Ensemble

Démarré par Bordelo64, Octobre 06, 2025, 15:34:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Ils n'étaient pas sur le Titanic, mais ils ont fait une longue croisière ensemble. Un peu plus de temps aurait été d'un bonheur parfait, il a hélas débarqué trop tôt pour terminer à deux le voyage commencé.
Ceci n'est pas une photo volée. Ce sont mes parents.
A ajouter à ma série de brouillards biarrots...
Cdlt.

salamander

Une image qui fait rougir les yeux...

Au-delà de ton texte de présentation, j'ai été touché dès l'ouverture par ces arbres soutenus tant bien que mal par des tuteurs, comme un écho à la fragilité de la vieillesse.

Vraiment belle. 😉

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

J'aime beaucoup le traitement de cette image, bravo.

Pichoun

Image pleine de sensibilité.

novaoph.com

Très mignon comme image.
Penche pas un peu tout de même ? Je sais bien que Biarritz n'est pas tout plat au bord de la plage, mais ça penche.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

Bernard34

Une image poetique et sensible
Bravo

Olga

L'émotion passe. Par le texte comme par l'image.

nedj

Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.

labat

Très joli, chapeau.

nanot

Citation de: nedj le Octobre 07, 2025, 00:16:41Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.

Du même avis....   :)
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nedj le Octobre 07, 2025, 00:16:41Je serai tenté de dire magnifique mais, de mon point de vue, l'intensité des spots au sol nuisent à la lecture de ce cliché.
Je comprends ce ressenti, pour autant je pense que ce "défaut" fait entièrement partie de la photo et ne doit pas être amoindri. J'ai d'ailleurs essayé, juste pour voir, et le résultat n'est pas du tout satisfaisant. Il faut donc faire avec, ou mieux, l'intégrer à sa perception de la scène. La diffusion provoquée par le brouillard accentue cet effet et cet excès de lumière se trouve du coup tout à fait cohérent avec le contexte. Mais ce n'est là que mon ressenti personnel qui est tout à fait discutable.

Pour la sensibilité... c'était au moins du 1600 ISO  ;)
Merci à tous pour vos commentaires!
Cdlt.

zuiko

Bonne photo avec ces tuteurs faits de bois ou d'humain qui se répondent.
Mais pourquoi ne pas accepter la nuit (qui vient) ?
Voici un essai pour la démonstration...

philFAR

Très bon mais, mettre la balustrade horizontale ce qui va malheureusement encore couper d'avantage les branches de l'arbre de gauche.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Hier à 10:05:16Bonne photo avec ces tuteurs faits de bois ou d'humain qui se répondent.
Mais pourquoi ne pas accepter la nuit (qui vient) ?
Voici un essai pour la démonstration...
J'ai aussi une version assez proche de celle-là. On y gagne la nuit, mais on y perd la densité du brouillard à mon sens, et j'ai donc préféré retenir les curseurs pour m'approcher de l'ambiance réelle.
Merci quoi qu'il en soit pour ton intérêt et ta proposition qui se tient tout à fait.

Citation de: philFAR le Hier à 10:17:36Très bon mais, mettre la balustrade horizontale ce qui va malheureusement encore couper d'avantage les branches de l'arbre de gauche.
Rien n'est droit ici, je me suis donc dit qu'il n'était pas indispensable de corriger le léger penché. Je me trompe peut-être. Et oui, dommage pour l'arbre de gauche qui serait encore plus rogné...
Merci pour ton passage et commentaire!
Cdlt.