Qui est en charge de la modération ?

Démarré par leonsta, Octobre 11, 2025, 03:07:56

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: J-P L le Hier à 11:21:32Ce qui te dérange profondément, c'est le fait que l'administrateur ainsi que l'équipe de modération ont donné leur accord à mon retour, une décision que tu as du mal à accepter.

Quel accord ?
La modération n'a pas de moyen de vérifier les identités réelles des nouveaux inscrits.
Et quand bien même, tu te serais créé de fausses identités en falsifiant grossièrement une CNI, comme celle présentée sur le forum par ton alter-ego. C'était lequel déjà ?

La modération n'a ni le temps ni les moyens de faire une vraie revue des messages.
De temps à autres ils bannissent deux trois gus le temps de laisser décanter avant que la vase soit remuée de plus belle.
Si ça commençait par fermer le Off et virer de la section critique les quelques individus incapable de recevoir cette dernière, ça ferait déjà pas mal de ménage.

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 12:10:03Il n'est pas facile, n'est-ce pas, d'appliquer à soi-même les principes que l'on souhaite imposer aux autres 😉

Tu écris pour toi, les principes que l'on souhaite imposer aux autres.
C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

Henri42

Citation de: J-P L le Hier à 12:57:09Tu écris pour toi, les principes que l'on souhaite imposer aux autres.
il est le profil parfait d'un grand Sage, il n'a rien à se reprocher.🤔🤔🤔

J-P L

Citation de: Henri42 le Hier à 13:07:13il est le profil parfait d'un grand Sage, il n'a rien à se reprocher.🤔🤔🤔

C'est lui qui dit ça alors qu'il a dû partir d'un forum où il voulait surement imposer sa loi comme modérateur. MDR je suis.

yaquinclic

Citation de: Monsieur le Hier à 12:36:36Quel accord ?
La modération n'a pas de moyen de vérifier les identités réelles des nouveaux inscrits.
Et quand bien même, tu te serais créé de fausses identités en falsifiant grossièrement une CNI, comme celle présentée sur le forum par ton alter-ego. C'était lequel déjà ?

La modération n'a ni le temps ni les moyens de faire une vraie revue des messages.

Du temps du tôlier il prennait parfois le temps de recadrer les plus virulents, mais çà c'était avant.

Aujourd'hui j'imagine que l'IA pourrait faire des merveilles pour écarter les cons naturels.

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:12:41les cons naturels.

A+ ;)

Quand tu écris les cons naturels tu te compte dedans ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 13:27:45Quand tu écris les cons naturels tu te compte dedans.

T'as raison de continuer à faire le malin, mais ne vient pas chouiner sur les conséquences !

Bernard34

La hargne n'a aucun intérêt ici certains ici assouvissent leur plus bas instincts mais ne font qu'envenimer les choses
Laissez tomer bon sang cela ne rebondira plus rapidement

agl33

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:33:14T'as raison de continuer à faire le malin, mais ne vient pas chouiner sur les conséquences !

il s'est reconnu dans le message surement.  ;)

egtegt²

Citation de: J-P L le Hier à 09:19:48Cela s'appelle du déni caractérisé.
A moins d'être toi-même modérateur ou alors médium, je ne vois pas comment tu peux affirmer que Vernhet ment, d'autant plus que je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait bien lui apporter de mentir.

agl33

Citation de: egtegt² le Hier à 17:49:21A moins d'être toi-même modérateur ou alors médium, je ne vois pas comment tu peux affirmer que Vernhet ment, d'autant plus que je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait bien lui apporter de mentir.

Lui modérateur?   ;D  ;D  ;D

J-P L

Citation de: egtegt² le Hier à 17:49:21Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait bien lui apporter de mentir.

Il s'agit simplement de se présenter comme étant irréprochable, celui qui évite les conflits et qui a toujours raison, bien qu'il ne soit pas le seul ICI.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 18:03:40Il s'agit simplement de se présenter comme étant irréprochable, celui qui évite les conflits et qui a toujours raison, bien qu'il ne soit pas le seul ICI.

Un vrai cas psychiatrique ce type !

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 12, 2025, 21:12:39Tu as la mémoire quelque peu sélective me semble-t-il.
Tu oublies un peu rapidement certains de tes commentaires franchement peu amènes et passablement hors sujet sur une publication préalable de Bluemesa qui n'avait pourtant rien demandé ni fait de particulier.
Ne viens pas t'étonner ensuite que te soit rendue la monnaie de ta pièce.
Et même si je n'approuve pas nécessairement la démarche, elle ne me surprend alors pas véritablement.
Hello, je n'ai pas cherhcé le pourquoi du comment mais effectivement je comprends également cette exaspération.

TiPom

Citation de: vernhet le Octobre 12, 2025, 21:14:43Si l'on tient pour acquis que la modération se borne à obtempérer aux "signalements" (perso, je n'en suis pas sûr à 100%)  sans chercher à lire et comprendre les échanges, avant de karchériser un peu au hasard, alors je trouve qu'il serait sain pour l'ambiance que la modération indique honnêtement et systématiquement au cas par cas, l'origine du ou des signalements qui a provoqué son intervention. Personnellement, alors que je n'ai JAMAIS signalé aucun message, j'ai été plusieurs fois accusé par JPL d'avoir demandé la suppression de certains de ses messages grotesques ou injurieux à mon encontre alors que j'ai toujours souhaité au contraire qu'ils restent le plus longtemps visibles afin que tout nouveau participant au Forum sache qui parle....
OUI! Tu as raison, ne pas effacer ces messages!

