-Nature Morte-

Démarré par Pichoun, Octobre 04, 2025, 11:07:39

« précédent - suivant »

Pichoun

Changement d'ambiance.

J-P L

Dommage, j'ai une impression bizarre comme un sujet qui flotte. Désolé
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

agl33

En lévitation plutôt.  ;)

Bordelo64

J'aime bien le placement de la cruche qui permet un étagement des différents plans venant en écho du graphisme sur celle-ci. C'est malin...
Le traitement me semble impeccable, mais comme d'habitude.
Après, ce genre de sujet me laisse un peu de marbre. Mais c'est une autre histoire et n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ta photo et de l'exercice.
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous.

Que l'objet semble en lévitation ne me gêne pas ici.

Concernant l'attrait de ce genre de pratique et de résultat, je comprends tout à fait, mais c'est assez amusant à réaliser. 😉

DoubleH

Pourquoi avoir choisi de ne pas avoir le socle parallèle au bord bas de la photo ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

Citation de: Pichoun le Octobre 04, 2025, 14:44:14Mais c'est assez amusant à réaliser. 😉

C'est justement ce que je recherche quand je réalise des natures mortes, l'amusement, car sans cela le plaisir n'est plus.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Pedrolino

Je préfère tes natures mortes d'avant :)

Pichoun

Citation de: DoubleH le Octobre 04, 2025, 15:29:20Pourquoi avoir choisi de ne pas avoir le socle parallèle au bord bas de la photo ?

J'ai préféré aligner le rebord au côté bas du rectangle le plus foncé dessiné sur l'objet. Il me semble que c'est plus harmonieux, ou que, du moins, les divers éléments s'imbriquent mieux.

Pedrolino, c'est plus sombre effectivement.

philFAR

Bon travail, On voit bien la matière et pas de reflet. La partie du bas est-elle nécessaire car elle attire trop l'attention ? Carré pq pas ?

Pichoun

Citation de: philFAR le Octobre 04, 2025, 16:16:34Bon travail, On voit bien la matière et pas de reflet. La partie du bas est-elle nécessaire car elle attire trop l'attention ? Carré pq pas ?

Un carré pourquoi pas, mais il aurait tendance à (trop) simplifier la composition?

vivaldi33

Ce tissu pelucheux n'est pas du meilleur effet.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Octobre 05, 2025, 12:15:49Ce tissu pelucheux n'est pas du meilleur effet.

Le rendu est « pelucheux », « granuleux », alors que le tissus ne l'est pas (plutôt lisse), c'est sans doute dû au traitement.