DD pour Time machine

Démarré par FRANUE, Octobre 23, 2025, 20:54:37

« précédent - suivant »

louis78

Bonsoir
Merci pour ces photos et les explications.
Cela me donne des idées pour mes prochains voyages

MFloyd

Citation de: louis78 le Février 26, 2026, 22:01:41Bonsoir
Merci pour ces photos et les explications.
Cela me donne des idées pour mes prochains voyages

Avec plaisir 😌

Bob rasowsky

Citation de: MFloyd le Février 22, 2026, 11:00:18Voilà ma « boite Tupperware » d'une contenance de 1 litre, contenant un petit HUB USB-c; un adaptateur RJ45-USB-C; 1 HDD La Cie 5TB Rugged (archive images); 1 SSD Samsung T9 2TO (Time Machine); 1 SSD Samsung T7 Shield 4TO (images). Vous voyez la différence de taille entre un HDD et SSD. Tous les câbles sont des Thunderbolt assurant un haut débit. La connection avec le MacBook se fait, au choix, via 1 ou 2 prises USB-C; 2 prises, en connectant directement le T7 au MacBook, évitant le hub.

Sans titre by
Christian Vermeulen, sur Flickr

by

Notez la différence de taille entre le HDD(orange) et les SSD(noirs).

by

Détail avec la connection RJ45 au cas où la salle de presse dispose d'une connection physique internet en lieu de WiFi, ainsi que l'adaptateur USB pour la sonde couleur.

La boîte m'évite de devoir jouer au plombier arrivant en salle de presse; il suffit de connecter 1 (voir 2) prises à l'ordi.

Pas montré: la sonde DataColor pour ajuster automatiquement mon écran à l'ambiance lumineuse environnante qui peut souvent changer. Elle se connecte aussi sur le petit hub Satechi.

Ceci me laisse 1 ou 2 prises USB-C de libres, pour e.a. lecteur de cartes mémoire, appareil photo, etc

Il est en effet plûtot conseillé de mettre ses disques durs dans le tupperware que sa nourriture  ;D (PS la nourriture et le plastic ne sont pas copains !)