Élégance baroque

Démarré par salamander, Aujourd'hui à 11:30:42

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Si on désire réaliser une symétrie, autant le faire à fond et parfaitement. Ici ce n'est pas le cas, et un effet HDR est étrange.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

JacqDjo

Avant que le fil ne parte en c... 
Cette photo me plait bien, composition, coloris. L'aurais aimé voir le sommet du clocher, mais cette prise ne la permet pas.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:30:42A vos claviers 😉

C'est malin, j'ai senti craquer mes cervicales, me voilà avec un torticolis pour le week-end.

A+ ;)

agl33

miatafan

Bienvenus ces nuages orangés  ;)
Près d'Imperia, il y a une église dans ce style baroque prononcé, mais la partie haute est percée par une ouverture sur les quatre côtés, je ne sais pas si je l'avais photographiée, mais je viens de regarder, je ne pense pas.
Mais comme je sais que tu traînes pas mal par là... 8)

LeLamaFou

Pourquoi ces points de vue emphatiques ?
Le naturel vous fait peur ?
J'avais quelque part une liste des poncifs ultra-éculés de la photographie "amateur". Faudrait que je la retrouve.
PS : ne voyez dans le mot "amateur" aucune signification péjorative.
Et à propos de ces "poncifs ultra-éculés', bien sûr que cela peut donner tout de même de bons résultats. Mais surtout cela peut empêcher un photographe de développer son écriture personnelle/

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:30:07Pourquoi ces points de vue emphatiques ?
J'avais quelque part une liste des poncifs ultra-éculés de la photographie "amateur". Faudrait que je la retrouve.
Et à propos de ces "poncifs ultra-éculés', bien sûr que cela peut donner tout de même de bons résultats. Mais surtout cela peut empêcher un photographe de développer son écriture personnelle/

Tu es un être puant de prétention, ça, en revanche tout le monde peut le constater.
Tu devrais dégager de ce forum, tu n'apportes rien, juste des commentaires prétentieux, vaniteux, creux. Bref, que de la merde.

agl33

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 14:54:44Tu es un être puant de prétention, ça, en revanche tout le monde peut le constater.
Tu devrais dégager de ce forum, tu n'apportes rien, juste des commentaires prétentieux, vaniteux, creux. Bref, que de la merde.

Depuis le temps que tout le monde lui dit....

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 14:54:44Tu es un être puant de prétention, ça, en revanche tout le monde peut le constater.
ou peut-être d'une pertinence qui te remet trop en cause ??
D'où cette sur-réaction ?
Va savoir...

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 17:06:39ou peut-être d'une pertinence qui te remet trop en cause ??
D'où cette sur-réaction ?
Va savoir...
Non mais sérieux, tu commentes les commentaires, tu fais chier, point barre. Ta pertinence se situe DTC.
Tu te prends pour qui, ici, vraiment ?
Je présente mes excuses à salamander pour cette incartade.

Bordelo64

J'apprécie la lumière et l'harmonie des couleurs, très picturales. Le point de vue peut en effet paraitre facile, mais pourquoi pas?...

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:30:07Pourquoi ces points de vue emphatiques ?
Assez d'accord avec ça sur le fond, mais avant d'être génialement original, il faut aussi accepter de faire quelques gammes. Cette photo est un exercice bien réalisé à mes yeux.
Cdlt.

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 13:30:07J'avais quelque part une liste des poncifs ultra-éculés de la photographie "amateur". Faudrait que je la retrouve.

Même si j'avais conscience de leur existence, je ne savais pas que c'était documenté  ;D
Ce serait effectivement intéressant de la retrouver.

salamander

Merci pour ces retours

Miatafan, cette prise a été faite à Cervo.

Oui, les cervicales...je sais...

miatafan

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 18:18:47...
Miatafan, cette prise a été faite à Cervo.
Ok, merci  ;)
Du coup tu as peut-être dû en profiter pour aller faire un tour au "Portego de Mà" à Imperia  8)

salamander

Ben oui, tu penses, depuis le temps, on a écumé les restaurants du port (on a un pied à terre familial dans un petit village au dessus d'Imperia).

D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est le port où a été filmée la scène d'intro du film la mémoire dans la peau.

J-P L

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 17:58:51Tu te prends pour qui, ici, vraiment ?

Et toi ? Toujours aussi insultants à ce que je vois.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

miatafan

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 18:28:03...
D'ailleurs, pour l'anecdote, c'est le port où a été filmée la scène d'intro du film la mémoire dans la peau.
...
Incroyable, j'ai vu le film au moins deux fois, je connais Imperia et jamais je n'ai fait le rapprochement  :o

LeLamaFou

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 17:58:55J'apprécie la lumière et l'harmonie des couleurs, très picturales. Le point de vue peut en effet paraitre facile, mais pourquoi pas?...
Assez d'accord avec ça sur le fond, mais avant d'être génialement original, il faut aussi accepter de faire quelques gammes. Cette photo est un exercice bien réalisé à mes yeux.
Cdlt.
Je n'ai jamais écrit que la photo n'était pas intéressante; C'est le point de vue qui est particulier. Pour photographier Louis XIV ou Napoléon, c'est parfait !

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Aujourd'hui à 18:06:17Même si j'avais conscience de leur existence, je ne savais pas que c'était documenté  ;D
Ce serait effectivement intéressant de la retrouver.

Voici ce que j'ai retrouvé :
1) La règle des 1/3
2) Les fuyantes qui fuient au loin sans nécessité
3) Les alignements (soupir)
4) L'objet en avant plan dont on a rien à faire (idem)
5) La photo qui n'a d'objet que le « rendu » de matière
6) L'horreur de  la penchitude : tout doit être bien vertical ou horizontal
7) Les exercices vains : filé, photos d'affiche (ou de street art), devanture de magasin.
8) Les effets appuyés de profondeur de champ
9) Le point de vue d'un objet vu sous l'arche d'un pont, ou sous un feuillage au premier plan, ou .... (inutilement compliqué)
Y'en a d'autres, mais c'est déjà pas mal
Attention : je n'ai pas dit qu'il ne faut absolument pas utiliser tout cela. Mais aussi se rendre compte que l'utiliser massivement (y compris dès ses premières prises de vue) ne peut que nuire à la construction d'une écriture personnelle....

novaoph.com

J'aime beaucoup : on sent littéralement la matière.
Quelqu'un a parlé de défaut géométrique, alors j'ai fini par le trouver, mais je penche plutôt (la photo elle ne penche pas) pour un souci de bâtiment pas hyper droit. En tous cas rien qui frappe la rétine !
Les teintes sont superbes, magnifiées par le ciel bleu et orangée.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Verso92

Le point de vue en forte contre-plongée peut être perturbant... mais là, ça ne fonctionne pas trop mal, à mon avis.