Airport life

Démarré par DoubleH, Octobre 10, 2025, 22:02:49

« précédent - suivant »

DoubleH

On n'a pas tous le même niveau de stress
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

blibli

Vu de mon téléphone je trouve ca excellent même si la colorimétrie me semble etrange
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Citation de: blibli le Octobre 10, 2025, 23:26:02Vu de mon téléphone je trouve ca excellent même si la colorimétrie me semble etrange

Tout pareil.

leonsta

j'aime beaucoup, bravo. Mais comme les autres j'accroche moins la colo

yaquinclic

Salut DoubleH

J'aime beaucoup, elle aurait pu avoir sa place dans "Last calle" de Arry Gruyaert.

A+ ;)

nedj

C'est bien comme ça même si effectivement les couleurs ne sont pas très engageantes.
As-tu essayé d'autres compos ? Par exemple, sans la partie droite ou bien carrément un carré centré ?

DoubleH

Merci, c est ma bdb nuageux, c était un peu l ambiance sur place.
Citation de: nedj le Octobre 11, 2025, 11:41:14C'est bien comme ça même si effectivement les couleurs ne sont pas très engageantes.
As-tu essayé d'autres compos ? Par exemple, sans la partie droite ou bien carrément un carré centré ?
Non, et je la trouve bien comme ca, et je suis pas fan du carré.

salamander

Photo sympa, qui nous a déjà été présentée, il y a un moment 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DoubleH

Je la remets avec une bdb plus froide

DoubleH

Citation de: salamander le Octobre 11, 2025, 11:59:50Photo sympa, qui nous a déjà été présentée, il y a un moment 😉
Ok, je m en souvenais plus, l,àge surement

philFAR

Réussie mais BdB étrange.

Bernard34

C'est tres bon mais pour moi en N&B car les couleurs sont "pisseuses"

TiPom

Hello, oui très bon! sauf la coloriemétrie, un essai NB???

Nikon Nissoumi

Image amusante et bien saisie.
Sa colorimétrie ne me dérange pas plus que ça, elle reste plausible et ce n'est, de toutes manières, qu'affaire de réglage donc sans réelle importance.
Par contre, concernant la composition, j'irais directement à l'essentiel avec la proposition de recadrage vertical qui suit.
L'idée est là, pourquoi vouloir la diluer ?  8)

Bernard34

Tout à fait d'accord avec NN

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 02:06:33Image amusante et bien saisie.
Sa colorimétrie ne me dérange pas plus que ça, elle reste plausible et ce n'est, de toutes manières, qu'affaire de réglage donc sans réelle importance.
Par contre, concernant la composition, j'irais directement à l'essentiel avec la proposition de recadrage vertical qui suit.
L'idée est là, pourquoi vouloir la diluer ?  8)

C'était le sens de ma proposition #5.

yaquinclic

Je reste sur la version originale pour son côté "salé=vrai". Pourquoi vouloir corriger la colorimétrie ici, le voyage, le rêve, le possible commence dans l'aérogare. Laissez-vous porter, que diable

PS: reste-t-il quelques millimètres de réserve dans le bas ? Comment voyager en ayant ses chaussures clouées au sol ?

A+ ;)

agl33

Pas mal aussi ces deux dernières versions.

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:15:00PS: reste-t-il quelques millimètres de réserve dans le bas ? Comment voyager en ayant ses chaussures clouées au sol ?

Le choix du cadrage original à l'horizontale explique probablement ceci.
En étant très très réactif, il aurait fallu imaginer doubler la prise en vertical pour se laisser ensuite la latitude de la réflexion sur le cadrage.
Plus facile à écrire qu'à faire sauf à imaginer attendre un autre décollage mais prendre alors aussi le risque que la scène se déconstruise dans l'intervalle.

Olga

Très bien vu! J'aime beaucoup.

Je suis un adepte du cadrage original, bdb froide.
Le cadrage original à la fois parce qu'il contextualise plus, et parce qu'il est plus cohérent avec le vol de l'avion, lui laisse plus d'espace pour qu'il s'envole ...

yaquinclic

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 21:46:46Plus facile à écrire qu'à faire sauf à imaginer attendre un autre décollage mais prendre alors aussi le risque que la scène se déconstruise dans l'intervalle.

C'est peut-être le cas, va savoir.

A+ ;)

DoubleH

Citation de: yaquinclic le Hier à 10:15:00Je reste sur la version originale pour son côté "salé=vrai". Pourquoi vouloir corriger la colorimétrie ici, le voyage, le rêve, le possible commence dans l'aérogare. Laissez-vous porter, que diable

PS: reste-t-il quelques millimètres de réserve dans le bas ? Comment voyager en ayant ses chaussures clouées au sol ?

A+ ;)

DoubleH

Citation de: Olga le Hier à 22:01:44Très bien vu! J'aime beaucoup.

Je suis un adepte du cadrage original, bdb froide.
Le cadrage original à la fois parce qu'il contextualise plus, et parce qu'il est plus cohérent avec le vol de l'avion, lui laisse plus d'espace pour qu'il s'envole ...
C est exactement l intention de départ, et j'aimais beaucoup ce grand espace vitré, d ou le choix d une prise en paysage.

Merci à tous pour vos gentils coms

vernhet

sympa, mais je préférerais des couleurs plus "normales"

Pichoun

Je vote aussi pour l'originale.