Collier de corail

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 03, 2025, 10:12:29

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'aime la douceur et les cadrages aérés
Mais vous, allez vous apprécier ?
Si le cœur vous en dit, je lirai avec plaisir et attention vos retours
Denis ;)

lavialle15

L'azuré dans les lavandes ... un grand classique ! Particulièrement réussi ici Denis, composition, netteté du sujet, douceur pastel du fond ... tout pour valoriser ton image  :)
Cdlt

Olga

Toute en douceur et en harmonie de couleurs, une belle image pour moi.

PaoloD

On reconnait ta marque de fabrique, douceur et composition.
J'ai juste l'impression d'une compression de l'image dans la verticalité.

agl33

Très belle image pleine de douceur, bravo.

vivaldo2

Remarquable par la qualité du rendu, tu nous proposes encore une belle image !

Clic-Clac 51

Je me demande si, je ne vais pas me mettre a photographier les bagnoles sur mon parking, faire des montages improbables pour les téléporter en d'autres lieux et le tout saisi au smartphone. Sans oublier de répondre avec mauvaise foi et agressivité.
Car je remarque bien trop souvent que ces fils retiennent toute l'attention délaissant ainsi beaucoup d'autres fils intéressants photographiquement et en terme d'échanges.
J'avoue ne plus comprendre comment peut on se plaindre que certains monopolisent le haut du forum et participer a ce fait ???

Je remercie lavialle, Olga, Paolo, agl et vivaldo d'avoir pris le temps pour cette image et d'avoir déposé leur ressenti.

Citation de: PaoloD le Octobre 03, 2025, 10:35:04On reconnait ta marque de fabrique, douceur et composition.
Je vois ce que tu veux dire
Pourtant rien touché de ce côté...et si mes souvenirs sont bons, c'est le cadrage original ;)

Denis ;)

salamander

On reconnaît effectivement ta patte, c'est très doux, et le bokeh est très sympa.

Jolie prise
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

J'étais hier au vernissage d'une exposition de Sébastien BLOMME.
Il y avait une photo à laquelle la tienne m'a fait penser.
https://www.instagram.com/sebastien_blomme
https://sebastienblomme-photo.com
https://www.facebook.com/sebastien.blomme.79
Nikonairien (ou presque)

nanot

Très plaisant et agréable ton pipaillon.....  :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

tkosak

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 04, 2025, 10:55:04Je me demande si, je ne vais pas me mettre a photographier les bagnoles sur mon parking, faire des montages improbables pour les téléporter en d'autres lieux et le tout saisi au smartphone. Sans oublier de répondre avec mauvaise foi et agressivité.
Car je remarque bien trop souvent que ces fils retiennent toute l'attention délaissant ainsi beaucoup d'autres fils intéressants photographiquement et en terme d'échanges.
J'avoue ne plus comprendre comment peut on se plaindre que certains monopolisent le haut du forum et participer a ce fait ???

Je remercie lavialle, Olga, Paolo, agl et vivaldo d'avoir pris le temps pour cette image et d'avoir déposé leur ressenti.
Je vois ce que tu veux dire
Pourtant rien touché de ce côté...et si mes souvenirs sont bons, c'est le cadrage original ;)

Denis ;)
De toutes les façons, tu serais malheureux : trop de profondeur de champ....  ;)
Je l'adore, celle-ci, rien à redire, sauf peut-être la fleur haut droit, au coin qui attire un peu l'œil. Peut-être l'éteidre un peu? Mais même en l'état, je n'hésiterais pas à l'accrocher au mur!

Citation de: PaoloD le Octobre 03, 2025, 10:35:04On reconnait ta marque de fabrique, douceur et composition.
J'ai aussi cette impression. Sans doute le bestiau n'est-il pas dans le même plan que le capteur (papillon "penché")

brunotroussier

Très belle réussite, Denis !
Bravo.
Bruno
Bruno38

TiPom

Hello, patience...comme avec tes pipaillons... après tout tu n'as posté cette image qu'hier matin... Pour moi ce côté aéré que tu recherches est justifié par ce très joli et doux bokeh et la netteté est bien là juste ce qu'il faut avec cette fleur comme sortie de "nulle part". C'est poétique. cela me fait du bien à l'âme. Et heureusement heureusement que tu ne t'essaies pas "aux vilains montages"... Merci!

philFAR

Oui Oui; je la garde comme cela.

labat

Je te salue maestro...merci de ce superbe partage. Excellent.

yaquinclic

Salut Clic Clac

Déçu je suis, pas de n&b en hors-d'œuvre (plat principal pour moi)?
Je ne suis pas surpris avec tes clichés, à chaque fois c'est un rdv avec la douceur, je ne vais pas m'en plaindre.

Si tu avais fait une version n&b, tu constaterais une bande sombre vertical dans la partie droite. C'est moins visible en couleur, mais néanmoins ça m'a sauté aux yeux.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci salamander, Rami, nanot, Anthony, tkosak, Bruno, TiPom, philFAR, labat et yaquinclic pour votre passage et appréciation
Je prends également bonne note de vos remarques. 

