A la limite.

Démarré par Bordelo64, Octobre 15, 2025, 12:09:45

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bon, après la précédente, forcément... ::)  :)  Mais quand même?
On voit très bien le coup de flash sur le bas de celle-ci...
Je vous sors de ce brouillard très bientôt, il ne m'en reste plus beaucoup à vous soumettre. :D
Cdlt.

brunotroussier

Je préfère cette prise de vue à la "cabane" pour cette belle courbure de la palissade qui se perd dans l'infini.
Bruno
Bruno38

labat

Citation de: brunotroussier le Octobre 15, 2025, 12:15:37Je préfère cette prise de vue à la "cabane" pour cette belle courbure de la palissade qui se perd dans l'infini.
Bruno
Pareil pour moi.

Bernard34

Je ne veux pas comparer les images
Elles sont toutes les deux intéressantes!
Cette derniere me semble plus epurée
;)

nedj

Pareil pas envie de comparer, différentes mais toutes les 2 intéressantes.
Voir malgré tout, selon moi, à essayer d'atténuer l'effet flash du premier plan.

Bordelo64

Citation de: nedj le Octobre 15, 2025, 13:17:51Pareil pas envie de comparer, différentes mais toutes les 2 intéressantes.
Voir malgré tout, selon moi, à essayer d'atténuer l'effet flash du premier plan.
Tout à fait, c'est prévu. Je l'ai laissé pour que l'on se rende bien compte qu'il s'agit de ça ici et sur la précédente. Mais tu as raison, c'est une perturbation plutôt qu'autre chose. J'y reviendrai.

Merci à vous pour ces premiers retours, un peu inattendus je dois le dire.
Cdlt.

tkosak

Elle me plait beaucoup. En effet, atténuer le coup de flash sur le sable serait bénéfique. Mais ça risque de plonger l'ensemble dans une sombritude trop importante. Je crois.

Bordelo64

Citation de: tkosak le Octobre 15, 2025, 13:26:42Elle me plait beaucoup. En effet, atténuer le coup de flash sur le sable serait bénéfique. Mais ça risque de plonger l'ensemble dans une sombritude trop importante. Je crois.
Voilà, c'est fait, on pourra comparer comme ça. Personnellement j'hésite un peu entre les deux versions, le coup de flash de la première amenant finalement une étrangeté qui n'est peut-être pas si mal venue.

A voir les réactions...

Merci à toi tkosak.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Octobre 15, 2025, 13:33:31Voilà, c'est fait, on pourra comparer comme ça. Personnellement j'hésite un peu entre les deux versions, le coup de flash de la première amenant finalement une étrangeté qui n'est peut-être pas si mal venue.

A voir les réactions...

Merci à toi tkosak.
Oui, tu as sans doute raison... La V2 semble plus sage. Peut-être un brin de vignettage en bas gauche? Léger et concave, bien sûr  ;)
Ou rajouter de la diablerie ailleurs dans l'image? Genre renforcer un peu (à peine) les lumières les plus fortes dans les gouttes?

salamander

A tout prendre, autant choisir la plus radicale, à savoir la première.

Intéressante ambiance 😉
Ici, Darwin pleure.

Bernard34

Ben s'il y a plusieurs images de ce type une série est la bien bienvenue ;)

Bordelo64

Voici une V3, avec "diableries" et traitement revu de l'angle bas/gauche  ;)
Je m'en tiendrai là pour aujourd'hui afin de ne pas squatter le haut de la page.

Merci à vous salamander et Bernard34 pour vos commentaires et appréciations.
Cdlt.

Pichoun

Je reste sur la V1, le coup de flash apportant une touche de mystère, une ambiance plus angoissante.

tkosak

Elle me va bien cette V3

nanot

Les trois versions vont bien pour moi.....  ;) (me manque que la couleur)
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Peut-être trop de petites taches dans la partie haute ?

zuiko

Entre la première version et la dernière, j'observe une inversion de luminosité sol/ciel radicale et comme l'œil est attiré par la lumière, la perception de la photo, de sa composition, s'en trouve complètement différente.
Dans la première, mon regard part du sol en bas à gauche et remonte vers les ganivelles, il est comme guidé par cette "lampe de poche" dans un mouvement naturel.
Dans la seconde, le regard se perd dans le ciel avant de redescendre, avec un certain regret, vers la barrière.
Pour ma perception, je préfère donc ton premier jet, moins commun et plus mystérieux.
Tu tiens là un diptyque bien ficelé.

agl33

Je reste aussi sur la première.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Octobre 15, 2025, 16:24:43Entre la première version et la dernière, j'observe une inversion de luminosité sol/ciel radicale et comme l'œil est attiré par la lumière, la perception de la photo, de sa composition, s'en trouve complètement différente.
Dans la première, mon regard part du sol en bas à gauche et remonte vers les ganivelles, il est comme guidé par cette "lampe de poche" dans un mouvement naturel.
Dans la seconde, le regard se perd dans le ciel avant de redescendre, avec un certain regret, vers la barrière.
Pour ma perception, je préfère donc ton premier jet, moins commun et plus mystérieux.
Tu tiens là un diptyque bien ficelé.
Merci pour cette analyse argumentée très pertinente, et donc ton regard attentif.

Citation de: LeLamaFou le Octobre 15, 2025, 15:59:30Peut-être trop de petites taches dans la partie haute ?
C'est possible, en tout cas on peut le ressentir ainsi. Mais j'ai l'impression que si j'en atténuais une partie la lumière du coup de flash serait peut-être moins cohérente. Encore que la cohérence de ce sujet soit toute relative à cette ambiance étrange...
Merci pour ton passage.

Et merci également à agl33, nanot, tkosak et Pichoun pour leurs derniers commentaires.
Cdlt.

blibli

Je découvre ici ta série.
Bien vu pour toutes ces photos.
Celle-ci est celle qui me plait le plus avec cette perspective induite par la courbe de cette clôture.
Je me demande l'origine des taches claires. Ce sont des reflets des gouttes d'eau éclairées par l'éclair du flash?
Le résultat est très intéressant
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: blibli le Octobre 16, 2025, 17:43:14Je découvre ici ta série.
Bien vu pour toutes ces photos.
Celle-ci est celle qui me plait le plus avec cette perspective induite par la courbe de cette clôture.
Je me demande l'origine des taches claires. Ce sont des reflets des gouttes d'eau éclairées par l'éclair du flash?
Le résultat est très intéressant
C'est exactement ça. Brouillard très dense à la limite du crachin.
Merci pour ton passage!
Cdlt.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 15, 2025, 13:47:40A tout prendre, autant choisir la plus radicale, à savoir la première.
Intéressante ambiance 😉
Il en sera de même pour moi
Denis ;)