Paysage grandiose

Démarré par Henri42, Octobre 09, 2025, 11:41:05

« précédent - suivant »

Henri42

Ici le grand angle est roi.

salamander

Je pense qu'il aurait mieux valu un escabot qu'un grand angle 😂

En l'état, pour moi c'est corbeille.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Bien vu ce premier plan qui gâche toute la photo.  ::)

leonsta

grandiose je ne suis pas sûr ... mais je suis sûr que tu le sais.

egtegt²

Pour revenir à la photo du fil, le paysage était probablement grandiose, mais sur ta photo on voit surtout les mauvaises herbes au premier plan.

LeLamaFou

Quel est le sujet ? je suis un peu perdu.

olivierrychner

Je suis certain que c'est un bel endroit. Des rochers, de l'eau, des arbres...

Mais pris comme ça, on ne peut que deviner, grand-angle ou pas grand-angle, il n'y a pas de sujet.

lavialle15

L'idée du V en paysage est intéressante, mais dommage que l'avant-plan ne soit pas intéressant/valorisant, il casse l'interêt de ton image. Cdlt

Henri42

Et si la suite était comme celle-ci...

egtegt²

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2025, 21:27:16Et si la suite était comme celle-ci...
Là c'est plus grandiose, dommage que tu as cramé le ciel  :-\

J-P L

Cette dernière est mieux, il faut juste apporter un traitement sur le ciel pour calmer ses ardeurs, ce qui n'est pas redibitoire pour autant non plus.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

55micro

Aïe, je reconnais la propension des Fuji à cramer les HL si on n'y prête attention. Et le rendu des feuillages, qui m'a fait me séparer du mien.

Henri42

Citation de: 55micro le Octobre 11, 2025, 09:48:55Aïe, je reconnais la propension des Fuji à cramer les HL si on n'y prête attention. Et le rendu des feuillages, qui m'a fait me séparer du mien.
je serai curieux de voir une comparaison entre une photo de verdure d'un Fuji matrice x-trans et bayer.

Henri42

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2025, 00:24:35Là c'est plus grandiose, dommage que tu as cramé le ciel  :-\
Il plutôt couvert de nuages gris blanc, delà à dire cramé 🤔

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 10, 2025, 21:27:16Et si la suite était comme celle-ci...

Blancs cramés pas de matière dedans, c'est plus facile de critiquer les photos des autres et faire les mêmes erreurs sur les vôtres.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Octobre 11, 2025, 11:34:20Blancs cramés pas de matière dedans, c'est plus facile de critiquer les photos des autres et faire les mêmes erreurs sur les vôtres.  ::)
un nuage avec de la matière alors celle-là je vais l'accrocher sur le mur de wc.

agl33

Et oui quand les blancs sont cramé il n'y a pas de matière visible.

Je sais vu votre niveau c'est difficile pour vous de comprendre.

Henri42

Citation de: agl33 le Octobre 11, 2025, 11:39:59Et oui quand les blancs sont cramé il n'y a pas de matière visible.

Je sais vu votre niveau c'est difficile pour vous de comprendre.
Et un ciel bleu sans nuages il a de la matière ?

agl33

On parle de cette photo, la le ciel n'est pas bleu, vous répondez toujours à côté.

labat

Photos paysages pas évidentes à traiter. Je trouve sur tes prises comme un P.T. vraiment très léger...comme si tu désirais la livrer brut capteur...

Bernard34

Trouver un "escabot" n'est pas chose aisée  ;)
Apres le premier plan bouffe l'image c'est sur ;)

bluemesa

je la verrai plus tot comme ca :( j ai juste modifier un l originale )

Henri42

Citation de: bluemesa le Octobre 11, 2025, 21:28:22je la verrai plus tot comme ca :( j ai juste modifier un l originale )

Comprend pas cette proposition et en plus c'est bourré de fautes.

bluemesa

Normal ya rien a comprendre

Henri42

Citation de: bluemesa le Octobre 11, 2025, 22:23:40Normal ya rien a comprendre

Ok, je vais adresser une demande à la modération pourqu'il supprime ton message.