Citation de: Rami le Octobre 04, 2025, 17:07:24J'étais hier au vernissage d'une exposition de Sébastien BLOMME.
Merci pour le partage de ces liens
J'aime beaucoup son travail ;)

Citation de: tkosak le Octobre 04, 2025, 18:19:51De toutes les façons, tu serais malheureux : trop de profondeur de champ....  ;)
Je l'adore, celle-ci, rien à redire, sauf peut-être la fleur haut droit, au coin qui attire un peu l'œil. Peut-être l'éteidre un peu? Mais même en l'état, je n'hésiterais pas à l'accrocher au mur!
- Ca, c'est sûr :D
- Oui, il faut que je reprenne cela...puis en y revenant, je suis également gêné par l'espèce de "trou" vert clair devant le sujet
Merci pour la remarque  ;)

Citation de: TiPom le Octobre 04, 2025, 19:55:21Hello, patience...comme avec tes pipaillons... après tout tu n'as posté cette image qu'hier matin...

De la patience, j'en ai
Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal a comprendre la manière dont fonctionne actuellement cette section du forum et dont la modération interagie.
De plus, je ne prêche pas forcément pour ma paroisse...je pense surtout aux nombreux chassimiens qui subissent cela en silence et qui ont préféré finalement déserter les lieux
Et crois moi, depuis mon inscription en 2011, j'en ai vu partir des chassimiens et des personnes très intéressantes qui savaient donner avec respect et courtoisie
Ceci-dit je te remercie de t'être exprimée ;)

Citation de: yaquinclic le Octobre 05, 2025, 14:21:31Déçu je suis, pas de n&b en hors-d'œuvre (plat principal pour moi)?
Je te comprends bien
J'ai bien tenté le coup du N&B...sans avoir obtenu quelque chose de probant
Je pense que le rendu de départ est trop doux...ou je m'y suis tout simplement mal pris, ce qui peut être aussi une option crédible ;)

Denis ;)   

Bordelo64

Alors ça c'est rafraichissant! Et ça sent bon presque jusqu'ici... :) J'apprécie cette photo très bien faite. Bien sûr le papillon est joliment capté, mais c'est la douceur de l'arrière plan qui m'impressionne. Remarquablement géré.
Merci pour ce retour de la nature rayonnante. Je crois comprendre ta frustration.
Cdlt.

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:42:04Merci salamander, Rami, nanot, Anthony, tkosak, Bruno, TiPom, philFAR, labat et yaquinclic pour votre passage et appréciation
Je prends également bonne note de vos remarques. 
Merci pour le partage de ces liens
J'aime beaucoup son travail ;)
- Ca, c'est sûr :D
- Oui, il faut que je reprenne cela...puis en y revenant, je suis également gêné par l'espèce de "trou" vert clair devant le sujet
Merci pour la remarque  ;)

De la patience, j'en ai
Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal a comprendre la manière dont fonctionne actuellement cette section du forum et dont la modération interagie.
De plus, je ne prêche pas forcément pour ma paroisse...je pense surtout aux nombreux chassimiens qui subissent cela en silence et qui ont préféré finalement déserter les lieux
Et crois moi, depuis mon inscription en 2011, j'en ai vu partir des chassimiens et des personnes très intéressantes qui savaient donner avec respect et courtoisie
Ceci-dit je te remercie de t'être exprimée ;)
Je te comprends bien
J'ai bien tenté le coup du N&B...sans avoir obtenu quelque chose de probant
Je pense que le rendu de départ est trop doux...ou je m'y suis tout simplement mal pris, ce qui peut être aussi une option crédible ;)

Denis ;)   
Hello, oui je comprends... Dommage pour ceux partis et qui s'exprimaient avec courtoisie...

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:42:04...., je suis également gêné par l'espèce de "trou" vert clair devant le sujet

Tu appelles çà "un espèce de trou", finalement c'est aussi simple que çà. Comme je ne lui trouvait pas de mot pour le définir simplement, j'en ais pas parlé.

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:42:04Je pense que le rendu de départ est trop doux...ou je m'y suis tout simplement mal pris, ce qui peut être aussi une option crédible ;)

Où juste un manque de feeling le jour où tu tu t'es penché sur ton traitement.

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:42:04Mais j'avoue avoir de plus en plus de mal a comprendre la manière dont fonctionne actuellement cette section du forum et dont la modération interagie.

Oh tu sais, c'est bien simple, ici c'est une micro société et pourquoi en serait-il différent de la société en général. Le comportement des individus a évolué depuis 2011. Nous sommes devenus individualistes, consommateurs et intolérant quand un miroir renvoie notre propre image sans vernis. Bah ça crée d'abord des frustrations, ça agace puis ça énerve avec ses excès. Les discussions sont si pauvres, sans nuances et si tu ajoutes à çà une pincée d'égo tu obtiens le cocktail que nous voyons ici. Aller, dans cinq petits mois c'est l'printemps qui revient et tout ira mieux.

A+ ;)