Help! qui a l'exe de Lr 6.14 on ne peut plus le télécharger sur Adobe ..!!

Démarré par didierrp, Avril 02, 2024, 18:17:37

« précédent - suivant »

heneauol

bonjour sans rentrer dans le détail (c un peu long), je souhaiterais savoir s'il est encore possible d'installer lr perpétuel sur mon nouvel ordi windows 11?
en sachant que:
a) je l'ai déjà installé 2 x (je peux en désinstaller un si il le faut)
b) je dispose du cd lr 4 + maj vers lr 6
c) je dois avoir le exe quelque part
d) ayant frisé la crise de nerf la dernière fois, une procédure détaillée serait la bienvenue (je suis un peu dépassé par la complexité du truc)
e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Juillet 05, 2025, 10:26:41e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.

Capture One, par exemple ?

Gérard B.

Citation de: heneauol le Juillet 05, 2025, 10:26:41bonjour sans rentrer dans le détail (c un peu long), je souhaiterais savoir s'il est encore possible d'installer lr perpétuel sur mon nouvel ordi windows 11?
en sachant que:
a) je l'ai déjà installé 2 x (je peux en désinstaller un si il le faut)
b) je dispose du cd lr 4 + maj vers lr 6
c) je dois avoir le exe quelque part
d) ayant frisé la crise de nerf la dernière fois, une procédure détaillée serait la bienvenue (je suis un peu dépassé par la complexité du truc)
e) une alternative "perpétuelle" à LR ? je ne souhaite pas être captif et être plumé chaque année même quand je ne fais plus bcp de photos.
J'ai installé Le 6.14 sur un portable avec W11 sans trop de problème. En fait, le plus difficile a été la désactivation de Lr sur un autre PC. J'ai du appeler l'assistance d'Adobe et c'est rentré dans l'ordre.

jean denis

Citation de: GUY le Mai 28, 2025, 23:31:21Les affaires reprennent !   8) 

Ce n'était finalement pas très important car quelques paramètres ont dû se modifier lors de cette réinstallation de LR 6.14.
Après avoir réglé ces paramètres comme je les avais précédemment, tout fonctionne à nouveau parfaitement (ainsi que tous les modules.)

L'abonnement va donc encore attendre...  ;D

Guy
:D

jean denis

Citation de: GUY le Mai 28, 2025, 17:50:43Bonjour,

Je l'avais déjà évoqué il y a quelque temps, je viens de renouveler aujourd'hui la quasi totalité de la tour de mon PC (carte mère, carte graphique, disques internes.)

Le nouveau disque C est un SSD de 500 Go dédié à l'installation des applications et j'ai conservé l'ancien disque interne D de 1 To qui enregistre toutes mes données. L'ancien disque interne SSD (C) a été simplement copié sur le nouveau et toutes mes applications étaient bien à nouveau présentes.
J'ai aussi conservé un ancien disque externe où je sauvegarde aussi régulièrement mes données.

Lorsque j'ai enfin voulu ouvrir Lightroom, un message d'Adobe m'a demandé de me connecter et m'a donné également un lien à copier et à ouvrir avec mon navigateur.
Une fenêtre Adobe s'est alors ouverte où j'ai dû copier le numéro de série de ma licence perpétuelle LR 6.14... et Lightroom s'est ouvert aussi simplement qu'il s'était ouvert la veille !

D'après ce qu'avais lu ici et ailleurs, je pensais que j'allais sérieusement galérer et ne pas pouvoir installer à nouveau mon Lightroom 6.14.
Je comptais d'ailleurs m'abonner, malgré le peu d'activité photo que j'ai depuis ces derniers temps.

Vous comprenez que je suis donc très content.
Si ma petite expérience peut servir, n'hésitez pas à me demander.

Guy

bonjour Guy  , je  viens de  m'apercevoir que  j'ai  perdu le CD 6.14...donc plus  le  numero  de licence ...Y a  une  solution pour  transferer  LR  sur  nouveau PC...merci  d'avance

GUY

Bonjour Jean-Denis,

Je n'ai jamais eu de CD pour LR 6.14, seulement le lien d'Adobe qui permettait d'installer le logiciel à la suite de LR 5.
Par contre tu pourras retrouver ton numéro de licence dans le site Adobe ID.
Aller d'abord dans ton compte, puis le menu en haut > formules et paiements > produits.

Note bien que lorsque j'ai changé la tour de mon PC, une simple copie des applications présentes sur l'ancien disque interne "C" a été effectuée sur le nouveau disque "C".

Lorsque toute ma nouvelle installation était prête, j'ai enfin voulu ouvrir Lightroom. Un message d'Adobe m'a alors demandé de me connecter et m'a donné également un lien à copier et à ouvrir avec mon navigateur.
Une fenêtre Adobe est alors apparue où j'ai dû copier le numéro de série de ma licence perpétuelle LR 6.14. J'ai ensuite ouvert Lightroom aussi simplement qu'il s'était ouvert la veille sur mon ancienne bécane.

Guy

jean denis

bonjour , j'ai lr 6.14 ...mais  plus  le  CD ...je pense  qu'il  est  impossible  de transferer sur  nouvel ordi???merci d'avance

GUY

Bonsoir Jean-Denis,

Si tu n'as pas de compte ouvert chez Adobe avec tes produits LR, alors je pense que ça va être compliqué...
Je ne sais pas vers quoi t'orienter. Je souhaite que d'autres plus expérimentés pourront t'aider.

Guy

Verso92

Citation de: jean denis le Septembre 28, 2025, 17:07:20bonjour , j'ai lr 6.14 ...mais  plus  le  CD ...je pense  qu'il  est  impossible  de transferer sur  nouvel ordi???merci d'avance

GUY t'a donné la solution au-dessus.

Tu as bien activé ta licence sur le site Adobe, à l'époque, non ?