Photo Cucul...

Démarré par TiPom, Octobre 05, 2025, 21:36:15

« précédent - suivant »

TiPom

Oh, pour le partage,juste en passant et pour un peu de tendresse!

TiPom

La netteté sur la rose a souffert du zoom je crois. J'essaie en PJ la non recadrée

TiPom

Il me semble un poil mieux???

labat

Citation de: TiPom le Octobre 05, 2025, 21:41:38Il me semble un poil mieux???
Le sujet est bon, il t'a manqué sur la map un joli flouté sur le premier plan...là ton floutage passe mais à revoir je pense.

Clic-Clac 51

Je sais que cela aurait fait une autre image, mais je me demande si un premier-plan net n'aurait pas été un plus ???
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti très personnel et je comprends bien ton parti pris
Denis ;)

salamander

J'aime l'idée et l'ambiance qui s'en dégage, mais j'ai du mal avec ce premier plan flou, qui agit trop comme une barrière. 😉
Ici, Darwin pleure.

philFAR

Mignon tout cela. Il a même gardé le format smartphone. La petite fille qui envoie sa petite composition à sa maman pour lui dire qu'elle l'aime. ;D

agl33

Bordelo64

Un peu de tendresse, b...l!
Bonne idée! Quand le monde autour devient flou, recentrons nous sur ce(ux/elles) qui compte pour nous en le leur disant.
Je crois que je me contenterais bien ici d'un format carré qui enlèverait une partie du flou en trop. Juste une suggestion.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Bordelo64 le Octobre 06, 2025, 14:56:13Un peu de tendresse, b...l!
Bonne idée! Quand le monde autour devient flou, recentrons nous sur ce(ux/elles) qui compte pour nous en le leur disant.
Je crois que je me contenterais bien ici d'un format carré qui enlèverait une partie du flou en trop. Juste une suggestion.
Cdlt.
qui comptent  ;)

Henri42

Et agl33 qui me surprend, ce n'est pas sa came...  :laugh: Moi aussi d'ailleur C'est trop le truc de débutant que l'on pratrique dans un club photos. Perso, je n'ai jamais fréquenté un club photo, mais un jour j'ai rencontré une personne de mes connaissances, il me dit : je me suis mis à la photo, Ah bon! Et qu'est-ce que tu fais comme photo ? Un morceau de bois avec une pomme de pain. J'ai vite changé de sujet de conversation, je ne voulais pas le décourager.

TiPom

Citation de: labat le Octobre 06, 2025, 09:47:42Le sujet est bon, il t'a manqué sur la map un joli flouté sur le premier plan...là ton floutage passe mais à revoir je pense.
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2025, 10:09:37Je sais que cela aurait fait une autre image, mais je me demande si un premier-plan net n'aurait pas été un plus ???
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti très personnel et je comprends bien ton parti pris
Denis ;)
Citation de: salamander le Octobre 06, 2025, 10:14:00J'aime l'idée et l'ambiance qui s'en dégage, mais j'ai du mal avec ce premier plan flou, qui agit trop comme une barrière. 😉
Citation de: Bordelo64 le Octobre 06, 2025, 14:56:13Un peu de tendresse, b...l!
Cdlt.
Hello, je voulais ce flou en avant-plan mais vous avez raison, il est trop présent. C'est pour cela que je l'avais recadrée mais mauvaise def en postant. Et je ne pouvais me rapprocher pour avoir moins de premier plan car trop petite, je ne voyais plus la fleur... Oh c'était juste une photo gentille, pas la photo du siècle je vous l'accorde!

novaoph.com

Très mignon, superbe composition.
Curiosité : avec mise en scène ? Je veux dire la rose, elle était vraiment là ?
Si mise en scène, bravo bien pensé, sinon, bravo bien vu  :)
Un poil de flou en effet. Pas la photo du siècle ? M'enfin, c'est pas mal, avec le rappel des teintes entre l'arbre et la porte, j'aime bien.

Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

vernhet

je ne comprends rien, et, plus ennuyeux, ça ne me provoque pas de plaisir esthétique. Cela dit, pour mourir moins bête, je veux bien qu'on m'explique ce que c'est.

TiPom

Citation de: novaoph.com le Octobre 06, 2025, 22:26:24Très mignon, superbe composition.
Curiosité : avec mise en scène ? Je veux dire la rose, elle était vraiment là ?
Si mise en scène, bravo bien pensé, sinon, bravo bien vu  :)
Un poil de flou en effet. Pas la photo du siècle ? M'enfin, c'est pas mal, avec le rappel des teintes entre l'arbre et la porte, j'aime bien.

Mais non, pas de mise en scène, c'est pourquoi j'ai été "agréablement surprise et touchée"! Pas de vilain montage! Je passais par une ruelle en pente quand, à gauche, une porte comme on n'en fait plus avec le petit coeur découpé, le petit rayon de soleil du soir et...la rose! donc photo cucul mais "sur le vif"! Bon au début, j'ai cru que c'était une tomate, ça l'aurait fait quand même...

TiPom

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2025, 00:35:52je ne comprends rien, et, plus ennuyeux, ça ne me provoque pas de plaisir esthétique. Cela dit, pour mourir moins bête, je veux bien qu'on m'explique ce que c'est.
Hello, pas grave. Voir explication à novaoph plus haut...

vernhet

Citation de: TiPom le Octobre 07, 2025, 19:49:49Hello, pas grave. Voir explication à novaoph plus haut...
ok, merci. Avec l'explication #14, j'ai vu ce qu'il y avait à voir.