La pause cigarette

Démarré par nedj, Hier à 17:33:00

« précédent - suivant »

nedj

LeLamaFou

Pas mal !
Aurais tu encore un morceau à gauche de la main au dehors qui me semble un peu trop bord cadre car c'est le sujet de la photo ?

nanot

Manque un peu de fumée avec la clope allumée..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

nedj

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:57:39Pas mal !
Aurais tu encore un morceau à gauche de la main au dehors qui me semble un peu trop bord cadre car c'est le sujet de la photo ?
Merci LeLamaFou.
Oui j'ai pas de mal de marge à gauche et en haut mais mon soucis est de ne pas trop en montrer en haut car au delà de la roue que l'on devine au N/O il y a de la carrosserie que je ne trouve pas très sympa à montrer. Et je ne voudrais pas m'obliger à passer à un format panoramique. Sinon, oui c'est le sujet bien sûr mais dans son environnement, c'est la main qui sort du véhicule ...

Le cliché original :

nedj

Citation de: nanot le Hier à 18:42:51Manque un peu de fumée avec la clope allumée..... :)
Merci nanot pour ton passage ;)

Pichoun

La photo originale est très bien!

DoubleH

Citation de: Pichoun le Hier à 19:04:34La photo originale est très bien!
Disons qu il y a quelque chose de plus cinématographique dans l original, j imagine facilement une scène de film américain, je la préfère aussi.
pour la photo 1, on bute directement sur la bagnole et y a un truc qui me chagrine avec cette main beaucoup trop à gauche
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bordelo64

Je suis non fumeur, mais j'apprécie vraiment ce cliché!
J'aurais une proposition de recadrage et de traitement si tu m'y autorises. Rien de définitif, juste une piste.
Cdlt.

nedj

Citation de: Pichoun le Hier à 19:04:34La photo originale est très bien!
Merci Pichoun pour ton avis.
Citation de: DoubleH le Hier à 21:48:20Disons qu il y a quelque chose de plus cinématographique dans l original, j imagine facilement une scène de film américain, je la préfère aussi.
pour la photo 1, on bute directement sur la bagnole et y a un truc qui me chagrine avec cette main beaucoup trop à gauche
Merci HH pour ton avis et ton analyse, je crois que je vais revoir ma copie il me semble qu'il y a matière à revoir mon cadrage.
Citation de: Bordelo64 le Hier à 22:00:24Je suis non fumeur, mais j'apprécie vraiment ce cliché!
J'aurais une proposition de recadrage et de traitement si tu m'y autorises. Rien de définitif, juste une piste.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis. Bien sûr que tu as le droit voire même le devoir maintenant que tu l'as évoqué ;) .
De mon coté j'ai aussi des pistes au regard de vos retours. Je pense que j'ai sous-estimé l'intérêt du second véhicule dans la compo, je commence même à regretter de ne pas avoir le rétro en entier. Bon ça reste de la théorie, au travail ...

Bordelo64

Alors voilà:
- recadrage en 3/2
- bord brûlé (légèrement) à gauche et en haut.
- léger vignetage
- éclairage local sur la main et en haut à droite pour contrer l'excès de vignetage

nedj

Citation de: Bordelo64 le Hier à 22:34:19Alors voilà:
- recadrage en 3/2
- bord brûlé (légèrement) à gauche et en haut.
- léger vignetage
- éclairage local sur la main et en haut à droite pour contrer l'excès de vignetage

Merci Bordelo64.
Pour le format 3/2, c'est exactement vers quoi je voulais me diriger, pour le traitement ... à voir mais jamais fan du vignettage.

zuiko

Ton premier jet n'est vraiment pas mal, bien sûr tu peux élargir un peu à gauche mais je serais vraiment très mesuré dans l'opération.
En effet, dans la première version, cette main est très organique, palpable (si je peux m'exprimer ainsi) car nous en sommes très proche grâce à ton cadrage.
Tout élargissement du cadre risque de nous en éloigner, affaiblissant sont impact, je crains..

LeLamaFou

Une proposition :

nedj

Citation de: zuiko le Hier à 22:54:37Ton premier jet n'est vraiment pas mal, bien sûr tu peux élargir un peu à gauche mais je serais vraiment très mesuré dans l'opération.
En effet, dans la première version, cette main est très organique, palpable (si je peux m'exprimer ainsi) car nous en sommes très proche grâce à ton cadrage.
Tout élargissement du cadre risque de nous en éloigner, affaiblissant sont impact, je crains..
Merci zuiko pour ta contribution.

nedj

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:29:44Une proposition :
Merci LeLamaFou pour cette proposition.

J'en suis arrivé à ces 2 autres versions très proches mais au final je me demande si mon premier choix n'est pas plus percutant :

Je remet la 1 :

V1

La pause cigarette
by Jacques Denoual, sur Flickr

V2

P1000276a32-4

V3

P1000276a32-5

agl33

L'originale est très bien, cette dernière version avec l'arrière plan n'est pas très belle, que mon avis bien sur.  ;)

salamander

Sympa cette prise, il y a une ambiance film noir qui fonctionne très bien 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Le cadrage de la v2 est parfait. 😭👍👍👍

Bernard34

Le cadrage de la v1 occulte la voiture en arriere plan .
Je prefere la v2 pour cette raison la cigarette symbole de l'ennui dans les embouteillages
Quoiqu'il en soit c'est une bonne image  ;)