Affichage distance de m.a.p

Démarré par Kodjock, Septembre 26, 2025, 16:41:21

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour,
Je me suis aperçu qu'avec mon hébergeur de photos (Pbase), pour les photos traitées par DXO (DPL5), et seulement pour celles là, la distance de m.a.p. apparaissait dans les exifs.
J'ai donc pensé que cette info apparaissait quelque part dans DXO. J'ai regardé partout, y compris dans le module géométrie, et je n'ai pas trouvé. Je suis sous Windows.
Si quelqu'un connaît la solution pour faire apparaître l'info, je suis preneur.
Amicalement, Jean Paul

rsp

Dans le module distortion, il n'y a pas focale et distance ?

Kodjock

Voilà tout ce qui apparaît dans le module distorsion. Et si je sélectionne correction manuelle, la distance n'apparaît pas non plus.
Amicalement, Jean Paul

rsp

Il n'y a plus la focale non plus !

andreP

Les infos de focale et distance sont contenues dans les metadata du fichier, et en particulier les Maker Notes (propres à chaque fabricant) et pour partie reportées dans la partir Exifs. Exiftool sait lire ces informations, le plus pratique étant de le faire avec l'interface graphique ExiftoolGui sous Windows. D'autres logiciels savent bien sûr aussi lire tout cela  ;)

PS: j'ajoute que pour les boitiers Nikon Z les Maker Notes ne sont pas transférées par PhotoLab dans les jpeg, mais le sont dans les tiff !!! Il faut utiliser un petit script avec Exiftool pour les rapatrier.
André

fabco

bonsoir,

Sous dxo, la distance de map n'apparait jamais quelque soit la version.

Pieloe

Bien sûr que PhotoLab utilise les infos de focale et distance de mise au point.
Selon les valeurs, des tables de corrections différentes sont appliquées.
C'est seulement lorsque la focale ou distance MaP, est à cheval entre deux tables que PhotoLab présente cette palette.

Perso je ne photographie qu'au grand-angle ou petit télé et je n'actionne pas ces curseurs.
Sur un fort télé lumineux, ça à surement du sens.

fabco

bonjour,

C'est quoi cette optique.

Sinon la focale n'apparait que dans les exifs ou les metadonnées.
Quand à la distance, il faut aller dans les exifs mais hors de dxo pour savoir ou la, elle apparait en mètres ex a7info.

Kodjock

Pieloe, tu es sous Mac ou sous Windows ? Parce que j'ai lu que sous Mac les infos de distance apparaissaient.
Amicalement, Jean Paul