Chronopost refait payer les frais de douane et la TVA

Démarré par Rapitou, Hier à 10:35:06

« précédent - suivant »

Rapitou

Bonjour,
j'ai acheté des accessoires photo au Japon, les frais de douane (minimes car il y a un accord  de libre échange avec l'UE qui se fait progressivement) et la tva sont inclus à l'achat mais Chronopost les refacture à la livraison avec une prestation de dédouanement de 21€.

Commande passée le jour J, expédiée J+1, livrée J+3. Sur le colis, il y a un tampon en français de la Poste japonaise indiquant : Taxe perçue.

Réclamation auprès de Chronopost, on passe par un opérateur qui interroge le Service international qui répond que c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire.

Je suppose que je suis pas le 1er à avoir ce pb avec Chronopost donc comment avez-vous fait ?
Merci

Gilles

Bonjour
Ça m'est arrivé , du Japon payé avec Paypal par Ebay international taxes au départ . Livré par La Poste. Re taxes et frais de dossier.
Si je me souviens bien, avec la facture de dédouanement de la Poste, c'est Ebay qui m'a remboursé la TVA , mais pas les frais de dossier.

Rapitou

Merci. J'ai payé avec PayPal, je regarde la possibilité de contact par PayPal ; c'est une boutique Shopify, il y a 3 intervenants : le concepteur photographe, l'entreprise artisanale qui fabrique et lexpéditeur. Quand j'utilise le formulaire de la boutique, je n'ai pas de réponse. Par PayPal, je peux interroger le fabricant, s'il arrive à comprendre.

Gilles

J'étais mal réveillé,  c'est Paypal qui m'a remboursé la TVA déjà payée. Mais je ne retrouve pas le lien sur leur site.

Sevgin, last viking of Sweden

D'une manière générale, c'est l'acheteur qui fait son affaire concernant les taxes. En effet, le revendeur ne peut connaître toutes les subtilités de chaque pays.

Donc les transporteurs régularisent les colis en TVA avec des frais de dossier ( non, ce n'est pas bénévole ) et à chacun de voir si l'achat est intéressant.

Reste le cas, où le vendeur s'occupe de tout, mais il faut apporter la preuve au transporteur ( et si possible avant la réception du colis ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