Damazan, le canal

Démarré par novaoph.com, Octobre 02, 2025, 23:14:14

« précédent - suivant »

novaoph.com

Proposition du soir, pour avis
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Pichoun

Vraiment pas fan du traitement. 😉

yaquinclic

Salut novaoph.com

Olala..., là je vais attendre d'en savoir un peu plus sur ton intention.

A+ ;)

novaoph.com

Citation de: yaquinclic le Octobre 02, 2025, 23:34:27Salut novaoph.com

Olala..., là je vais attendre d'en savoir un peu plus sur ton intention.

A+ ;)
Pas de grandes intentions. Un effet rétro sur paysage lui même rétro.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

pounk

L'idée de lancer un caillou dans l'eau avant de déclencher m'a fait sourire. Le traitement, un peu moins, ça pique et ça ne mets pas en valeur la photo.

bozart

lavialle15

C'est vrai que le traitement est dur dur ... dommage !  Cdlt

miatafan

Rami

Nikonairien (ou presque)

Clic-Clac 51

Avec ce traitement, l'image a perdu toute profondeur et relief
Je ne suis vraiment pas fan de ces rendus qui finissent par être totalement artificiels.
désolé, pas du tout convaincu
Denis ;)

viso

Je rejoins les avis ci-dessus...

agl33

Pas trop emballé par ce traitement.

DoubleH

Citation de: novaoph.com le Octobre 02, 2025, 23:43:41Pas de grandes intentions. Un effet rétro sur paysage lui même rétro.

Si tu veux un "effet rétro", fais nous un sepia. Là c est un vilain HDR à la mode y a 10-15 ans qu on ne fait plu aujourd qui, heureusement
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

vernhet

Rien à sauver dans cette proposition.

philFAR

Rien à dire sur la composition mais un traitement plus 'normal' plus 'doux' est à proposer.

novaoph.com

Je pars plutôt là-dessus.
Merci à vous tous.

LeLamaFou

Doucement les manettes ! (pourquoi faire ?)
Sinon l'échelle n'est pas mal (on ne la regrette pas)
Je suis toujours un peu gêné quand on voit dans le reflet le double du paysage. Une seule fois ne suffirait pas ?

Nikon Nissoumi

Parlant de la VO, dire que je sois très fan de ce traitement pseudo vintage serait mentir...  :-\

novaoph.com

Et pour expliquer la démarche, j'essaie de tester assez largement les effets de la Nik Collection de DxO. J'ai un mois d'évaluation, promis je ne vais pas trop vous embêter avec  :)
Mais je voulais quelques avis...