Canon EOS R6 Mark III

Démarré par Mistral75, Aujourd'hui à 10:43:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Une photo un peu pourrie hier, des caractéristiques et une date d'annonce aujourd'hui : on commence à en savoir assez sur le Canon EOS R6 Mark II pour qu'il bénéficie d'un fil dédié.

Canon EOS R6 Mark III & RF 45mm f/1.2 STM Coming November 6 & Specs - Canon Rumors

• capteur de 32 Mpixels (le même que celui de l'EOS C50)
  • efficacité de la stabilisation : 6,5 stops
  • fonction pré-capture
  • cadence de rafale maximale : 40 im/s en obturation électronique
  • sensibilité maximale : 64.000 ISO
  • mode open gate (enregistrement vidéo utilisant la totalité du capteur)
  • annoncé le 6 novembre
  • prix : 2.899 €.

rsp

Il paraît bien, passage de 24 à 32 MPix ça va faire plaisir aux nostalgiques du 5D4 et du R.

phil01

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 10:43:13...on commence à en savoir assez sur le Canon EOS R6 Mark II pour qu'il bénéficie d'un fil dédié...

C'est vrai qu'on connait bien le mark II  :)

Blague à part, j'espère encore que cela puisse être un R7 II.
Mais les chances d'avoir ce R7 II s'amenuisent.

Mistral75

^ Ouf, je ne me suis trompé que dans le corps du texte (du premier message, quand même), pas dans le titre du fil...

Opticien

Citation de: phil01 le Aujourd'hui à 14:03:43C'est vrai qu'on connait bien le mark II  :)

Blague à part, j'espère encore que cela puisse être un R7 II.
Mais les chances d'avoir ce R7 II s'amenuisent.

tu n'auras pas à attendre trop longtemps....
après l'annonce du 16 nov il y aura celle du 26 et puis peut-être aussi qq chose début 2026   des boitiers, des optiques, dont le 1,2/45 pas cher, la vie est belle !  :)

Opticien

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 10:43:13Une photo un peu pourrie hier, ....

Canon EOS R6 Mark III & RF 45mm f/1.2 STM Coming November 6 & Specs - Canon Rumors

.....

un peu pourrie, certes, mais le grand blanc fixé dessus après le multi, ça serait-y pas un certain télé-zoom à multi intégré que l'on attend depuis longtemps, si j'en crois le tout petit début de protubérance que l'on devine avec les yeux de la foi au bord (bas) de l'image..? ::) [/list]

Laurent31

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 11:00:13Il paraît bien, passage de 24 à 32 MPix ça va faire plaisir aux nostalgiques du 5D4 et du R.
En tout cas, une définition qui perso me conviendrait parfaitement. :)

rsp

Citation de: Laurent31 le Aujourd'hui à 15:17:07En tout cas, une définition qui perso me conviendrait parfaitement. :)
À moi aussi, quoi que je n'aies pas ressenti de vrai manque en passant du R au R6-2.

masterpsx

Perso je suis pas trop emballé, déçu même par rapport aux 1er rumeurs, la monté en définition est toujours bonne à prendre mais c'est clairement pas ça qui me ferait changer, hors je ne m'attend pas à grand chose de ce capteur qui semble être de même techno (ni stacké ni BSI), j'aurais préféré 100 fois un capteur stacké de 24MP, même un partiellement stacké comme chez Nikon et Panasonic (peut être Sony) j'aurais pu m'en contenter si on pouvait avoir du 14 bits et du 12 bits.

Mais là on aura exactement les mêmes défauts que le R6II, la vitesse de lecture même si elle progresse légèrement sera toujours loin de suffire pour éviter les déformations liées au Rollin shutter, et à n'en pas douter on sera encore limité au 12 bits en RAW.

Après on aura surement l'AF du R5II/R1, du moins si il a droit au DIGIC Accelerator, ceci dit j'ai l'impression que les améliorations sont surtout pour le sport avec la priorité action, pour moi moi qui fait surtout de l'animalier je suis pas vraiment convaincu que le gap sera important.

Le nouveau préshot il a l'air sympa mais est-ce que je l'utiliserais pour autant ? j'en doute, le seul cas de figure ou ça pourrait être interessant pour mon usage c'est un oiseau qui décolle, mais avec ce genre de vitesse de lecture les ailles seront déformées et de ce que j'ai pu lire l'AF ne suit même pas...

Bref, à voir, mais y a des chances que je zappe cette version comme j'avais zappé le 6DII à l'époque, sur les dernières rumeurs de specs y a rien qui me fasse envie suffisamment :-[ Je préfère attendre une vrais évolution, voir que le R5II baisse un peu.