Problème export vers disque sur Photolab

Démarré par JéRhum50°, Septembre 11, 2025, 10:56:53

« précédent - suivant »

fabco

pas tout à fait on sait que c'est sur un disque système mais avec un dossier ou ? à la racine ? ailleurs ?

JéRhum50°

Le dossier pour les jpeg est dans le même dossier que les raw.
J.

fabco

et ce dossier ce trouve ou sur le disque systeme ?

JéRhum50°

Là tu m'en demandes trop  ;D
Comment savoir ?
J.

fabco

bonsoir,

normalement tu as du créé un dossier pour mettre les raw de tes photos.
Cela ne sait pas fait tout seul.
En plus tu as l'explorer de fichier sous dxo qui te l'indique.

JéRhum50°

Oui j'ai bien créer un dossier.
Ce que je n'arrive pas à comprendre/solutionner c'est que ça fonctionnait normalement et le lendemain ça ne passait plus.
Mais pas très grave, je passe sur l'autre disque et c'est bon.
J.

fabco

Bonjour,

Mis à part ce souci sur le disque C , il n'est pas logique de mettre ces photos sur 2 disques et surtout sur le disque dédié au système et logiciel.

C'est le bon moyen d'en perdre.

Il est préférable de créer un dossier photographie avec des sous-dossiers.
Tu peux créer des sous-dossier par apn quand tu as des marques différentes ainsi que des modèles.

Ainsi pour les sauvegardes, il suffit de faire une copie à partir du dossier photographie vers photographie sauvegarde.

Perso j'utilise SyncBackfree pour cela.
Il recherche les fichiers non sauvegardés sur le disque sauvegarde pour en faire la copie.

hyago

Citation de: fabco le Septembre 17, 2025, 13:59:37Bonjour,

Mis à part ce souci sur le disque C , il n'est pas logique de mettre ces photos sur 2 disques et surtout sur le disque dédié au système et logiciel.

C'est le bon moyen d'en perdre.

Il est préférable de créer un dossier photographie avec des sous-dossiers.
Tu peux créer des sous-dossier par apn quand tu as des marques différentes ainsi que des modèles.

Ainsi pour les sauvegardes, il suffit de faire une copie à partir du dossier photographie vers photographie sauvegarde.

Perso j'utilise SyncBackfree pour cela.
Il recherche les fichiers non sauvegardés sur le disque sauvegarde pour en faire la copie.

Raisonnement évidement logique. Je me sers du logiciel OpenMediaVault sur un NAS, et logiquement on ne peut sauvegarder les photos qu'avec ce que vous décrivez comme un mode de travail logique...  :)
Un médiocre amateur.

fabco

J'utilise photolab et je n'ai aucun souci avec ma méthode.
Tu pourrais détailler.

Ton logiciel sert pour la gestion ton nas qui n'est pas un moyen de sauvegarde  si j'ai bien compris, aucun rapport avec la photographie.

Tu peux très bien mettre tes photos sur ton nas et les traiter. Bon il faut une bonne réactivité entre le pc et le nas.