Sun

Démarré par Pedrolino, Septembre 29, 2025, 12:25:12

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

agl33

Bravo, beau traitement.

Olga

Celle-là aussi, j'adhère  :) .

Pedrolino

Jolanissa

Joli travail, tu as très bien géré la Lumière avec cette teinte dorée qui suggère le soleil sans le montrer frontalement, la lumière dorée bien dosée glisse sur ton image comme une réminiscence d'été. Les proportions classiques du format 4:3 renforcent ton approche contemplative. Personne ne doutait de ta capacité à savoir-faire des photos, ici tu confirmes que tu sais parfaitement montrer ce que tu veux faire voir.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Septembre 29, 2025, 19:58:54Joli travail, tu as très bien géré la Lumière avec cette teinte dorée qui suggère le soleil sans le montrer frontalement, la lumière dorée bien dosée glisse sur ton image comme une réminiscence d'été. Les proportions classiques du format 4:3 renforcent ton approche contemplative. Personne ne doutait de ta capacité à savoir-faire des photos, ici tu confirmes que tu sais parfaitement montrer ce que tu veux faire voir.

Merci à toi !

tdm

Pedrolino

Pedrolino

Je remonte mon fil, pour le compléter d'une nouvelle version, avec Silver Efex comme pour "Lumière romaine" HP5/virage café...

Bordelo64

Mon goût du moment me ferait pencher pour cette deuxième version, mais la première est intéressante aussi.
J'aime beaucoup ce type de photo, et je dirais ici que tu évites le piège dans lequel je serais certainement tombé si j'avais fait cette photo, à savoir trop remonter les ombres/noirs du premier plan. J'essaierai d'en prendre de la graine  ;)
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Octobre 06, 2025, 14:30:42Mon goût du moment me ferait pencher pour cette deuxième version, mais la première est intéressante aussi.
J'aime beaucoup ce type de photo, et je dirais ici que tu évites le piège dans lequel je serais certainement tombé si j'avais fait cette photo, à savoir trop remonter les ombres/noirs du premier plan. J'essaierai d'en prendre de la graine  ;)
Cdlt.

Oui si on remonte trop les ombres, on enlève du caractère à la photo, elle devient plus banale, j'ai juste remonté pour avoir un peu de détail, histoire de ne pas être en ombre chinoise.

agl33

Je reste sur la première.

brunotroussier

Je préfère la V2 au niveau du ton mais le ciel apparaît un peu vide .
Bruno
Bruno38

Pedrolino

Citation de: brunotroussier le Octobre 07, 2025, 09:44:31Je préfère la V2 au niveau du ton mais le ciel apparaît un peu vide .
Bruno

Disons voir que c'est un mélange de ciel/brouillard.