Façades ...

Démarré par lavialle15, Septembre 22, 2025, 23:02:22

« précédent - suivant »

lavialle15

... colorées sur l'île de Skye - Ecosse. Elles m'ont tapé dans l'oeil  ;) - Pour vos z'avis ! Cdlt

tdm

Citation de: lavialle15 le Septembre 22, 2025, 23:02:22... colorées sur l'île de Skye - Ecosse. Elles m'ont tapé dans l'oeil  ;) - Pour vos z'avis ! Cdlt
oui .
mais aurait besoin d'être retravaillé un peu .

Pichoun

Très bonne gestion des couleurs et contrastes.

Pour chipoter, manque un poil de haut. 😉

zuiko

Un rayon de soleil sur l'ile de Skye ? Là il faut s'arrêter prendre la photo puis savourer une lampée de Talisker Dark Storm ;)
L'enfilade était tentante et pas mal du tout rendue mais que j'aimerais voir, au moins la 1ère maison prise pleine face avec cet arbre qui s'y dessine...

salamander

Jolies façades, et belle ambiance lumineuse.
Je regrette juste la bascule des bâtiments vers l'arrière, engendrée par les fuyantes.
😉
Ici, Darwin pleure.

labat

Elle marche pour moi aussi. C'et vrai que la penchitude des maisons...pas grave sur cette belle lecture.

Nikon Nissoumi

Image sympa d'un instant particulier.
Il me semble cependant, à la couleur du ciel, que la photo est légèrement sous-exposée (expo correcte sur les façades mais tout le reste trop enterré).

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 23, 2025, 09:28:01Image sympa d'un instant particulier.
Il me semble cependant, à la couleur du ciel, que la photo est légèrement sous-exposée (expo correcte sur les façades mais tout le reste trop enterré).
C'est vrai, mais comment faire autrement? (en dehors de la multi exposition)
Je ne trouve pas ça choquant dans ce cas-ci.

Belles couleurs, mais comme Salamander, je sens un léger déséquilibre vers la gauche.
On pourrait pas faire plus simple?

zuiko

Citation de: blibli le Septembre 23, 2025, 09:54:42C'est vrai, mais comment faire autrement? (en dehors de la multi exposition)
Je ne trouve pas ça choquant dans ce cas-ci.

Belles couleurs, mais comme Salamander, je sens un léger déséquilibre vers la gauche.

Parfaitement d'accord, je n'aurais pas exposé autrement cette vue, c'est le rendu que j'aurais attendu d'une K64, par exemple.
Photographier c'est aussi choisir et choisir de valoriser les façades par rapport à l'intérêt mineur des zones d'ombre me semble parfaitement légitime.

Bernard34

Ben comme les copains tres jolies couleurs
Je suppose que c'est ta volonté de ne pas avoir éclairé tout ce qui n'est pas façade

philFAR

Bon mai la partie de droite n'est pas utile, j'aurais fait un pas ou deux à droite pour gagner en lisibilité.

agl33

Superbe lumière, réussi telle quelle.

lavialle15

J'arrive ... merci les amis pour vos avis éclairés  ;)  - Ok pour le haut, j'aurai du en piquer du bas. Oui zuiko pour le rayon de soleil, mais j'aime pas le sky (tant pis pour moi  :D ) - Y a sans doute un poil de penchitude, j'avoue l'avoir laissé "brut", avec une sous-ex de 0,5, quand à la partie moyennement éclairée comme relevé par Bernard, c'est uniquement dû au cache-cache joué par le soleil à ce moment là. Cdlt
Pour info, c'est une rue à Portree / Skye. 

Clic-Clac 51

Me manque également un peu de haut
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle ambiance et lumière
Denis ;)