Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

daniel63

La nuit tombe sur la plaine de la Limagne près de Clermont-Ferrand

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

lionthom

Voilà ma version de la comète 2025/A6 Lemmon, caméra refroidie + lunette  400 mm  sur monture équatoriale le 16/10 au matin.

Octopus

Superbe, lionthom. Moi, je ne l'ai même pas vu. Trop de nuages.

daniel63

superbe photo Lionthom, avec une monture équatoriale ça va déja beaucoup mieux

Norbert_T

Citation de: lionthom le Aujourd'hui à 00:46:29Voilà ma version de la comète 2025/A6 Lemmon, caméra refroidie + lunette  400 mm  sur monture équatoriale le 16/10 au matin.

Une image magnifique!
Ce qui me surprend un peu est la longueur de la queue. Sur ta photo, elle semble relativement courte mais sur les précédentes sur ce fil (ou que l'on trouve ailleurs sur le web), elle semble beaucoup plus longue. Peut-être une manière de traiter les images, mais j'avoue ne pas être très expert.
Rêver les yeux ouverts

M13

En regardant bien, on voit que la queue va presque au centre de l'image? Image magnifique!

ChrisMrX05

La queue va même jusqu'au bord droit de l'image sur mon écran... La définition est impressionnante et l'image sublime :o

M13

La queue va même jusqu'au bord droit de l'image sur mon écran... La définition est impressionnante et l'image sublime :o

Merci Chris de confirmer ce que je viens de dire, je n'ai qu'un écran de micro portable

bernall

Citation de: Octopus le Aujourd'hui à 08:30:36Superbe, lionthom. Moi, je ne l'ai même pas vu. Trop de nuages.

Superbe !! idem pour moi, les nuages, hein ... pfffff
je demande à voir

Norbert_T

Au temps pour moi. Sur mon écran de PC portable la queue n'était pas visible très loin en arrière. Mais sur mon écran fixe la queue se voit nettement mieux.
Cela rend cette image encore plus magnifique!
Rêver les yeux ouverts

lionthom

Merci pour vos retours.
Effectivement, image très sombre sur mon IPhone alors qu'elle est bien plus lisible sur mon PC...
Je continue à travailler cette session, je dois pouvoir faire mieux.
Les comètes sont difficiles à traiter car ne se déplacent pas à la même vitesse que les étoiles. J'ai traité les deux séparément et pour bien faire disparaître les étoiles sur le traitement de la comète, ça a un peu bouffé la luminosité de la queue. La tête est tellement brillante qu'il n'y a pas de soucis.