Affichage de photos , corrompu

Démarré par mich42, Hier à 18:16:47

« précédent - suivant »

mich42

Bonjour à tous !
Il m'est arrivé par deux fois une chose bizarre , concernant l'affichage de mes photos issues de deux boitiers différents ( R5 mark2 et R7 ) et sur deux PC distincts. Sur une suite de photos prises en format horizontal , soudainement plusieurs d'entre elles se retrouvent en format vertical et avec des arrières plans unis , puis l'affichage des photos suivantes redevient normal c'est à dire horizontal. Cela vous est-il déjà arrivé , et ce pourrait-il que ma carte SD en soit la cause ? ... étant donné qu'elle a probablement été insérée dans les deux boitiers différents.
Merci d'avance pour vos avis.

J'essaie de poster les exemples , mais le serveur me refuse plus de 2 images pourtant très compressées !!!
Je poste donc seulement 2 images qui se suivaient , sachant que j'en avais par la suite une dizaine d'elles en format vertical et avec des fonds de couleurs variées , avant de revenir en format horizontal et avec le sujet affiché normalement lui aussi ( plus de fond uni ).
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre , car cela me semble une histoire de fou , mais elle est pourtant réelle.