coupe à gauche me laisse sur ma faim, en bas à droite aussi, j'aurais voulu voir où allait ce petit bras de l'étang. Bref j'imagine l'intention car le coin a l'air joli mais je n'ai pas le sentiment que tu aies réussi à le rendre sur ta photo.

agl33

Citation de: egtegt² le Hier à 11:38:13Si c'est l'étang que tu voulais montrer, alors pourquoi le couper et pourquoi ajouter le ciel et les arbres ? Moi aussi je peux être ironique ;)

Si tu veux plus de détails, je trouve cette photo assez maladroite, l'horizon au centre est rarement une bonne idée, la photo me semble pencher un peu vers la gauche, la coupe à gauche me laisse sur ma faim, en bas à droite aussi, j'aurais voulu voir où allait ce petit bras de l'étang. Bref j'imagine l'intention car le coin a l'air joli mais je n'ai pas le sentiment que tu aies réussi à le rendre sur ta photo.

Tout est dit.

yaquinclic

Citation de: egtegt² le Hier à 11:38:13Si c'est l'étang que tu voulais montrer, alors pourquoi le couper et pourquoi ajouter le ciel et les arbres ? Moi aussi je peux être ironique ;)

N'en jetez plus, l'étang va déborder.

A+ ;)

phot68

Ou vois-tu un horizon au centre ??
Il se situe plutôt au tiers (vers le bas)... Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la photo... J'ai l'impression que tu as voulu mettre trop de chose dans cette image. L'intérêt est l'étang, le problème, c'est qu'on reste sur la rive, avec pleins d'éléments qui nous empêchent de rentrer dans le sujet. Peut-être qu'en déplaçant ton plan de vue d'un ou deux pat vers l'avant et un peu vers la droite (pas plus sinon t'as les pieds dans l'eau  ;D ), ça t'aurait permis de virer le rivage, qui n'amène rien à l'image.
Ensuite, Egtegt a raison, tel que tu nous montres le lieu, on envie d'en voir plus. Si tu cadres plus serré, de manière que notre attention se balade entre le ciel et la flotte, on est sur ce qui semble être, le principal sujet qui motive cette photo.

phot68

Un truc dans le genre, moins le bord...

Pichoun

Perte de temps avec ce membre...

agl33

salamander

Un chef‑d'œuvre du vide absolu : pas de sujet, pas de lumière, pas d'ambiance.

Une prouesse technique, vraiment.

Et venant de quelqu'un qui distribue des critiques au vitriol sur le travail des autres... on frôle le génie comique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 13:03:05Tout à fait.
Exactement ! Vous avez tous perdu votre temps et vos remarques ne tiennent pas la route. Je pense que je vais me mettre à la photo de portes et fenêtres, c'est plus appréciées ici sur ce forum critique, et surtout à vos connaissances sur l'art de la photographie.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

salamander

Citation de: Henri42 le Hier à 13:11:21Exactement ! Vous avez tous perdu votre temps et vos remarques ne tiennent pas la route. Je pense que je vais me mettre à la photo de portes et fenêtres, c'est plus appréciées ici sur ce forum critique, et surtout à vos connaissances sur l'art de la photographie.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Cette dernière intervention est très parlante.

Tu veux un avis sur ton travail ou être apprécié ?

C'est pas une vraie question hein, te fatigue pas, ça fait un moment que j'ai compris.

Et si ça se trouve je ne suis pas le seul... 😂

agl33

Citation de: salamander le Hier à 13:09:02Un chef‑d'œuvre du vide absolu : pas de sujet, pas de lumière, pas d'ambiance.

Une prouesse technique, vraiment.

Et venant de quelqu'un qui distribue des critiques au vitriol sur le travail des autres... on frôle le génie comique.

C'est à cela qu'on le reconnait.......

