-Massivité et légèreté-

Démarré par Pichoun, Aujourd'hui à 08:08:25

« précédent - suivant »

Pichoun

Toujours dans mes expérimentations...

J'en profite pour remercier ici les personnes qui m'ont laissées un commentaire sur mes différents fils, -Une enfance 1 2 3- et -Monnaie du pape-, ça évitera de faire remonter les fils.

Pedrolino

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 08:26:58Rassure-moi c'est un faux  ::)

Je ne vais pas te rassurer.

C'est un vrai. « Héritage » de mon oncle qui avait passé quelques années au Gabon pour le travail (années 70). Le contexte était différent, une autre époque.

Le dilemme étant doit-on l'utiliser? Pour moi, oui. Ce qui est fait est fait. Autant lui rendre une forme d'« honneur »

Évidemment, inutile de préciser que je suis contre ce genre de pratique.

Sinon, au niveau de la photo?

Pedrolino

C'est spécial quand même comme déco, mais là tu rompt avec l'esprit des précédentes, pourquoi pas mais tu risque d'avoir des rejets.
Maintenant j'ai aussi deux petits éléphants nain chez moi  :o

vivaldi33

La signification - si j'en crois ton titre - fait trop téléphoné à mes yeux et la composition me paraît pauvre.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 11:43:05C'est spécial quand même comme déco, mais là tu rompt avec l'esprit des précédentes, pourquoi pas mais tu risque d'avoir des rejets.

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 12:41:18La signification - si j'en crois ton titre - fait trop téléphoné à mes yeux et la composition me paraît pauvre.

C'est ça qui est intéressant avec les avis.

Pour les rejets face à la patte d'éléphant, j'ai envie de dire « tant pis ». Effacer l'histoire et les contextes, c'est pas ma tasse de thé.

Pour la signification, j'en conviens, ça reste simpliste et évident. Vivaldi, te connaissant, tu l'aurais faite en couleur, un peu de confiture de fraises et une vieille scie à bois dégoulinante. 😅

Niveau composition, c'est vrai aussi. C'est assez sage. 😉

Pour l'instant, je débute dans ce domaine, je recherche une forme de simplicité, d'épuré. Sans doute en progressant dans mes recherches, j'évoluerai vers des essais plus complexes.

yaquinclic

Salut Pichoun

La légèreté est comment dire..., trompeuse.

L'association est pour le moins audacieuse mais pourquoi se l'interdire aussi bien pour le passé que le présent. Après il est vrais que j'ai toujours autant de mal avec la jonction plan de travail/ mur, c'est brutal à mes yeux.

A+ ;)

agl33

salamander

Une prise assez cynique dans son genre, intéressante...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 14:49:20C'est ça qui est intéressant avec les avis.

Pour les rejets face à la patte d'éléphant, j'ai envie de dire « tant pis ». Effacer l'histoire et les contextes, c'est pas ma tasse de thé.

Pour la signification, j'en conviens, ça reste simpliste et évident. Vivaldi, te connaissant, tu l'aurais faite en couleur, un peu de confiture de fraises et une vieille scie à bois dégoulinante. 😅

Niveau composition, c'est vrai aussi. C'est assez sage. 😉

Pour l'instant, je débute dans ce domaine, je recherche une forme de simplicité, d'épuré. Sans doute en progressant dans mes recherches, j'évoluerai vers des essais plus complexes.

Tu abuses !  ;D les dernières natures mortes que j'ai postées étaient très "sages".

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343320.msg8966078.html#msg8966078
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343269.msg8964447.html#msg8964447

Bordelo64

Salut Pichoun!
Un peu occupé ces derniers temps pour trainer par ici, mais je prends cinq minutes pour jeter un œil vite fait...
Sympa la nouvelle collection de chez UGG! Mais pas sûr qu'elle plaise à ta fille  :D
J'aime bien le traitement de ta photo. Pour le sujet, pourquoi pas. Le jeu sur le contraste est ici assez évident, mais combiné à l'aspect "frontal" de la prise de vue je trouve ça moins simple qu'il n'y parait. Au final, je me laisse attraper.
Les photos sur la monnaie du pape sont dans la même veine sur le plan du traitement, mais relèvent plus de l'exercice à mes yeux que celle-ci qui nous bouscule un peu. Juste pour information, ça me rappelle une expo dont on trouvera le lien ici: Eléphant
Pour tes trois photos sur l'enfance (je groupe aussi... ;) ), elles sont très jolies et réussies, aux remarques près déjà formulées par les collègues... Je dirais qu'il y a déjà ton regard, mais pas encore ta "patte"  ;) .
Très bonne soirée!
Cdlt.

DoubleH

J aime bien l image en tout cas, son traitement qui lui donne un air vintage qui correspond effectivement à une période révolue lui sied bien
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain