Sur une côte Bretonne

Démarré par J-P L, Octobre 18, 2025, 15:15:50

« précédent - suivant »

J-P L

C'est la photo que l'on juge, non l'auteur de celle-ci. HEIN

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visite et le retour.

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 19, 2025, 09:26:44Classique, net, lumineux  :)

Effectivement, cela est une photo très classique, je le reconnais aisément. Ici ce qui m'a fait déclencher c'est la lumière de l'instant.

55micro

Le genre de lumière qui me fait regretter de ne pas avoir de pied-à-terre au bord de l'eau  :)

J-P L

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 10:58:19Le genre de lumière qui me fait regretter de ne pas avoir de pied-à-terre au bord de l'eau  :)

Merci pour ton retour 55 Micro.

Attention humour.

Je n'ai pas de pied-à-terre au bord de l'eau et je le regrette aussi. Ici, je sors le chien que je n'ai pas, sans intention ni envie de bien faire, juste sortir. J'ai alors vu cette lumière de merde devant moi, j'ai donc pris mon Instamatic, et hop, c'est dans la boiboite. Chance inouïe, c'était la dernière photo de la péloche. Je me suis précipité chez le photographe minute pour réaliser le développement et le tirage, et voilà que je vous la soumets

55micro

Ah la cassette Kodak 126 des Instamatic, c'était le bon temps  ;)

macarel12

J-P L

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 11:23:11Ah la cassette Kodak 126 des Instamatic, c'était le bon temps  ;)

Oui.

Atraversleprisme ou il y a de bonne photos.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 11:09:27.... Chance inouïe, c'était la dernière photo de la péloche. Je me suis précipité chez le photographe minute pour réaliser le développement et le tirage, et voilà que je vous la soumets

Et comme il a cru que c'était une photo ratée, ça ne t'a rien coûté

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2025, 11:56:19Et comme il a cru que c'était une photo ratée, ça ne t'a rien coûté

Je vois que tu es toujours incapable de donner un avis sur la photo, mais juste de commenter le commentaire, cela est franchement triste d'être comme ça.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 12:00:28Je vois que tu es toujours incapable de donner un avis sur la photo, mais juste de commenter le commentaire, cela est franchement triste d'être comme ça.

Quelle photo, celle qui est écrite avec la lumière ? Je n'en vois pas.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2025, 12:18:56Je n'en vois pas.

Retire tes lunettes de soudeur ou sois tout simplement sérieux, cela changerait beaucoup de choses.

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 19, 2025, 11:23:11Ah la cassette Kodak 126 des Instamatic, c'était le bon temps  ;)

Je trouve cette photo un petit peu limite dans les lointains, en terme de définition.

Mais, en l'occurrence, je ne pense pas qu'elle provienne d'une cassette 126...  ;-)

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 12:43:38Je trouve cette photo un petit peu limite dans les lointains, en terme de définition.

Désolé de ne pas avoir d'optiques avec un piqué de fou, à plusieurs centaines d'euros.

salamander

Ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus besoin de payer le matériel des sommes folles pour avoir des résultats corrects.

C'est ailleurs qu'il faut chercher des explications
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 13:03:20Désolé de ne pas avoir d'optiques avec un piqué de fou, à plusieurs centaines d'euros.

Pourquoi prends-tu la mouche ?

Pour prendre un exemple parmi d'autres, mon Nikkor f/1.8 50 AF-D, payé 75€ d'occasion, délivre d'excellents résultats à f/8 sur mes boitiers 36/45 MPixels...

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 13:06:17Pourquoi prends-tu la mouche ?
Pour prendre un exemple parmi d'autres, mon Nikkor f/1.8 50 AF-D, payé 75€ d'occasion, délivre d'excellents résultats à f/8 sur mes boitiers 36/45 MPixels...

Je ne prend pas la mouche, mais moi j'ai sigma 17/70 d'entré de gamma sur un Sony 77 M2

Verso92

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 13:13:00Je ne prend pas la mouche, mais moi j'ai sigma 17/70 d'entré de gamma sur un Sony 77 M2

Comme je ne connais pas ce type de matériel, je ne me prononcerais pas...

(en ce qui concerne la gamme Sigma, je ne connais que les Art, notamment les 40, 50 et 135)

J-P L

Verso92

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 13:24:12Ne sont déjà plus dans l'entrée de gamme.

Toutafé.

Mais je n'aime pas leur rendu. Sur un malentendu, j'ai acheté d'occase le f/1.8 135 Art à un pote. Il ne m'a jamais complètement convaincu...

Il faudra d'ailleurs que je pense à le revendre, maintenant que je suis passé au Z, et ai acheté un Plena (le f/1.8 135 de la gamme Z).

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 13:26:35Toutafé.

Mais je n'aime pas leur rendu. Sur un malentendu, j'ai acheté d'occase le f/1.8 135 à un pote. Il ne m'a jamais complètement convaincu...

Pour avoir un zoom de qualité supérieure chez Sigma, il faut taper dans le haut de gamme, et comme ils ne font pratiquement plus de monture en APSC, je reste avec mon boitier Sony de plus de 10 ans et son caillou.

Verso92

Citation de: J-P L le Octobre 19, 2025, 13:31:54Pour avoir un zoom de qualité supérieure chez Sigma, il faut taper dans le haut de gamme, et comme ils ne font pratiquement plus de monture en APSC, je reste avec mon boitier Sony de plus de 10 ans et son caillou.

Il n'y a aucun souci avec ça.

Je ne faisais que relever un léger manque de def' dans les lointains, rien de plus...

J-P L

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2025, 13:41:10Je ne faisais que relever un léger manque de def' dans les lointains, rien de plus...

Et il n'y a aucun problème.