Regarde moi bien

Démarré par Henri42, Octobre 01, 2025, 18:37:11

« précédent - suivant »

Henri42

La chance s'arrive parfois, merci la nature.

agl33

C'est sur qu'avec un 35 mm cela ne doit pas s'arriver souvent.  ;D  ;D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Octobre 01, 2025, 18:43:19C'est sur qu'avec un 35 mm cela ne doit pas s'arriver souvent.  ;D  ;D  ;D
Et une fois le tirage fait et accroché sur le mur de mon salon, tu diras quoi ?

raymondheru

Qui lui a coupé les pattes avant?

Pedrolino

Henri42

Citation de: raymondheru le Octobre 01, 2025, 18:52:10Qui lui a coupé les pattes avant?
personne et je de donnerai la preuve à la suivante (l'originale).

Henri42

Version originale

agl33

Nanot a du souci à se faire pour les montages. 

raymondheru

Katana

Quel intérêt à avoir fait ce montage?

agl33

Citation de: Katana le Octobre 01, 2025, 19:05:00Quel intérêt à avoir fait ce montage?

Comme les deux autres olibrius, se moquer du forum.

salamander

Citation de: Katana le Octobre 01, 2025, 19:05:00Quel intérêt à avoir fait ce montage?

Visiblement, pour tester les réactions...

Encore un fatigué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

D'en faire une photo tout simplement, je n'ai pas l'occasion au cours de mes randonnées de pouvoir photographier cet animal de près. Le montage, je préfère le décor  de ce sous-bois que celui de l'originale.

Pichoun

Tu l'as déjà postée, la discussion a déjà eu lieu.

Katana

Citation de: Henri42 le Octobre 01, 2025, 19:20:29D'en faire une photo tout simplement, je n'ai pas l'occasion au cours de mes randonnées de pouvoir photographier cet animal de près. Le montage, je préfère le décor  de ce sous-bois que celui de l'originale.

C'est un choix que je ne ferais pas. Pour ce type de photo, soit ça convient et on shoote, soit ça ne convient pas et on ne shoote pas.
Personnellement, pour de l'animalier, c'est l'animal qui compte, l'environnement dans lequel tu le trouves, c'est son environnement naturel, et le changer de cette façon, c'est dénaturer l'ensemble.
Surtout, que le détourage est bien trop évident, tu devrais le reprendre pour le rendre le moins visible possible.

JPBPhoto

Henri 42 va bientôt surpasser JPL.

Henri42

Citation de: Katana le Octobre 01, 2025, 19:25:38C'est un choix que je ne ferais pas. Pour ce type de photo, soit ça convient et on shoote, soit ça ne convient pas et on ne shoote pas.
Personnellement, pour de l'animalier, c'est l'animal qui compte, l'environnement dans lequel tu le trouves, c'est son environnement naturel, et le changer de cette façon, c'est dénaturer l'ensemble.
Surtout, que le détourage est bien trop évident, tu devrais le reprendre pour le rendre le moins visible possible.
Je ne vois pas pourquoi... Les deux photos sont prises au même endroit dans son environnement naturel, il y a même pas 2 km à pieds entre les deux.

Katana

Citation de: Henri42 le Octobre 01, 2025, 19:55:58Je ne vois pas pourquoi... Les deux photos sont prises au même endroit dans son environnement naturel, il y a même pas 2 km à pieds entre les deux.

C'est ce coté retouché qui ne convient pas. Mais bon, tu fais comme tu le sens, évidemment.

J-P L

Bonjour Henri, je m'excuse mais je ne comprends pas la raison pour laquelle tu as effectué ce montage.

Ce n'est pas que je sois opposé à ce type de manipulation, mais je trouve que la version originale est de bien meilleure qualité.

Alors je te propose un traitement à ma sauce, de l'original. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Ike1974

Bonsoir

La Version originale et la mieux..

Car arrière plans ne va pas avec...

Car trop de Retouches...

Désoler...

Jolanissa

Très beau, ce lapin, bravo !

agl33

Citation de: Jolanissa le Hier à 09:25:00Très beau, ce lapin, bravo !

et après cela il se permet de critiquer les autres, il ne doute de rien, c'est à cela qu'on le reconnait.

OdP

Citation de: Henri42 le Octobre 01, 2025, 19:55:58Je ne vois pas pourquoi... Les deux photos sont prises au même endroit dans son environnement naturel, il y a même pas 2 km à pieds entre les deux.

"2 km", que ce soit à pieds, à cheval, en voiture ou à bicyclette, c'est toujours 2 km : la précision "à pieds" est bien inutile !

Henri42

Citation de: OdP le Hier à 19:23:46"2 km", que ce soit à pieds, à cheval, en voiture ou à bicyclette, c'est toujours 2 km : la précision "à pieds" est bien inutile !
Alors 2 km à pieds en empruntant un chemin, l'animal prendra pas le chemin mais à travers bois. J'aurai du préciser à vol d'oiseau.

Jolanissa

Citation de: agl33 le Hier à 15:49:27et après cela il se permet de critiquer les autres, il ne doute de rien, c'est à cela qu'on le reconnait.
OH toi, mon lapin, tu cherches la bagarre, on dirait bien :)