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:44:58Je comprends bien que cela ne soit pas simple et comme ces individus font beaucoup de "bruit" pour se faire remarquer, c'est parfois difficile de les ignorer
Et comme ils ne comprennent...euh plutôt ne veulent surtout pas comprendre, les choses s'enlisent et s'enkystent.

J'ai tenté de faire comprendre a un membre de ce forum, qu'il n'était pas possible de ne pas se considérer comme faisant partie du problème...et encore moins d'utiliser les méthodes qu'il dénonce.
Mais a ma grande surprise, il a fini par m'accuser de faire également partie de son problème, en ne prenant pas bêtement fait et cause pour lui
Trouvant son attitude accusatrice quelque peu culottée, j'ai pris la décision de l'ignorer totalement en zappant ces fils et ces interventions que j'ai fini par considérer comme des provocations

Tu as également la possibilité de mettre les membres de cette communauté, qui sont peu respectueux des bonnes manières, en indésirable afin que leurs interventions n'apparaissent plus a ton écran... cela rend parfois le forum plus léger

Bref les solutions ne manquent pas. Mais il est vrai également, que si la modération pouvait plus modérer les ardeurs de certains je leur en serais gré également.

Denis ;)

Oui, cela ne sert à rien de parlementer la plupart du temps, dommage, mon côté, avec de la pédagogie peut-être que en prend un coup, par-contre je n'avais pas vu le bouton indésirables, grave que cela rendrait le forum plus léger, vais voir, belle soirée à toi!

J-P L

Citation de: TiPom le Hier à 19:51:13Cette exaspération.

TiPom Juste une question : si sur tes fils tu avais en permanence ce style de commentaire, ne serais-tu pas exaspéré ?

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:42:43Hier on a eu droit à cette daube ! ???
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,353860.msg9343234.html#msg9343234
Si c'est pas prendre les gens pour des cons...? ???
Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2025, 14:56:22On te prend bien pour un con de tricheur, menteur, truqueur , tu penses bien que tes pirouettes puériles, on y est habitué !
Citation de: Crinquet80 le Octobre 03, 2025, 17:03:52C'est certain, t'es vraiment secoué ! ???
Citation de: Crinquet80 le Hier à 16:23:453ème daube ! ???
Le temps ne fait rien à l'affaire..

Pour ne citer que cela car des comme ça il y en a beaucoup.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 20:05:31TiPom Juste une question : si sur tes fils tu avais en permanence ce style de commentaire, ne serais-tu pas exaspéré ?

Pour ne citer que cela car des comme ça il y en a beaucoup.

T'essaye de trouver une béquille susceptible d'apprécier tes daubes photographiques le hors Charte ? ;D

Pourtant la solution est entre tes mains ! ::)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Hier à 13:27:45Quand tu écris les cons naturels tu te compte dedans ?

Te poser la question est déjà une révélation de ta capacité de comprendre ce que tu lis.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Hier à 20:44:28Te poser la question est déjà une révélation de ta capacité de comprendre ce que tu lis.

Tu ne comprends pas ce que tu lis ou tu le fais exprès ?

Je ne me pose pas la question, je te la pose à toi.

egtegt²

Citation de: J-P L le Hier à 18:03:40Il s'agit simplement de se présenter comme étant irréprochable, celui qui évite les conflits et qui a toujours raison, bien qu'il ne soit pas le seul ICI.
Les citations partielles c'est un peu limite dans ce genre de conversation. Quelle preuve as-tu que Vernhet fait appel à la modération qui te permet d'être si catégorique ?

salamander

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 10:38:41Les citations partielles c'est un peu limite dans ce genre de conversation. Quelle preuve as-tu que Vernhet fait appel à la modération qui te permet d'être si catégorique ?

Comme on est on croit les autres.

C'est un menteur, il suppose donc que les autres mentent également.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:41:33Comme on est on croit les autres.

C'est un menteur, il suppose donc que les autres mentent également.

En fait je me contrefiche de la réponse de JPL, je connais assez sa mauvaise foi, mais parfois sur un forum, si personne ne répond, ça donne l'impression que celui qui a parlé dit la vérité. Donc je préfère le contredire plutôt que de donner l'impression que toute le monde est d'accord avec ses élucubrations.
Je suis convaincu que tu comprends parfaitement ce que je veux dire, toi qui commentes "inutilement" la plupart de ses photos. C'est aussi important de ne pas donner l'impression à un nouvel arrivant que des photos banales sont validées par la majorité des membres du forum.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Aujourd'hui à 10:47:18C'est aussi important de ne pas donner l'impression à un nouvel arrivant que des photos banales sont validées par la majorité des membres du forum.

99 % des photos présentes ici sont banales, s'il faut intervenir sur chacune pour dire qu'on ne la valide pas, cela devient un métier à temps plein...
Après la notion "d'important" m'échappe un peu.

MFloyd

Une méthode simple, efficace et facile à implémenter: fini les pseudos; obligation de poster sous identité réelle.  Vérification difficile? Faire confiance (oui, ces très suisse); et contrôle par échantillon. Je suis convaincu que ça limitera les cons; et refroidira les plus velléitaires.
(cliquez ev. sur l'image)