Grand âge & RATP

Démarré par kachory, Hier à 22:07:18

« précédent - suivant »

kachory

Paris. Bus 89. Necker. Printemps 2026. Portrait volé. Elémentaire...

novaoph.com

Celle ci j'aime beaucoup !!
Toujours le même traitement mais on a un peu plus de détails et de nuances. Juste le grain qu'il faut, super !
Et ce Sherlock Holmes qui semble se demander ce que tu fabriques dans son dos...
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

kachory

Citation de: novaoph.com le Hier à 22:21:02Celle ci j'aime beaucoup !!
Toujours le même traitement mais on a un peu plus de détails et de nuances. Juste le grain qu'il faut, super !
Et ce Sherlock Holmes qui semble se demander ce que tu fabriques dans son dos...

Merci l'ami :)

Exactement le même traitement, voir même un peu plus appuyé sur les contrastes, mais là je suis à 30 cm dans son nez et à f2, ça aide pour les détails 😅

Kbd1977

Citation de: novaoph.com le Hier à 22:21:02Celle ci j'aime beaucoup !!

Pareil pour moi et c'est pas évident de prendre des images dans un bus et surtout sur cette ligne qui bouge beaucoup  :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Nikon Nissoumi

Sans les coupes dessus, derrière de cette casquette qui prend tant d'importance, j'aurais dit oui.
Là, je suis un peu plus sur la réserve, d'autant que je suis dans l'idée que tu avais quand même le temps suffisant pour affiner ton cadrage.
Maintenant, photographier à l'écran arrière n'aide pas non plus à être précis...

Kbd1977

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:02:44Maintenant, photographier à l'écran arrière n'aide pas non plus à être précis...

Pour ma part la dessus je suis d'accord je ne prend quasiment jamais avec l'écran Arrière malgré ses possibilité avec les écrans inclinables,  et des mises au point AF plus rapide -Sur mon vieil EOS 500D par exemple je trouve que viser par l'arrière ça ramait à mort, pareil sur mes Pentax.

La visée par l'écran arrière c'est comme une hérésie pour moi je n'aie jamais réussi à me passer de viseur qu'il soit en visée Reflex "Traditionnelle" avec pentaprisme ou  pentamiroir et plus récemment en visée Électronique Oled comme sur mon RF50

Enfin si quand même...  Il m'arrive m'arrive de ne servir de la visée arriérè toujours avec trépied quand je prends des Photos de disques vinyles et de Cd's pour un forum musical ou je ne cherche pas une qualité maximale d'image.
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

kachory

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 01:02:44Sans les coupes dessus, derrière de cette casquette qui prend tant d'importance, j'aurais dit oui.
Là, je suis un peu plus sur la réserve, d'autant que je suis dans l'idée que tu avais quand même le temps suffisant pour affiner ton cadrage.
Maintenant, photographier à l'écran arrière n'aide pas non plus à être précis...

Alors pour celle ci et côté cadrage je suis à l'extrême limite de ce qu'offre mon 35 mm en terme de largeur d'angle pour cadrer.

Je suis très très très près (40 cm max de distance) et oui, en plus je vise à l'écran arrière, chose que je ne fais jamais car je HAIS cela.

En fait ce qui m'aurait fallu c'est un 28 voire un 24 mm la. J'aurai pu composer un peu plus proprement.

kachory

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 02:04:01Pour ma part la dessus je suis d'accord je ne prend quasiment jamais avec l'écran Arrière malgré ses possibilité avec les écrans inclinables,  et des mises au point AF plus rapide -Sur mon vieil EOS 500D par exemple je trouve que viser par l'arrière ça ramait à mort, pareil sur mes Pentax.

La visée par l'écran arrière c'est comme une hérésie pour moi je n'aie jamais réussi à me passer de viseur qu'il soit en visée Reflex "Traditionnelle" avec pentaprisme ou  pentamiroir et plus récemment en visée Électronique Oled comme sur mon RF50

Enfin si quand même...  Il m'arrive m'arrive de ne servir de la visée arriérè toujours avec trépied quand je prends des Photos de disques vinyles et de Cd's pour un forum musical ou je ne cherche pas une qualité maximale d'image.

La visée à l'écran arrière, même avec un hybride récent très rafraîchi, c'est pas top (sauf peut être sur certains plans larges ou d'architecture où la symétrie joue beaucoup... quoi que...) J'ai appris à le délaisser et à uniquement prendre des photos au viseur.

Et en plus sur mon petit Fuji j'ai un viseur optique, un vrai, et ça c'est devenu un bonheur.

Mon rêve serait un Leica M11D (pas d'écran du tout) mais bon.... C'est quand même cher 😅