Le temple du Bouddha d'émeraude

Démarré par Verso92, Octobre 24, 2025, 19:00:31

« précédent - suivant »

Verso92

Bangkok...  ;-)

Crinquet80

Et postée sur le Critique, est ce bien sa place ? ::)
Tata Ginette l'aurait recalé !

vivaldi33

La série que tu nous proposes en ce moment sur ton voyage me semble bien en dessous de ce que tu nous montres habituellement.

Verso92

Oui, c'est possible : pas forcément trop d'inspiration, peut-être (ce fut d'ailleurs mon impression lors du voyage, déjà...).

Pas toujours sur les sites aux bonnes heures, rarement de belles lumières, et des endroits très touristiques, souvent bondés.

Ce ne sont pas des excuses, je sais...  ;-)

J'ai essayé de jouer avec, mébon...

Merci pour ton passage, vivaldi.

Crinquet80

Sinon, faire des photos dans le cadre d'un voyage organisé, de vacances en famille, d'une sortie entre potes,  décidée au dernier moment, ressemble à mission impossible surtout s'il s'agit de faire le Mickey sur le forum Critique de Chassimages avec le vidage du disque dur du touriste-artiste !

La soluce, être modeste sur ce qu'on propose, mais là, ça dépend des personnes ! ::)

Pichoun

Je dirais que depuis le début de ton voyage, je ne retiendrais que celle-ci, que je trouve très bonne.

Cadrage, répartition des couleurs, le côté décalé, tout y est.

DoubleH

Et l effet Tour de Pise  ne rattrapera pas cette photo typiquement de touriste.
Je dirais presque que c'est de la provoc !
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Octobre 24, 2025, 20:56:50Je dirais que depuis le début de ton voyage, je ne retiendrais que celle-ci, que je trouve très bonne.

;D 
One more time ! ;D

Verso92

Citation de: Pichoun le Octobre 24, 2025, 20:56:50Je dirais que depuis le début de ton voyage, je ne retiendrais que celle-ci, que je trouve très bonne.

Merci pour ton retour, Pichoun.

J'ai justement essayé de jouer avec le ballet des parapluies/ombrelles, histoire de faire miens les allers et venues des touristes.

Mébon, n'est pas Martin Parr qui veut, j'en ai bien conscience !

;-)

Citation de: DoubleH le Octobre 24, 2025, 20:59:59Et l effet Tour de Pise  ne rattrapera pas cette photo typiquement de touriste.

Pas compris : le temple est parfaitement droit...

Citation de: DoubleH le Octobre 24, 2025, 20:59:59Je dirais presque que c'est de la provoc !

Pas du tout, non.

(d'ailleurs, le commentaire de Pichoun au-dessus montre que chacun ne reçoit pas les photos de la même façon, n'est-ce pas...)

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2025, 19:00:31Bangkok...  ;-)

Vraiment chouette , ce joyeux bazar très coloré pour une fois est très distrayant !  :)
dX-Man

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2025, 21:04:18J'ai justement essayé de jouer avec le ballet des parapluies/ombrelles, histoire de faire miens les allers et venues des touristes.

Tu veux focaliser sur le ballet des ombrelles? Eh bien focalise! En plus ça rentre dans un carré ;-)
Pour moi, ton original ne choisit pas entre la scène globale avec le monument, et le point de vue humoristique sur les touristes.

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 24, 2025, 22:13:59Vraiment chouette , ce joyeux bazar très coloré pour une fois est très distrayant !  :)

Merci jdm !

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2025, 22:17:11Tu veux focaliser sur le ballet des ombrelles? Eh bien focalise! En plus ça rentre dans un carré ;-)
Pour moi, ton original ne choisit pas entre la scène globale avec le monument, et le point de vue humoristique sur les touristes.

Rhôôôô... alors là, tu me bats sur mon propre terrain !

Merci pour la proposition, Christian : je vais y réfléchir...  ;-)

Verso92

Voilà ce que ça donne à partir du fichier original :

(finalement, je trouve aussi qu'elle fonctionne mieux comme ça... je suis presque vexé de ne pas en avoir eu l'idée spontanément !)

;-)

55micro

C'était notre séquence "demain j'enlève le haut"  ;D

(avec plaisir, ça sert à ça la relecture par des yeux neufs)

Crinquet80

Donc, pour fonctionner mieux, dixit Verso92, le monument, sujet principal de la photo, doit être scalpé ! ;D
Ce qu'il ne faut pas faire pour qu'une photo de touriste ait sa place sur le Critique ! ;D

Marzoch

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2025, 22:40:02Donc ;) , pour fonctionner mieux, dixit Verso92, le monument, sujet principal de la photo, doit être scalpé ! ;D
Ce qu'il ne faut pas faire pour qu'une photo de touriste ait sa place sur le Critique ! ;D

Parce que le temple n'est pas le sujet principal  ::) ... mais plutôt le ballet caricatural des touristes. Juste le commentaire en passant d'un passionné de photo de rue  ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 24, 2025, 22:37:25C'était notre séquence "demain j'enlève le haut"  ;D

(avec plaisir, ça sert à ça la relecture par des yeux neufs)

Comme quoi, proposer ses photos à la critique ici peut quelquefois déboucher sur des propositions intéressantes...  ;-)

(l'important est de ne jamais désespérer !)

Verso92

Citation de: Marzoch le Octobre 24, 2025, 23:16:47Parce que le temple n'est pas le sujet principal  ::) ... mais plutôt le ballet caricatural des touristes. Juste le commentaire en passant d'un passionné de photo de rue  ;)

Merci pour ton retour, Marzoch.

nedj

Pour la coupe j'aurai été encore plus sévère que ta V2 :

Verso92

Citation de: nedj le Octobre 25, 2025, 00:00:07Pour la coupe j'aurai été encore plus sévère que ta V2 :

Là, je trouve que ta coupe est trop castratrice, et qu'on perd le contexte... et puis, exit le carré !

nedj

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2025, 00:06:44Là, je trouve que ta coupe est trop castratrice, et qu'on perd le contexte... et puis, exit le carré !
Ta version originale n'était pas un carré non plus mais bon ...

jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 24, 2025, 22:26:56Voilà ce que ça donne à partir du fichier original :

(finalement, je trouve aussi qu'elle fonctionne mieux comme ça... je suis presque vexé de ne pas en avoir eu l'idée spontanément !)

;-)

Tip top, dire qu'ils sont en deuil pendant un an, les belles couleurs ont dû momentanément disparaître ...
dX-Man

Verso92

Citation de: nedj le Octobre 25, 2025, 00:16:52Ta version originale n'était pas un carré non plus mais bon ...

Oui (3:2, j'avais juste rectifié légèrement la verticalité).

Je n'avais pas vu le carré potentiel... honte sur moi !

;-)

Merci pour ta proposition, nedj.

Citation de: jdm le Octobre 25, 2025, 08:49:27Tip top, dire qu'ils sont en deuil pendant un an, les belles couleurs ont dû momentanément disparaître ...

Merci jdm.

En deuil pendant un an ?

Tomzé

:(  :o Versorais-tu dans la flagornerie dorénavant?
Tout a été fait, sauf par moi.