Archives départementales

Démarré par 55micro, Hier à 09:57:52

« précédent - suivant »

55micro

Une petite, pour ne pas faire que critiquer  :)

28mm, Silver Efex

Jolanissa

Tres joli rendu, tu l'obtiens avec un filtre silver efex ?

philFAR

Oui mais je peaufinerais la géométrie en redressant le plafond.

Bordelo64

Sobrement mais très bien faite!
La base est très bonne et permettrait plein d'interprétations amusantes. Personnellement, j'irais vers une forme de dramatisation/polar évoquant des "cold cases"  ;)
Cdlt.

agl33

TiPom

Hello, compo, sujet traitement, j'aime beaucoup et effectivement on se croirait dans un polar ou alors dans un univers concentrationnaire... je suis quand même un poil aveuglée par cette ligne HL...

Henri42

Citation de: TiPom le Hier à 20:14:05Hello, compo, sujet traitement, j'aime beaucoup et effectivement on se croirait dans un polar ou alors dans un univers concentrationnaire... je suis quand même un poil aveuglée par cette ligne HL...
Une experte de haut niveau  :laugh: Faudrait mettre en application tes connaissances sur tes photos.  :laugh:

55micro

Citation de: Henri42 le Hier à 20:36:02Une experte de haut niveau  :laugh: Faudrait mettre en application tes connaissances sur tes photos.  :laugh:

Je ne demande pas de brevet d'honorabilité à ceux et celles qui critiquent mes photos.

55micro

Alors pour répondre aux remarques et questions :

Citation de: Jolanissa le Hier à 12:55:17Tres joli rendu, tu l'obtiens avec un filtre silver efex ?

Le rendu c'est à la fois Silver Efex et beaucoup les flous procurés par le 28mm AF-S  :)
J'utilise une vieille version de NikCollection qu'on avait gratos et qui ne traite que les jpeg, donc le processus habituel est de partir d'un picture control neutre sur lequel je peux déjà remonter un peu les ombres si besoin, puis export en jpeg et passage dans PS5 (encore une vieille version) pour appliquer le filtre. Celui-là se nomme "rochers humides" et je l'utilise souvent.

Citation de: philFAR le Hier à 13:13:47Oui mais je peaufinerais la géométrie en redressant le plafond.

Bonne remarque, je n'avais pas testé, l'effet est lié à un décalage d'axe horizontal consécutif à mon point de vue. Voilà ce que cela donne après correction de la perspective horizontale dans C1. C'est bien mieux mais je perds du champ et notamment les classeurs de droite et le bas.

(Et pour les HL désolé impossible d'y échapper vu le contraste de la scène, l'éclairage au néon est garanti d'époque mais pas de la nôtre  :D )

Si vous voulez tenter un P/T façon cold cases, allez-y!

Jolanissa

Citation de: 55micro le Hier à 20:59:33Le rendu c'est à la fois Silver Efex et beaucoup les flous procurés par le 28mm AF-S  :)
J'utilise une vieille version de NikCollection qu'on avait gratos et qui ne traite que les jpeg, donc le processus habituel est de partir d'un picture control neutre sur lequel je peux déjà remonter un peu les ombres si besoin, puis export en jpeg et passage dans PS5 (encore une vieille version) pour appliquer le filtre. Celui-là se nomme "rochers humides" et je l'utilise souvent.

D'accord, je vois bien de quoi il s'agit. J'utilisais aussi la version gratuite distribuée par Google, mais je suis passé à la version payante. Son intégration avec Photoshop et Lightroom est devenue excellente.

brunotroussier

Un bel enchaînement  ...Le N et B manque un peu de chaleur peut-être.
Bruno
Bruno38

nedj

Une proposition, redressement et traitement façon .... je ne sais pas quoi ...  :

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 20:36:02Une experte de haut niveau  :laugh: Faudrait mettre en application tes connaissances sur tes photos.  :laugh:

Venant de vous, celle-là c'est la meilleure...   ;D  :D  ;D

SJean

Un plus pour ta version redressée et le côté froid convient ; on croirait presque les couloirs de la Stasi  :D

Henri42

L'originale est très bien, après coté simulation de film il y le choix.👍

55micro

Citation de: brunotroussier le Aujourd'hui à 09:41:32Un bel enchaînement  ...Le N et B manque un peu de chaleur peut-être.
Bruno

Pour la version couleur, voir le fil Ephémères / Nikon FX  ;)