Aide choix boîtier

Démarré par Nando89, Octobre 02, 2025, 06:50:41

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2025, 11:14:011300 euros d'occasion le moins cher sur le net, après il doit bien en avoir de moins cher à voir dans quel état.

Entre un D4 et un 850 je n'aurais aucune hésitation; poids, capteur, tout pour plaire.
Technophile Père Siffleur

agl33

M@kro

Citation de: Nando89 le Octobre 10, 2025, 13:53:39Je ne pourrais pas tout racheter d'un coup ça c'est certain ,je vais prioriser le boîtier et le macro dans un premièr temps

A 1000€ en boitier Z, les choix sont déjà plus restreint, car c'est assez "récent" dirons nous.*
Pour un boitier Z d'occasion à ton budget, il n'y a pas bcp de choix à vrai dire, Z6/7 ou Z6/Z7II.
(cf l'image et le lien de Potomitan datés du 4 octobre ou sur le site indiqué par TonTon Bruno)

Sans oublier que l'ergonomie d'un Z6 + Z 100 macro n'a rien à voir avec un D4 + AFS 100 macro.

Potomitan

Citation de: Nando89 le Octobre 10, 2025, 13:53:39Je pensais avoir répondu mais au final je m'aperçois que non

C'est pour faire quoi comme photos principalement ? Et sur quel support final ?

Parce que ça influe sévèrement sur l'intérêt ou non de rester en reflex, et sur l'intérêt ou non de chercher la très haute définition.

• Si tu fais de la course automobile, un D4 fera très-très bien. Et on trouve des 200-500 à très bon prix.
  • Si tu fais bcp de portraits, un petit Z5II met une valise à un D4. Et la monture Z propose de jolis petits fixes.
  • Si tu fais du paysage, un Z7 est imbattable. Et les objectifs Z sont globalement bcp plus piqués que leurs prédécesseurs en F.

D4S

Citationun petit Z5II met une valise à un D4
même en rendu couleur ?
CitationZ sont globalement bcp plus piqués
est ce mieux pour le portrait ?
merci

Potomitan

Citation de: D4S le Octobre 20, 2025, 18:00:19même en rendu couleur ?

est ce mieux pour le portrait ?
merci

Meilleure dynamique.

Très bon AF qui couvre tout le champs et qui suit les yeux sans faille.

Et il est plus facile d'adoucir un portrait qu'on trouverait trop piqué à cause de l'objectif, que de rendre piquée une photo de paysage faite avec un objectif trop doux  😉

masterkun92

Citation de: Potomitan le Octobre 20, 2025, 18:30:38Meilleure dynamique.

Très bon AF qui couvre tout le champs et qui suit les yeux sans faille.

Et il est plus facile d'adoucir un portrait qu'on trouverait trop piqué à cause de l'objectif, que de rendre piquée une photo de paysage faite avec un objectif trop doux  😉

J'avais pourtant lu que la dynamique était moins bonne...

Potomitan

Citation de: masterkun92 le Octobre 22, 2025, 22:27:26J'avais pourtant lu que la dynamique était moins bonne...

Le Z5ii ne met pas une valise au D4, mais c'est un plus.

Lautla

Citation de: Potomitan le Octobre 07, 2025, 17:35:47Au jeu des pronostics je mise clairement sur la mémoire intégrée.
Pas mal, en lieu et place de cartes en réserves on prendra des boîtiers ;)

Lautla

Citation de: Potomitan le Octobre 09, 2025, 16:35:38Pourquoi les smartphones n'ont ils donc plus ni de batterie amovible ni de carte mémoire ?
Et même plus de carte SIM !

Les PC portables n'ont plus de mémoire RAM amovible non plus, ni non plus de batterie amovible.

L'histoire me semble clairement écrite.
Il suffit de faire un voyage en avion pour voir des personnes téléphone en main à la recherche d'un chargeur ou d'une prise USB pour ne plus être totalement de ton avis. Ma femme peste quand elle doit supprimer des photos de son téléphone pour pouvoir continuer à en prendre.
Tout PC portable est souvent accompagné d'un disque dur externe, bon il est vrai qu'en tout USB 4 ça devient transparent au niveau perf. Mais par contre si tu as besoin de plus de ram t'es grosjean comme devant.

Restera à être un vrai devin en besoin pour pouvoir garder un peu son matos.

Potomitan

Citation de: Lautla le Aujourd'hui à 11:54:14Il suffit de faire un voyage en avion pour voir des personnes téléphone en main à la recherche d'un chargeur ou d'une prise USB pour ne plus être totalement de ton avis. Ma femme peste quand elle doit supprimer des photos de son téléphone pour pouvoir continuer à en prendre.
Tout PC portable est souvent accompagné d'un disque dur externe, bon il est vrai qu'en tout USB 4 ça devient transparent au niveau perf. Mais par contre si tu as besoin de plus de ram t'es grosjean comme devant.

N'empêche que, au final... les smartphones ont batterie et mémoire intégrées et non interchangeables ! CQFD  😬

Le sens de l'histoire ne va pas tjrs dans le sens souhaité par les utilisateurs.

Personnellement je rêve d'un smartphone avec batterie magnétique et dotée de contacts pour la "coller" au téléphone, mais les fabricants ne font pas. Je rêve pour mes boîtiers d'un grip qui leur donne le même volume qu'un monobloc (actuellement ça les rend grossièrement énorme), mais les fabricants ne font pas. Je rêve de batteries de taille standardisées (on avait bien les AAA, AA, etc...) mais les fabricants ne font pas.

Bref... pronostiquer n'est ni exprimer un souhait ni une certitude !  😉

Tonton-Bruno

Le manuel du Nikon ZR est désormais en ligne.
Quand on filme en 6K 60fps en RED-RAW, on remplit une carte CF de 1To en 9 minutes (1920 Mbit/s).
D'ici quelques mois, on aura peut-être la possibilité de coller un SSD au cul du ZR, mais c'est pas demain la veille qu'on pourra tout faire avec la mémoire fixe du boîtier.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

Je crois que je me suis mélangé les pinceaux avec les bits et les bytes.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'avec la vidéo, on puisse demain se contenter d'une quelconque mémoire interne.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Citation de: Lautla le Aujourd'hui à 11:54:14Il suffit de faire un voyage en avion pour voir des personnes téléphone en main à la recherche d'un chargeur ou d'une prise USB pour ne plus être totalement de ton avis. Ma femme peste quand elle doit supprimer des photos de son téléphone pour pouvoir continuer à en prendre.

Pour avoir de la place sur son tel il suffit de payer .. cher ... 2K€ !
Technophile Père Siffleur