Avec le temps.

Démarré par Bordelo64, Octobre 08, 2025, 15:46:48

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une première photo pour répondre à l'invitation de pedrolino sur un autre fil. Déterrée du fonds de mon DD où elle se cachait avec d'autres bizarreries, ces photos que je prends à l'occasion, en général avec mon mobile et mon application style pola ou autre, et que je bricole plus ou moins ensuite, mais que je n'ai pas forcément l'idée de montrer. Pas des photos honteuses, mais des images dont j'ai l'impression que je suis le seul à en voir l'intérêt (vous confirmerez peut-être!  ;) ), des petites choses qui m'ont titillé la rétine et l'imaginaire sur le moment et qui deviennent des fragments de mémoire dans le kaléidoscope de jours qui passent. La collection devient peu à peu comme un petit cabinet de curiosités personnel dans lequel je me retire de temps en temps.
Merci à pedrolino de m'encourager à l'entrouvrir ici, on verra s'il y a lieu de continuer à exposer cela par la suite.
Soumis à vos regards donc, en toute humilité.

Pedrolino

Merci d'avoir joué le jeux Bordelo  ;)
Donc c'est plutôt des photos de structures, celle ci est très esthétique, on est pas loin d'abstrait, t'a déjà essayé de constituer une série cohérente ?
Des photo de structures j'en ai une tonne sur mon Pc, je viens d'aller voir le dossier en question, 1300 fichiers  ;D c'est le dossier d'images brutes de ma série "Signes" pour ce faire, je fais aussi des photos de ce genre, regarde combien il reste des images retenues dans mon album Signes...

Donc moi je trouve ça chouette des images de ce genre  ;)

philFAR

Moi j'aime cela. C'est vrais que cela s'adresse à un certain public dont je fais partie. :)

agl33

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Octobre 08, 2025, 16:29:15Merci d'avoir joué le jeux Bordelo  ;)
Donc c'est plutôt des photos de structures Oh, pas que! J'ai plein d'autres sujets! , celle ci est très esthétique, on est pas loin d'abstrait, t'a déjà essayé de constituer une série cohérente ? J'ai ça en tête, faut juste que je prenne le temps... Mais tu m'y encourages et je t'en remercie.
Des photo de structures j'en ai une tonne sur mon Pc, je viens d'aller voir le dossier en question, 1300 fichiers  ;D c'est le dossier d'images brutes de ma série "Signes" pour ce faire, je fais aussi des photos de ce genre, regarde combien il reste des images retenues dans mon album Signes... Je suis aussi loin de tout garder, heureusement, je ne traite que ce qui m'intéresse. Ce qui est compliqué avec le temps et ces photos, c'est qu'elles sont "mouvantes", dans le sens où de multiples traitements pourraient leur être appliqués en fonction de mes lubies du moment. Ce ne sont que des matériaux de base, sans intention précises de départ...

Donc moi je trouve ça chouette des images de ce genre  ;)
J'en mettrai donc de temps en temps et on verra ce qu'elles suscitent  ;)
Pour l'heure cette photo a deux autres prises qui lui sont associées. Je les pose maintenant, le chapitre sera ainsi clos... même s'il ouvre sur de futurs posts de mes bizarreries. :)

Merci pour votre passage agl33 et philFAR.

TiPom

Hello, mais moi j'aime beaucoup aussi! Surtout la première, pour ses "variations de style"... C'est une déclinaison de la même photo? Et je pense effectivement qu'en série, la cohérence et l'intérêt de ces photos se renforcent mutuellement...

SJean

Bonne idée , cette série personnelle qui nous évade ! j'apprécie la troisième particulièrement par son côté fouillis enchevêtré .

Pedrolino

Ben voilà t'a une mini série, formes et couleurs vont bien ensemble.

poc128

ça, ça me plait beaucoup !
Les textures sont bien visibles mais surtout sur les deux dernière.
 ;)
Take a walk on the wild side..

salamander

Pas forcement fan des couleurs, mais c'est bien vu, le jeu de textures est intéressant.

Bien joué 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Citation de: salamander le Octobre 09, 2025, 08:46:38Pas forcement fan des couleurs, mais c'est bien vu, le jeu de textures est intéressant.

Bien joué 😉
Elle passe bien car habilement composée...mais tu verses dans l'abstraction....pour moi, je reste attaché à un impressionnisme qui n'est pas la même démarche. Mais elle passe très plaisante.

Pichoun

Pareil que Salamander pour les couleurs. Pour le reste, j'apprécie. Surtout la dernière.

agl33

Belles textures aussi sur les deux dernières, bravo.

Bordelo64

Citation de: TiPom le Octobre 08, 2025, 20:05:42Hello, mais moi j'aime beaucoup aussi! Surtout la première, pour ses "variations de style"... C'est une déclinaison de la même photo? Et je pense effectivement qu'en série, la cohérence et l'intérêt de ces photos se renforcent mutuellement...
Non! Trois photos différentes faites sur le même support: un grand portail métallique sur lequel le temps a posé sa marque... relayé par quelques artistes en herbe qui y ont ajouté leur touche à l'aide de petits cailloux pointus pour la troisième. :)

Citation de: salamander le Octobre 09, 2025, 08:46:38Pas forcement fan des couleurs, mais c'est bien vu, le jeu de textures est intéressant.

Bien joué 😉
Oui, le vert est toujours difficile à passer, particulièrement dans ce genre de saturation et en opposition au orange. Je trouve les textures de la première extrêmement riches en allant vers l'abstraction comme évoqué.

Merci à vous toutes et tous pour vos regards et appréciations, à pedrolino particulièrement pour son encouragement à dévoiler ces images très personnelles (même si ce style est très éculé...). Je crains malgré tout pour vous qu'il n'ait ouvert une boîte de Pandore!  :D  ;)
Cdlt.