Brussel centraal

Démarré par Bernard34, Octobre 23, 2025, 17:15:18

« précédent - suivant »

Bernard34

En couleurs pour une fois
Merci a vous tous ;)

labat

Tu ne l'as pas laissé passer...bonne prise.

nedj

J'adhère complètement sur la compo, le format choisi, ce rappel des poubelles et affiches mais juste un peu réservé sur le fait de la désat partielle ?
Mais difficile de juger sans avoir accès à la version brut couleur.

55micro

Bien  :)  juste la distorsion à corriger.

[at] nedj : pas compris, il n'y a pas de désaturation partielle, non?

Bernard34

Merci a vous ;)
Je n'ai pas travaillé la couleur et il n'y a pas de dessat partielle ?
Je ne suis pas sur non plus de comprendre la distortion?

nedj

Citation de: Bernard34 le Octobre 23, 2025, 17:57:11Merci a vous ;)
Je n'ai pas travaillé la couleur et il n'y a pas de dessat partielle ?
Je ne suis pas sur non plus de comprendre la distortion?
OK, les teintes de gris du sol et du plafond me faisaient penser à cela avec un doute puisque je finissais mon propos par un "?"
Don acte, c'est top (si c'était mon cliché j'aurai juste quand même désaturé le petit rectangle beige à droite au milieu ... mais bon, un détail) 

agl33

Pichoun

Sympa! Je verrais bien un 3:4 en rognant du bas.

55micro

Citation de: Bernard34 le Octobre 23, 2025, 17:57:11Je ne suis pas sur non plus de comprendre la distortion?

Sur le panneau Brussel Centraal, on a l'impression d'une distorsion en tonneau provenant de l'objectif, mais comme il y a du carrelage en bas c'est difficile de juger si c'est bien symétrique (ce que devrait être une distorsion optique).

zuiko

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2025, 19:26:50Sur le panneau Brussel Centraal, on a l'impression d'une distorsion en tonneau provenant de l'objectif, mais comme il y a du carrelage en bas c'est difficile de juger si c'est bien symétrique (ce que devrait être une distorsion optique).

Effectivement, sur de la photo dont une bonne part est de l'ordre de l'expression graphique cela me semble gênant et ce serait bien mieux si c'était corrigé. Il est très probable que ce soit un phénomène optique mais même si cela n'était pas le cas une correction ne nuirait pas.
Globalement la photo est bien vue avec cette mise en abîme du genre "vache qui rit" dont l'auteur a su habilement resté absent.
Les poubelles pastelles sont très chics mais j'ai du mal à comprendre comment celle de droite peut avoir l'extérieur bleu et l'intérieur vert...

55micro

Citation de: zuiko le Octobre 23, 2025, 20:55:27Les poubelles pastelles sont très chics mais j'ai du mal à comprendre comment celle de droite peut avoir l'extérieur bleu et l'intérieur vert...

Eh bien tu dois avoir un cadre de maintien séparé, et le sac qui a dû glisser à cause de la bouteille au fond. Le préposé avait un stock de sacs bleus, visiblement  :D

zuiko

Citation de: 55micro le Octobre 23, 2025, 20:59:17Eh bien tu dois avoir un cadre de maintien séparé, et le sac qui a dû glisser à cause de la bouteille au fond. Le préposé avait un stock de sacs bleus, visiblement  :D

Tu veux dire que ce sont des poubelles "poupées russes" ?

blibli

Sujet et endroit bien choisis.
Tu es sur mon terrain de jeu.
Bien vu
On pourrait pas faire plus simple?

Bernard34

Merci  les copains.
Blibli j'ai quitté ton terrain de jeu lol
Mais  qu'est ce que j'aime cette ville et ses habitants  ;)

philo_marche

Excellente photo, très bien composée, qui met un terme – très provisoire, je l'espère – à une belle série sur Bruxelles.
Tu es toujours le bienvenu en Belgique, Bernard.  :) 

Bernard34

Citation de: philo_marche le Octobre 24, 2025, 01:27:56Excellente photo, très bien composée, qui met un terme – très provisoire, je l'espère – à une belle série sur Bruxelles.
Tu es toujours le bienvenu en Belgique, Bernard.  :) 

Merci Philo_marche
Provisoire bien sur J'ai un fils qui vit et travaille a Bruxelles...
La Belgique en temps que fan de vélo mon enfance et adolescence a été bercée par les exploits de Rick II L'Empereur d'Herentals et d' Eddy ! ;)

philo_marche

Citation de: Bernard34 le Octobre 24, 2025, 08:58:44Merci Philo_marche
Provisoire bien sur J'ai un fils qui vit et travaille a Bruxelles...
La Belgique en temps que fan de vélo mon enfance et adolescence a été bercée par les exploits de Rick II L'Empereur d'Herentals et d' Eddy ! ;)

:)

Lucky49

Réussie pour moi, belle image !
Luc

macarel12