Une question 6d II

Démarré par meregigi, Octobre 10, 2025, 13:48:10

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour équipé en boîtier r. Je dispose d'un 6d pour utiliser quelques optiques anciennes.
Mon 6 d à 6000 clics et on me propose la version 2 avec le même nombre de clics. La migration vaut elle le coup?
Je n utilise pas ce boîtier pour le sport et en regardant dp review, il semble dire que les raw du 2 sont moins bons que ceux du 1. J ai besoin de votre aide

meregigi

la série R éclipse les vieux 6d au point de ne mobiliser aucune réponse

meregigi

merci rsp: un avis terrain est cependant plus interéssant

rsp

Je n'ai eu ni l'un ni l'autre, saut direct du 5D3 au R.
Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il y a beaucoup de différences entre les 2, pas que le bruit du capteur : l'AF, l'écran articulé...
Si tu photographies le ciel nocturne, le 6D est peut-être mieux adapté (Astrophoto en avait parlé ici), sinon ?

meregigi

Disposant de 2 r, je crois pas que la différence entre les 2 justifie la migration

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 11, 2025, 19:05:49Disposant de 2 r, je crois pas que la différence entre les 2 justifie la migration

Rien que la plage AF bien plus étendue et plus dense en collimateurs et l'écran pivotant justifient de passer du I au II.

Question : les 2 bénéficient ils du GPS ?

meregigi

Citation de: Potomitan le Octobre 11, 2025, 19:10:38Rien que la plage AF bien plus étendue et plus dense en collimateurs et l'écran pivotant justifient de passer du I au II.

Question : les 2 bénéficient ils du GPS ?
quand j'ai besoin d 'un af de course: r7 ou r5

Potomitan

Citation de: meregigi le Octobre 11, 2025, 19:58:31quand j'ai besoin d 'un af de course: r7 ou r5

Rien à voir avec la notion de "course".

Avoir une plage plus large et un plus grand nombre de collimateurs AF (45 au lieu de 11), j'appelle ça avoir pluss de possibilités photographiques.

pline34

C'est aussi une question d'usage : si tu utilises principalement tes R et que ton 6d est utilisé uniquement de manière ponctuelle et que tu comptes utiliser le 6dII de manière ponctuelle... est-ce que en terme d'usage ça vaut le coup ? Si oui, tu gagneras en ergonomie et fonctions avec le 6DII.

meregigi

Et la qualité d image ?

Laurent31

Citation de: meregigi le Hier à 09:55:56Et la qualité d image ?
Pas de souci particulier avec la qualité d'image du 6DII qui est très satisfaisante (jusqu'à 3200/6400 iso). Et les 6 Mpx en plus sont bienvenus.
Comme l'a dit rsp, il n'y a vraiment que pour les astronomes avec la photo du ciel nocturne que le capteur du 6D est plus adapté.
Mais à part ça, le 6DII a une meilleure ergonomie, un meilleur AF avec une plage un peu plus large (bien que loin derrière des nouveaux R), un écran articulé que personnellement je trouve très utile.

meregigi

Merci Laurent 31, la qualité des 6 mp en sus est elle visible. Il semble que le 2 ait une une moins bonne latitude à bas Iso

bruno-v

Salut,
Le seul interet du 6d2 est sur l'AF, l'os est que les aleas de l'AF classique sont reels et il n'y a aucun interet à remplacer un boitier fiable par un boitier inconnu.
Garde ton 6D, c'est un très bon boitier.
Si tu veut un reflex avec un meilleur AF et un meilleur capteur, c'est le 5d4.
(Qui consomme 2 fois plus que le 6D1)
a+
Leave no trace, Take pictures.

meregigi

Citation de: bruno-v le Hier à 11:19:24Salut,
Le seul interet du 6d2 est sur l'AF, l'os est que les aleas de l'AF classique sont reels et il n'y a aucun interet à remplacer un boitier fiable par un boitier inconnu.
Garde ton 6D, c'est un très bon boitier.
Si tu veut un reflex avec un meilleur AF et un meilleur capteur, c'est le 5d4.
(Qui consomme 2 fois plus que le 6D1)
a+
Merci