-Monnaie du pape 2-

Démarré par Pichoun, Septembre 29, 2025, 18:12:33

« précédent - suivant »

Pichoun

Un autre essai traité différemment.

tkosak

Il y a une bonne piste dans ce que tu as proposé (version I et version II). A creuser, je crois.
Ce qui me perturbe, dans les deux versions, c'est cette rupture de plans entre le mur et le support : cette barre est trop présente pour moi.

TiPom

Hello, cette version me plaît de par son caractère éthéré. D'accord pour atténuer cette ligne qui ainsi moins présente brouillerait encore plus les pistes...?

J-P L

Tout en douceur du très beau travail, bonne continuation.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

yaquinclic

Salut Pichoun

Cette seconde version me convient, la composition d'abord avec cette branche vertical, un contraste plus nuancé.
Après je ne sais pas pour l'angle du fond marque ou plutôt un cyclo qui ne laisse pas de trace. Je veux dire que le regard ne vient pas buter sur le fond, mais glisse vers le haut.

A+ ;)

lavialle15

Belle idée, et préférence aussi pour la douceur de cette seconde ! Un p'tit adoucissement de la présence de l'angle mural serait le bienvenu ... pour moi.
Cdlt

LeLamaFou

Le bas de l'image m'intéresse beaucoup (le vase, la ligne horizontale)
Voir l'"arbuste" en entier rend à mon avis la photo un peu triviale.
Un essai de recadrage (j'ai juste dû enlever un petit morceau de feuille vers le haut)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours et suggestions.

LLF, la coupe est certes brutale, mais je trouve ce recadrage intéressant. Je n'aurais pas pensé à couper ici.

Je vous livre une Bis légèrement remaniée et adoucie au niveau de l'ombre support/mur.

blibli

Beaucoup de douceur.
Tu leur a rendu la monnaie de leur pièce.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Je lui préfère la première version.
La verticalité rendant ici l'exercice trop formel (et même si cette prise est techniquement irréprochable).

fraoul

Ma préférence à cette version. Le recadrage du Lama est intéressant mais la coupe est trop basse à mon gout. Bien joué  :) .

Olga

J'aime beaucoup la proposition de LLF.
Elle n'est pas focalisée sur le sujet. Elle adopte un parti pris affirmé, une esthétique à la fois graphique et minimaliste, un contraste intéressant entre la douceur du traitement et les tensions du graphisme et de la coupe.

B_M

Citation de: Olga le Septembre 30, 2025, 09:42:13J'aime beaucoup la proposition de LLF.
Elle n'est pas focalisée sur le sujet. Elle adopte un parti pris affirmé, une esthétique à la fois graphique et minimaliste, un contraste intéressant entre la douceur du traitement et les tensions du graphisme et de la coupe.
Très bonne analyse auquel je souscris totalement.
B_M

lavialle15

Ta V2 me semble bien aboutie ... je suis plus sceptique sur la présentation de LLF, je trouve que les 2 branchettes qui partent on ne sait où terminent mal la photo.
Cdlt

salamander

Citation de: TiPom le Septembre 29, 2025, 20:03:47Hello, cette version me plaît de par son caractère éthéré. D'accord pour atténuer cette ligne qui ainsi moins présente brouillerait encore plus les pistes...?

Du même avis 😉

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Je reste sur la première.  ;)

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Septembre 29, 2025, 21:29:26Le bas de l'image m'intéresse beaucoup (le vase, la ligne horizontale)
Voir l'"arbuste" en entier rend à mon avis la photo un peu triviale.
Un essai de recadrage (j'ai juste dû enlever un petit morceau de feuille vers le haut)
Très bonne idée.

TiPom

Hello, ta seconde version me semble mieux, enfin pour mon goût et je trouve très intéressante la proposition de LLF car "hors conventions"...

Clic-Clac 51

Ah oui, j'aime beaucoup la douceur que dégage cette image
Bien vu Anthony
Amicalement Denis ;)

Pichoun

Merci à vous!

Voilà une variation en carré dans l'idée du LLF.

Je suis parti d'une autre image qui à la base est cadrée légèrement différemment. Si j'utilise l'image à l'origine de ce fil, je suis obligé de trop rogner. Avec cette variation, je recadre juste en 1:1.

J'ai aussi testé un autre traitement.

yannick

J'aime la simulation du traitement à l'albumine...

Pichoun

Citation de: yannick le Hier à 07:08:18J'aime la simulation du traitement à l'albumine...

Puisque celui-ci est en tête de liste, merci Yannick!

Bernard34

Cette derniere version est ma preferée LLF ne dit pas que des conneries

hetocy

Ca me fait penser à la série "nude" de Paolo Roversi  :)

agl33

Belle cette dernière version.

Pichoun

Merci à tous les 3.

Je suis allé voir la série de Paolo Roversi, c'est vrai qu'il y a  un peu l'esprit au niveau du traitement.

TiPom

Hello, cette dernière version est top pour moi...