Profoto A1 et co.

Démarré par A-snowboard, Octobre 10, 2025, 09:50:37

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

J'ai 3 profoto A1 canon, et je veux en acheter d'autre.
J'ai le transmetteur version canon.

Si je prends des A1 sony, nikon ou fuji, je vais avoir des souci particulier ou pas du tout ?

La compatibilité marque, c'est juste pour le TTL et le HSS quand le flash est sur le boitier si je m'abuse ? Si c'est en déporté ça reste compatible avec le transmetteur canon ?

Je pose la question car les offres A1 canon d'occasion son rares, mais parfois je vois les autres marques passer.

Merci !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

A-snowboard

Bien recu merci ! 🙏🏻

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Octobre 10, 2025, 09:50:37Hello,

Si je prends des A1 sony, nikon ou fuji, je vais avoir des souci particulier ou pas du tout ?

La compatibilité marque, c'est juste pour le TTL et le HSS quand le flash est sur le boitier si je m'abuse ? Si c'est en déporté ça reste compatible avec le transmetteur canon ?

Totalement c'est pour gérer la TTL et HSS sur le boitier donc hors boitier aucun soucis

Tonton-Bruno

Citation de: A-snowboard le Octobre 10, 2025, 09:50:37La compatibilité marque, c'est juste pour le TTL et le HSS quand le flash est sur le boitier si je m'abuse ? Si c'est en déporté ça reste compatible avec le transmetteur canon ?
La compatibilité de la marque, c'est pour la TTL quand le flash est sur le boîtier et aussi quand il est en déporté.
Pour le HSS, je crains que ce soit la même chose.

Ce qui marche avec toutes les marques, c'est le mode Manuel (du flash) et la synchro normale quand le flash est sur le boîtier aussi bien que lorsqu'il est déporté.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Pierock

Citation de: A-snowboard le Octobre 10, 2025, 09:50:37Hello,

J'ai 3 profoto A1 canon, et je veux en acheter d'autre.
J'ai le transmetteur version canon.

Je pose la question car les offres A1 canon d'occasion son rares, mais parfois je vois les autres marques passer.

Merci !

Cela dépend du type de transmetteur que tu prends. Le mien (Air Remote) me permet de gérer la puissance de tous mes flashs indépendamment et à distance, permet d'allumer les lumières de modelage, d'affecter des canaux flash et appareils etc..

A-snowboard

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 10, 2025, 14:49:48Totalement c'est pour gérer la TTL et HSS sur le boitier donc hors boitier aucun soucis
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 10, 2025, 14:58:26La compatibilité de la marque, c'est pour la TTL quand le flash est sur le boîtier et aussi quand il est en déporté.
Pour le HSS, je crains que ce soit la même chose.

Va falloir vous mettre d'accord ! ;)

Bon après en déporté je suis pas en TTL et je n'ai pas encore eu de config HSS en déporté (j'évite au maximum).

Citation de: Pierock le Octobre 10, 2025, 18:23:34Cela dépend du type de transmetteur que tu prends. Le mien (Air Remote) me permet de gérer la puissance de tous mes flashs indépendamment et à distance, permet d'allumer les lumières de modelage, d'affecter des canaux flash et appareils etc..
J'ai le air remote ttl.

Jean-Claude

Faut aussi considérer le A2 dans un environnement multiflash, les modifieurs clic étant compatibles.