FUJIFILM X-T30 III

Démarré par christal2, Octobre 23, 2025, 07:05:57

« précédent - suivant »

JeanLuc.W

Plus très jeune et atteint d'arthrose sur de nombreuses vertèbres, je souhaitais me procurer un matériel léger pour seconder mon X100VI. Dans un premier temps, j'avais l'intention d'acquérir un OM Pen mais une prise main auprès d'un privilégié m'a fait renoncer à ce projet et je me suis décidé à acheter ce Fuji X-T30 III avec son petit zoom 13/33. Je ne suis pas mécontent de mon premier contact avec mon nouveau matériel et je pense réactiver le zoom 18/55 de mon moribond Fuji XE-1 après sa mise à jour. Mes premières photos, prises en mode automatique, me semblent plus que correctes. Dès que j'aurai configuré le boitier à ma main, je vous proposerai des exemples de PdV prises avec ce zoom de kit qui, bien que peu lumineux, me séduit par son amplitude qui s'étend du 20 mm au 50 mm. Amplitude séduisante pour ma démarche d'amateur et pour ma pratique de photo urbaine. Bref, ce kit X-T30 III constitue pour moi un choix, certes totalement subjectif mais à mes yeux tout à fait raisonnable ... ne dit-on pas que chacun fait son lit comme il se couche ! Cordialement JLW
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

TecFu

Citation de: JeanLuc.W le Octobre 02, 2026, 18:24:39j'avais l'intention d'acquérir un OM Pen mais une prise main auprès d'un privilégié m'a fait renoncer à ce projet

Vous avez ainsi opté de faire l'impasse sur la stabilisation mécanique habituellement très efficace chez Olympus

JeanLuc.W

Citation de: TecFu le Octobre 02, 2026, 20:09:32Vous avez ainsi opté de faire l'impasse sur la stabilisation mécanique habituellement très efficace chez Olympus

Oui et en toute connaissance de cause ! Elle n'est pas indispensable à ma pratique paisible de la photo urbaine et puis je vais continuer à user mon vieil OMD-10 MkIV avec son 2.8/60 macro et son tout autant vieux 12/50. Mes deux zoom Fuji (13/33 et 18/55) disposent d'une stabilisation suffisante. En fait la majorité de mes photos sont prises entre 24 et 60 (équivalence 24X36 )
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES