"Commentaires" attachés aux photos : j'ai besoin d'aide !

Démarré par LGphoto, Janvier 06, 2009, 20:25:37

« précédent - suivant »

LGphoto

Pour envoi en agence, je dois attacher des infos à mes photos (lieu de prise de vue, etc.).
J'ai la procédure avec PhotoShop, mais je n'ai pas le logiciel. J'imagine que je peux le faire avec d'autres, type XNview, mais je ne sais pas où entrer les infos...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Sous PhotoShop, les infos sont à entrer dans la rubrique "Commentaires". Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond dans XNview ?

Merci !

Sherpa-P


jm_gw

Citation de: LGphoto le Janvier 06, 2009, 20:25:37
Pour envoi en agence, je dois attacher des infos à mes photos (lieu de prise de vue, etc.).
J'ai la procédure avec PhotoShop, mais je n'ai pas le logiciel. J'imagine que je peux le faire avec d'autres, type XNview, mais je ne sais pas où entrer les infos...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Sous PhotoShop, les infos sont à entrer dans la rubrique "Commentaires". Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond dans XNview ?

Merci !

Ces infos s' appellent les champs IPTC et sont lisibles par beaucoup (tous ?) les logiciels ensuite
cf le mail au dessus de sherpa-p

LGphoto

Merci !
En fait, je sais rentrer les IPTC sous XNview, c'est juste la correspondance des champs avec PhotoShop que je n'ai pas...
Bon, j'ai envoyé une photo test à l'agence en remplissant plusieurs champs pour voir lequel est celui qui correspond.

sbouilland

En général, c'est plutot l'agence qui donne ses instructions sur la façon dont tu dois remplir les données IPTC et ils donnent aussi une image correctement annotée afin que tu puisse verifier que tu utilise les bons champs.

Amicalement,

LGphoto

Citation de: sbouilland le Janvier 07, 2009, 13:04:07
En général, c'est plutot l'agence qui donne ses instructions sur la façon dont tu dois remplir les données IPTC et ils donnent aussi une image correctement annotée afin que tu puisse verifier que tu utilise les bons champs.

Amicalement,

C'est ce qu'à fait Naturimages, là-dessus pas de problème... Mais avec mon agence brésilienne, c'est un peu plus compliqué : le mec m'a montré sur Photoshop mais comme comme je ne l'utilise pas !
Enfin bon, a priori, c'est réglé, le champs correct dans XNview serait "Légende".