Les p'tit bateaux ont ils des jambes

Démarré par Bernard34, Octobre 15, 2025, 12:00:31

« précédent - suivant »

Bernard34

De la rue comme d'hab
Merci a vous

Bordelo64

Joli sourire bien capté! Le bateau est évidemment l'épice qui donne toute sa saveur à la photo.  ;)
A titre personnel, je trouve l'ensemble un peu sombre, et en contradiction avec ce sourire lumineux. Un poil moins de vignettage et un poil plus de lumière ne me déplairaient pas. Que mon avis.
Cdlt.

brunotroussier

Encore une belle approche naturelle de personnes prises dans la rue.
Bruno
Bruno38

labat

Ton n et b s'est adouci pour capter ce joli sourire.

zuiko

Bon portrait qui évite avec habileté la superposition des personnages.
Le vignettage me semble un peu fort, d'autant plus qu'il éteint le p'tit bateau qui fait tout le sel de cette photo...

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Octobre 15, 2025, 12:06:56Joli sourire bien capté! Le bateau est évidemment l'épice qui donne toute sa saveur à la photo.  ;)
A titre personnel, je trouve l'ensemble un peu sombre, et en contradiction avec ce sourire lumineux. Un poil moins de vignettage et un poil plus de lumière ne me déplairaient pas. Que mon avis.
Cdlt.
Du même avis, en tout point.

Pichoun

Beau portrait, mais traitement un peu fort à mon sens.

agl33

Le photographe récompensé par ce beau sourire.
Bravo.

Olga

Comme les copains, je ne suis pas très fan du vignetage, que je trouve un peu expéditif. Cette belle prise de vue mérite selon moi un dodge and burn plus nuancé.
Cela étant, la base est là et bien là. Bien vu! Beau portrait  :) .

TiPom

Citation de: Olga le Octobre 15, 2025, 19:52:24Comme les copains, je ne suis pas très fan du vignetage, que je trouve un peu expéditif. Cette belle prise de vue mérite selon moi un dodge and burn plus nuancé.
Cela étant, la base est là et bien là. Bien vu! Beau portrait  :) .

Hello, je plussoie!

Bernard34

La maison ne recule devant aucun sacrifice meme si elle aime le noir ...
Une version avec un vignetage plus discret un éclaircissement du visage un un leger filtre ocre  !
Merci a vous ;)

Bordelo64

Ah, voilà! Là elle rayonne cette sympathique passante! Mais tu peux garder un peu de vignettage en bas et en haut à droite (pour ne pas enterrer le petit bateau qui est important). Pour le petit filtrage ocre, oui, ça réchauffe un peu, et ici ce n'est pas mal.
Que mon avis personnel...
Cdlt.

zuiko

C'est drôle, quand je faisais de l'argentique, il ne me serait jamais venu à l'idée d'ajouter du vignettage sur mes tirages barytés, c'était considéré comme un défaut des objectifs qu'il fallait au contraire éviter. Maintenant "c'est à la mode"... ;D

agl33

J'aime beaucoup ces deux traitements, ils ont chacun leurs charmes je trouve.

55micro

La deux  :)

Mais pour quoi ou contre quoi cette jolie passante manifestait-elle?

Bernard34

Ben voyons pour sa retraite!
Merci a vous tous!

TiPom

Hello, en réalité moi aussi j'aime les deux images traitées différemment et n'ayant pas la même visée je trouve, la dernière étant plus descriptive il me semble. du coup, j'aime assez le premier traitement apporté mais avec un vignetage moins marqué ou absent...

Irene

Joli portrait. Deuxième version pour le regard.

JPBPhoto

Je partage totalement la dernière intervention de Zuiko concernant les coins d'images noircis.