-Composition-

Démarré par Pichoun, Octobre 08, 2025, 20:53:33

« précédent - suivant »

Pichoun

;D

Seb Cst

Voilà qui prend une tournure intéressante avec le jeu d'ombres.
Un joyeux foutraque à mi-chemin entre Pichoun,  Miró et Kandinsky.
Pour ne rien te cacher j'adore le résultat que tu nous proposes ici.

Quoi ? On ne peut pas être à mi-chemin entre trois points ? Mouais.

J'imagine que tu t'es inspiré d'une toile bien précise de Miró.

Crinquet80

Tu fais dans le rébus ? ;D

zuiko

Je salut l'humour, l'inventivité et la qualité de réalisation. ;)

Pedrolino

C'est vrai qu'il y a du Miró, manque plus que les couleurs  ;)

Pedrolino

;)

poc128

J'aime beaucoup l'originale et le shadoc y est pour beaucoup ! :D  ;D
Ceci dit, ça ressemble vraiment à du Miro sans les couleurs.
Bien joué, je vote pour !!!
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Merci à vous!

Ici, j'ai procédé un peu différemment. En plus de la lumière naturellement, j'ai allumé un spot qui éclaire ma cuisine pour créer les ombres.

En tout cas, pour celle ci, c'est du boulot. Création de petits dessins, trouver les objets, disposition, etc... Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de montage, c'est une seule prise.

Comme l'ont devinés Seb et Martin, la photo est librement inspirée du tableau ci-dessus de Miró.

agl33

Très beau travail.

Bravo.

salamander

Citation de: Pichoun le Hier à 10:48:50Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de montage, c'est une seule prise.

Franchement, c'est fort, très réussi.

Bravo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bordelo64

Tes nouvelles expérimentations sont véritablement jubilatoires! En plus d'être bien réalisé, c'est élégant et soigné. Voilà une nouvelle aventure qui promet.
Cdlt.

Pichoun

Merci à tous les trois.

Fort, je ne sais pas. En tout cas , à mon petit niveau, construire une image comme celle-ci me demande pas mal de réflexion en amont, chose qui est nouvelle pour moi. 😉

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 20:24:18Merci à tous les trois.

construire une image comme celle-ci me demande pas mal de réflexion en amont, chose qui est nouvelle pour moi. 😉

Bienvenue au club alors  ;)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 20:24:18Merci à tous les trois.

Fort, je ne sais pas. En tout cas , à mon petit niveau, construire une image comme celle-ci me demande pas mal de réflexion en amont, chose qui est nouvelle pour moi. 😉
Très réussie pour moi, il se dégage une grâce poétique de cette image.

philFAR

Joli travail. Juste un petit bémol dans le coin droit en bas; une sorte de tissu blanc qui ne colle pas avec le reste. :)

lavialle15

Imagination débridée, fort bien réussi  ;)
Cdlt

hetocy

Je suis passé sur ton flickr, toutes tes natures mortes sont superbes !

fraoul

C'est vraiment très bien réalisé, bravo !

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Pedrolino le Hier à 20:47:25Bienvenue au club alors  ;)

Oui, reste à savoir si je serais, comme toi, aussi constant et besogneux dans le temps.

Citation de: philFAR le Hier à 22:02:51Joli travail. Juste un petit bémol dans le coin droit en bas; une sorte de tissu blanc qui ne colle pas avec le reste. :)

Le tissu est sur le tableau de Mirò, complètement à droite, en bas. La copie de Martin étant troncquée à ce niveau.

Citation de: hetocy le Aujourd'hui à 00:11:25Je suis passé sur ton flickr, toutes tes natures mortes sont superbes !

Merci pour ta visite sur Flickr!

J'apprécie vos retours, je ne pensais pas qu'ils seraient si accueillants. Je vais voir pour ouvrir une voie dans ce sens.