Photolab 9 - Un bug à confirmer

Démarré par Samoreen, Hier à 11:50:04

« précédent - suivant »

Samoreen

Salut à tous,

Nous sommes déjà plusieurs à avoir constaté un bug de l'interface utilisateur dans la version Windows dont le support me dit qu'ils ne peuvent pas reproduire :

1. Lancer Photolab et sélectionner un des presets dans le mode Customize. N'importe lequel.
2. Cliquer sur le bouton Edit sous la liste des presets. Photolab passe en mode d'édition des presets.
3. À droite, ouvrir la section Details si elle ne l'est pas déjà.
4. La section Denoising & Demosaicing apparaît 3 fois à droite. Sur les 3, une seule est active mais toute modification dans celle qui est active est répercutée dans les 2 autres.

Je ne peux pas croire qu'ils ne peuvent pas reproduire. Est-ce que quelqu'un utilisant Photolab 9 sous Windows serait épargné par ce problème ?

Merci.
Patrick

Samoreen

Je note également que l'on peut entrer en mode édition même pour les presets installés par défaut qui sont verrouillés.
Patrick

Samoreen

Pour référence, le fil du forum DxO où ce pb a déjà été signalé en juin.

https://forum.dxo.com/t/pl-preset-editor-question/50641/1

Je m'interroge sur le fonctionnement du support. D'abord ils disent ne pas pouvoir reproduire. Ensuite, ils me font le coup du "désinstaller/réinstaller - pilote GPU - mise à jour Windows, etc.". Évidemment, ça ne sert à rien. Puis ils me demandent de générer un fichier de diagnostic à l'aide de la commande "Aide | Créer un fichier de diagnostic", commande qui n'existe pas dans DPL 9. Je l'ai généré à l'aide du programme habituel mais ça ne leur convient pas. Je remonte capture d'écran et vidéo montrant le bug et ils gémissent parce qu'ils ne peuvent pas accéder à un drive Google partagé. Bref, on tourne en rond...

Je reçois leurs messages tard le soir où la nuit. Ils sont donc localisés quelque part de l'autre côté de la flaque. Encore des sous-traitants "premier niveau" qui ne comprennent même pas ce qu'ils écrivent et ce qu'on leur décrit ?



Patrick

fabco

Citation de: Samoreen le Hier à 11:57:19Je note également que l'on peut entrer en mode édition même pour les presets installés par défaut qui sont verrouillés.

Bonjour,
Dans ce cas tu ne peux rien changer, normal puisque verrouillé.

fabco

#4
Bonjour,

Ce problème apparait dans un preset existant.

Dans un nouveau preset il n'apparait qu'une fois.


Je suis également en rapport avec le sav pour un bug avec fp7 ou 8 ajout de cadre en externe la photo est rognée.
J'ai envoyé le diag à l'aide du lien qui m'avait envoyé, puis une vidéo et enfin la photo.
En réponse : documents envoyés aux développeurs , je serais contacté quand il y aura du nouveau.
J' attend depuis 8 jours.

Comme toi je suis surpris qu'il n'arrive pas à reproduire le problème car je ne suis pas le seul.
Je pense que cette personne n'est pas en France car les demandes se font la nuit .






restoc

Windows 11 Version Systeme 24H2 : Le phénomène n'apparait pas: je n'ai bien qu'un seul étage Denoising Demosicking à droite dans l'édition d'un Preset fixe ou que j'ai créé.

Serait ce lié à la  version la plus récente de W1 25H2 par ex ?

fabco

#6
J'ai regardé avec PL8, le fonctionnement est identique sous PL9.

preset existant il apparait 3 fois

nouveau preset une fois

je suis sous win 25h20.

Je ne sais pas si ce souci existé sous win 24h20

Samoreen

Citation de: restoc le Hier à 14:46:04Serait ce lié à la  version la plus récente de W1 25H2 par ex ?

Non, je ne pense pas. Le problème a été signalé alors que la version 25H2 (très récente) n'existait pas encore.
Patrick

fabco

Je ne vois pas le rapport avec le changement de version de win.
mais bon .................

Samoreen

Citation de: fabco le Hier à 14:17:32Dans un nouveau preset il n'apparait qu'une fois.

Pour moi, c'est 3 fois tout le temps. Mais ça dépend peut-être de la manière dont le preset a été créé. En général, je crée un preset après modification des réglages imposés par un preset par défaut et en utilisant la commande "New preset from current settings". Mais même avec un "New empty preset", c'est pareil.
Patrick