Fujichrome Velvia 50 Professional XXL-IA

Démarré par andrea Vassilievski, Octobre 10, 2025, 11:35:40

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: J-P L le Hier à 11:00:03Si personne ne commentait ces photos.

Quand je lis ça, ça me fait franchement rire, car si nous arrêtions de commenter les photos des personnes que nous détestons, il n'y aurait plus d'images à commenter, car les trois quarts des personnes qui demandent de ne plus commenter ne posent pas de photos, et où serait l'intérêt d'un forum critique ou photos sans photos justement ?
Justement, ici on n'est pas dans la section critique.
Et si on souhaite avoir un avis critique, il faut alors accepter les négatifs et les positifs.

Crinquet80

Le hors charte avec l'aide de Chat GPT ne manque pas d'air !

J-P L

Citation de: Gérard B. le Hier à 11:08:37Justement, ici on n'est pas dans la section critique.
Et si on souhaite avoir un avis critique, il faut alors accepter les négatifs et les positifs.

Forum critique ou pas ? Ce que je veux clairement dire, c'est qu'il n'y aurait plus de forum si nous arrêtions de commenter les photos des personnes que nous ne pouvons encadrer. Parce que la grande majorité des personnes qui demandent cela ne posent eux-mêmes pas de photos.

La preuve avec crinquet pour ne citer que lui.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

agl33

Citation de: J-P L le Hier à 11:15:20Forum critique ou pas ? Ce que je veux clairement dire, c'est qu'il n'y aurait plus de forum si nous arrêtions de commenter les photos des personnes que nous ne pouvons encadrer. Parce que la grande majorité des personnes qui demandent cela ne posent eux-mêmes pas de photos.

La preuve avec crinquet pour ne citer que lui.

Toujours pas d'avis sur la photo, mais venir chercher le conflit, toujours aux premières loges le hors charte.

Hector06

Citation de: Gérard B. le Hier à 00:02:33Je vois plutôt quelqu'un qui s'amuse du forum.
Si personne ne commenterait, ces photos glisseraient dans les abysses du forum.
Avec mon commentaire, je viens de lui faire un petit up.

Clairement oui il s'en amuse, mais je vois le foisonnement hétéroclite des diverses sensibilités du forum comme l'engrais nécessaires à l'alchimie propre à cet endroit. Après tout, lorsqu'on cultive une plante, on est souvent étonné que l'eau et le soleil ne suffisent pas toujours et qu'il faut parfois se pencher sur la fréquence d'arrosage, l'orientation, le moment pour telle ou telle intervention, etc... et que des détails que l'on croit insignifiants comptent pour le process global.

Et puis après tout on peut relativiser sur le fait que c'est aussi juste un forum, je pense que si les gens commentent c'est qu'ils en ont envie. C'est pas comme si on devait boycotter une vilaine multinationale non plus  :)

edit après une demie tasse de café:  et puis si on devait ne pas commenter les photos des gens qu'on a du mal à encadrer, ce serait dommage et contre-productif.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Quand je lis ça, ça me fait franchement rire, car si nous arrêtions de commenter les photos des personnes que nous détestons, il n'y aurait plus d'images à commenter, car les trois quarts des personnes qui demandent de ne plus commenter ne posent pas de photos, et où serait l'intérêt d'un forum critique ou photos sans photos justement ?
Très juste, les gens qui postent des photos deviennent de plus en plus rares sur ce forum, par contre les inquisiteurs y ont un bel avenir.