Il ne doute de rien.

yaquinclic

Citation de: Henri42 le Hier à 13:11:21Exactement ! Vous avez tous perdu votre temps et vos remarques ne tiennent pas la route. Je pense que je vais me mettre à la photo de portes et fenêtres, c'est plus appréciées ici sur ce forum critique, et surtout à vos connaissances sur l'art de la photographie.  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Surtout ne change rien, une nouvelle voix qui ouvre la voie est une aubaine.

frmfrm

Ben, j'aurais pu la faire celle là. Les coins à moustiques, c'est mon truc  ... j'hésite po à m'gratter :)

Je pense que, comme phot28, je suis gêné par la droite trop chargée. J'aurais probablement coupé dans le gras, genre un ratio proche de 1.85:1...

Avec 2 luts différentes pour changer le look ...

egtegt²

Citation de: phot68 le Hier à 12:50:01Ou vois-tu un horizon au centre ??
Il se situe plutôt au tiers (vers le bas)... Mais pour le reste, je suis assez d'accord avec toi.

Tu n'as pas tort, mais pour moi c'est la ligne du haut des arbres qui coupe la photo, et je trouve assez maladroit de l'avoir placée en plein centre. D'ailleurs dans ton recadrage tu l'as pas mal remontée et ça va un peu mieux.

Citation de: frmfrm le Hier à 13:52:21Ben, j'aurais pu la faire celle là. Les coins à moustiques, c'est mon truc  ... j'hésite po à m'gratter :)

Je pense que, comme phot28, je suis gêné par la droite trop chargée. J'aurais probablement coupé dans le gras, genre un ratio proche de 1.85:1...

Avec 2 luts différentes pour changer le look ...
Ton recadrage est celui qui me convient le mieux, le regard circule tout d'un coup bien plus facilement dans la photo.

Visiblement tu aimes prendre la critique par la dérision, c'est pas bien grave, on s'en remettra.
Je te laisse, j'ai une porte à photographier de façon très artistique :)

philFAR

Le sujet est faible. Les coupes gauche et droites sont maladroites. L'étang ce vide à gauche. Le ciel est brûlé... Je m'arrête là. ???

Henri42

Vous avez encore de la marge ( ciel brûlé et autres points...)  :laugh:  :laugh:  :laugh:

jdm

Pour moi c'est plat, traitement comme compo ...
dX-Man

Henri42

Citation de: jdm le Hier à 17:24:57Pour moi c'est plat, traitement comme compo ...
Bof! Si je rajoute un cadre blanc elle sera superbe n'est-ce pas ? :laugh:  :laugh:  :laugh:

jdm

Citation de: Henri42 le Hier à 17:28:44Bof! Si je rajoute un cadre blanc elle sera superbe n'est-ce pas ? :laugh:  :laugh:  :laugh:

J'ai comme un doute.  :)
dX-Man

Pichoun

PaoloD

... en tirant sur les curseurs...

Henri42

Citation de: PaoloD le Hier à 18:23:41... en tirant sur les curseurs...
Les goûts de chiotte c'est pas mon truc, poubelle.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 18:29:12Les goûts de chiotte c'est pas mon truc, poubelle.

Pourtant.........

Jolanissa

Excellente retouche de PaoloD, où maîtrise et talent s'expriment avec grâce et subtilité, et ça change tout !

Crinquet80

Grâce et subtilité, pile poil ce qu'il fallait pour décrire ce déchaînement sur les curseurs ! :D
???
En tous les cas, ça vaut mieux que ce tir de barrage haineux pour une photo somme toute banale, mais qui ne mérite pas la vindicte de l'aréopage d'artistes autoproclamés !

salamander

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:25:11Excellente retouche de PaoloD, où maîtrise et talent s'expriment avec grâce et subtilité, et ça change tout !

Toi, t'as pas mis tes Ray-Ban 🤣

Pedrolino

Vous prendrait bien un peu de nostalgie  ;)

jdm

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:28:34Vous prendrait bien un peu de nostalgie  ;)

L'étang des cerises ?  ;)
dX-Man

yaquinclic

Salut Pedrolino

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:28:34Vous prendrait bien un peu de nostalgie  ;)

Changement radical en partant d'une vignette, tu devrais faire graphiste  ::)

A+ ;)